20 villes à découvrir grâce à autant de rébus.
Je répondrai à toute question (ou pas) par O/N, et donnerai des indices au fur et à mesure. Si vous ne trouvez pas une ville, vous pouvez en proposer au moins un bout (Ex A1, B3, etc.).
Y a du trivial et du moins évident, les villes (Europe du Nord et de l'Est, ainsi que Proche-Orient) vont de très connues à relativement connues.
Avant d'aller dormir (suis en Chine) je me lance pour le Rébus "E"
Brno en république Tchèque ?
("Brrr", j'ai froid et "No", le théâtre du même nom)
Sinon j'ai reconnu au passage Henry Fonda (mythique dans "il était une fois dans l'Ouest" ) en "M"..et Bernard Hinault (mythique dans "il était une fois dans l'Ouest de la France", surnommé le blaireau, c'est peut-être un indice ?) en "I" mais je sèche pour le reste...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Pas mal le coup de poster ce jeu alors que tous attendent un certain concours
Ca va faire du monde ici tout ça...
En C: Tallinn (Tal + Line) ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
M: j'ai reconnu Henri Fonda et Edgar Faure mais je n'arrive pas à trouver de nom de ville [:/]
Mes photos sur Flickr:
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Avant d'aller dormir (suis en Chine) je me lance pour le Rébus "E"
Brno en république Tchèque ?
("Brrr", j'ai froid et "No", le théâtre du même nom)
Oui !
Un de mes préférés.
Sinon j'ai reconnu au passage Henry Fonda (mythique dans "il était une fois dans l'Ouest" ) en "M"..et Bernard Hinault (mythique dans "il était une fois dans l'Ouest de la France", surnommé le blaireau, c'est peut-être un indice ?) en "I" mais je sèche pour le reste...
Ce sont bien eux.
Chaque détail peut avoir son importance (ou pas).
Bon, c'est bien Mossoul, mais le premier item était introuvable, donc je te l'accorde.
En fait, c'est la formule de l'aspirine, donc il fallait trouver Maux...
(mais où va-t-il chercher tout ça ?)
Un mot sur Franck... Il est pour moi évident de l'associer à Henri Fonda car ce prénom est le sujet d'une scène de cinéma mythiquissime (!!!).
Il était une fois dans l'Ouest...
Franck et ses séides viennent de tuer un fermier, son fils et sa fille. Il ne reste plus qu'un petit garçon qui regarde Henri Fonda tranquillement, sans crainte. Un de ses hommes dit : Qu'est ce qu'on fait de lui, Franck ? (je cite de mémoire). Et Franck répond : Puisque tu m'as appelé par mon nom...
Pour moi, c'est ça, le cinéma. Quand on ne peut réprimer un frisson.
Bon, retour au jeu
Il ne reste pas les plus faciles, mais il en reste encore des très accessibles, comme G, L, N ou Q.
Donc pas encore d'aide à ce stade.
Mes photos sur Flickr:
si t'as deux secondes pour me dire ce que tu penses de la photo qui a gagné le concours d'octobre...
Il y a toujours beaucoup de choses à dire sur les concours photos VF en général (des sympas et des pas toujours sympas !), je ferai donc ça quand j'aurai un peu plus de temps dispo (à mon retour de Chine ou début de semaine prochaine) et en message privé, pour éviter les tirs de grenades lacrymogènes de la police photographique, dont le zèle à maintenir le politiquement correct sur le site est toujours aussi remarquable ! (postulat de référence = "toutes les photos postées sur VF sont magnifiques sans aucune exception" ...et toute contestation de la règle sera sévèrement sanctionnée !)
Bonne suite du concours rébus, et bon début du concours photo de novembre ! (c'est du cumul de mandats !)[:)]
Il ne me semble pas avoir jamais écrit que toutes les photos présentées lors des concours étaient magnifiques. ..
Je me suis même moquée du côté Ecole des fans dudit concours.
Le problème de tes critiques sont qu'elles sont aussi délicates que l 'arrivée d'un éléphant dans un magasin de porcelaine et qu'elles ramènent toujours à une vérité unique : la tienne.
Etrange que n'ayant cité personne, tu te sentes immédiatement concernée ! (je ne pensais même pas à toi en priorité ! [:P])
une vérité unique : la tienne.
Hélas, non !
Si je détenais la seule et nouvelle vérité photographique, je serais immensément riche et on me verrait à la télé
Je relaie (ou plutôt je relayais, car il faut parler du passé) seulement les principes de base de la photo (compo, éclairage, soin à la prise de vue, quelques règles graphiques de base, points d'accroche, instant décisif... et tutti quanti...) que bien d'autres ont découverts avant moi, qu'ils ont enseignés ici ou là, et dont je suis juste un modeste disciple encore en apprentissage (et j'ai encore du boulot en perspective pour devenir un bon photographe) ...
Mais s'il y a d'autres théories intéressantes et révolutionnaires sur le sujet et pas encore exploitées par le monde de la photographie, je te laisse le soin de les publier !...
Revenons au rébus, pour ne pas trop polluer ce jeu amusant (et qui a demandé du travail à Masterpo)
Je répondrai à Masterpo en privé, car je sais qu'il fait partie des gens qui acceptent positivement les critiques (et ça se voit assez bien sur la qualité de ses photos)
Dommage, j'aurais bien aimé profiter aussi des commentaires sur cette photo. [:/]
On devrait instaurer ça d'ailleurs : chaque mois faire un commentaire technique sur la photo gagnante.
C'est une photo sans nulle doute qui a des atouts, puisqu'elle a été choisie par le plus grand nombre, mais pas forcément des qualités techniques, certaines fois elle peut avoir été choisie pour sa charge émotionnelle, son insolite.
Il serait donc intéressant de décortiquer l'image pour comprendre ce qui a plu et comment ce cliché aurait pu être amélioré.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Ces échanges sont très intéressants et devraient plutôt se dérouler sur le fil de discussion du concours pour que le plus grand nombre y participe.
Revenons à mes rébus qui, comme le souligne à juste titre CG, m'ont pris pas mal de temps [:P]
On cherche pêle-mêle un chanteur, une pièce, une nationalité, un phénomène, deux cris (pas les mêmes), un chef, un surnom, une posture, un genre, deux ordres (pas les mêmes), un insecte...
Et on va le faire à la Rain man :
Comment est le cheval ?
Dommage de ne pas nous faire profiter d'une critique de la photo gagnante de Masterpo! C'est si rare ici...
Qu'elle soit de toi "modeste disciple" () ou d'un autre, si l'analyse est constructive je suis toujours intéressée.
Tu aurais mis moins de temps à la formuler que tes 2 interventions ci-dessus [:P]
Et à y être...une critique de la photo numéro 2 serait aussi la bienvenue.
Je pense que tu te trompes, sur le forum photo (ou jeu photo) il y a davantage de gens concernés et curieux que la poignée de tireurs de grenades lacrymogènes à laquelle tu fais allusion...
Mais revenons au jeu
Mes photos sur Flickr:
Dommage de ne pas nous faire profiter d'une critique de la photo gagnante de Masterpo! C'est si rare ici...
Qu'elle soit de toi "modeste disciple" () ou d'un autre, si l'analyse est constructive je suis toujours intéressée.
Tu aurais mis moins de temps à la formuler que tes 2 interventions ci-dessus [:P]
Et à y être...une critique de la photo numéro 2 serait aussi la bienvenue.
Je pense que tu te trompes, sur le forum photo (ou jeu photo) il y a davantage de gens concernés et curieux que la poignée de tireurs de grenades lacrymogènes à laquelle tu fais allusion...
Mais revenons au jeu
" la photographie n'a pas pour fonction de certifier quoi que ce soit ; c'est plutôt sa qualité d'empreinte ou de trace qui importe" @ CG
bonne lecture, si je peux me permettre : Poésie et Photographie d'Yves Bonnefoy
Mais revenons aux Rébus ..............................[;)]