Ville côté Pacifique au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! J'ai besoin de suggestion pour trouver une destination sur la côté ouest du Costa Rica. Est-ce que quelqu'un connaît en endroit cool avec une belle plage? Nous voulons pouvoir faire de la randonnée et profiter de la mer. Nous ne cherchons pas le calme absolu. Nous aimons les petites villes du genre Cabarete en République ou Playa del Carmen au Mexique. Qu'est-ce qu'il y aurait pas trop loin de San José?Merci pour votre aide.
IS Isapsy ·
Bonjour! J'ai besoin de suggestion pour trouver une destination sur la côté ouest du Costa Rica. Est-ce que quelqu'un connaît en endroit cool avec une belle plage? Nous voulons pouvoir faire de la randonnée et profiter de la mer. Nous ne cherchons pas le calme absolu. Nous aimons les petites villes du genre Cabarete en République ou Playa del Carmen au Mexique. Qu'est-ce qu'il y aurait pas trop loin de San José?Merci pour votre aide.

Bonsoir Sonia,

Sur la côte pacifique, j'ai beaucoup aimé la ville de Montezuma sur la péninsule de Nicoya. C'est une petite ville charmante, qui possède une très belle plage. De plus, tu peux te baigner dans une cascade toute proche et aller marcher dans une belle réserve naturelle, la reserva cabo blanco qui n'est pas loin (malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre lors de mon séjour car elle est fermée les lundis et mardis. En revanche, des touristes rencontrés à Montezuma n'ont pas tari d'éloges sur cet endroit). Il y a aussi possibilité de faire du snorkeling et du surf, si c'est ton truc.

Niveau ambiance, il n'y a pas de boites de nuit, mais un bar animé et beaucoup d'endroits sympas pour diner dont mon meilleur resto du séjour, "playa de los artistos".

J'espère avoir pu t'aider un peu dans ton choix, pura vida :)
SO Sonia34 ·
Bonjour! Merci beaucoup pour ta réponse. Connais-tu Tamarindo?
IS Isapsy ·
Bonjour! Merci beaucoup pour ta réponse. Connais-tu Tamarindo?

Hello,

Non je ne suis pas allée à Tamarindo. J'ai l'impression que c'est une station balnéaire plus grande que Montezuma, mais à taille humaine quand même, d'après ce que j'ai pu lire dessus sur les forums avant mon départ.
SO Sonia34 ·
Bon! Merci encore. Je réfléchis à tout cela. Je n'ai qu'une semaine de vacance alors je dois faire des choix... Bonne journée!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

D'accord avec Isapsy pour dire que le coin de Montezuma est cool, même si je préfère Malpais et ses "caletas". Précision : l'accès à cette zone, après Cobano, se fait par une piste poussiéreuse... Cabo blanco est une réserve intéressante peu connue ; j'y ai vu peu d'animaux en entrant par le poste officiel des gardes forestiers mais la balade jusqu'à la plage s'est révélée sportive et dépaysante ; si ce sont les animaux qui vous intéressent, je connais un autre chemin pour les voir... Plus d'infos sur cette visite dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Autres points de chute possibles sur la côte ouest : * Samara plutôt que Tamarindo ou Jaco, à mon goût trop "gringas". * Playa del Coco, plus au Nord : une des plus anciennes plages du CR ; si vous voulez côtoyer des Ticos, c'est un de leurs endroits préférés. * Celui que je préfère, mais ce n'est qu'un village de pêcheurs : Esterillos Oeste, 20 kms après Jaco. Une baie de 10 kms, avec des petites maisons perdues dans la végétation, aucune construction en béton visible. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
SO Sonia34 ·
Merci beaucoup pour ces suggestions. Je regarde le tout!

Similar discussions

You might also like