Vingt-huit jours pour traverser les États-Unis d'ouest en est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YM
Bonjour a tous, tout d'abord félicitation a tous ceux qui partagent leurs expériences de voyage sur ce forum, c'est pourquoi je me décide à solliciter votre avis sur mon projet de voyage qui se déroulera en juillet 2009 et partira de Los Angeles pour finir à Miami. Nous sommes 3amis à partir et voici notre itinéraire

03/07 Arrivée LAX vers 15h 04/07 Los Angeles - Santa barbara 210KM 05/07 Santa Barbara - Monterey 480KM 06/07 Monterey - San Francisco 190KM 07/07 San Francisco - Mariposa 270KM 08/07 Mariposa - Yosemite -Lee Vining 190KM 09/07 Lee Vining - Death Valley - Las Vegas 580KM 10/07 Las Vegas 11/07 Las Vegas 12/07 Las Vegas - Seligman - Grand Canyon 480KM 13/07 Grand Canyon - Lake Pwell - Zion Canyon 430KM 14/07 Zion Canyon - Bryce Canyon 140KM 15/07 Bryce canyon - Monument Valley 450KM 16/07 Monument Valley - Albuquerque 520KM 17/07 Albuquerque - Santa Fé - Amarillo 550KM 18/07 Amarillo - Dallas 600KM 19/07 Dallas - New Orleans 845KM 20/07 New Orleans - Memphis 650KM 21/07 Memphis - Nashville 350KM 22/07 Nashville - Atlanta 400KM 23/07 Atlanta - Valdosta 400KM 24/07 Valdosta - Orlando 425KM 25/07 Orlando -Fort Lauderdale 350KM 26/07 Fort Lauderale - Miami 50KM 27/07 28/07 29/07 30/07 Depart de Miami vers 17h

Je sais que cela represente un sacré road trip mais c'est justement dans cette optique que nous voyageons, je me doute bien que nous ne pourrons pas voir en profondeur toutes les etapes mais neanmoins en avoir un bel apercu. Je vous remercie d'avance pour votre attention et j'attend vos reponses avec impatience. merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon, je ne reviens pas sur l'idée de traverser les USA et passer les 3/4 de son temps en voiture ... chacun fait ce qu'il veut. Par contre si on va au bout du concept, pourquoi faire un circuit presque normal sur l'Ouest en 15 jours et s'enquiller tout le reste du pays en 10 jours pou re-ralentir tranquillement sur la Floride ?

Et je pense que vous n'avez pas compté les frais de retour de la voiture ! Ca peut en calmer certains 😎

Autant faire les 2 parties avec un vol intérieur ... ce sera un moindre mal alors qu'avec votre temps dispo, on pouvait faire un super tour de l'Ouest en incluant San Francisco .

Bref, hormis le côté fantasme du : "J'ai traversé les USA même si j'ai rien vu", refaites vos calculs et on reparle, je bouge pas d'ici 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME Memphre Globetrotter ·
13/07 Grand Canyon - Lake Pwell - Zion Canyon 430KM 14/07 Zion Canyon - Bryce Canyon 140KM 15/07 Bryce canyon - Monument Valley 450KM Comme je vous comprends....

Vous avez raison:

Deux heures pour faire Zion et deux autres pour faire Bryce, c, est largement suffisant....😏
On met longtemps à devenir jeune...
YM Ymerej ·
Tout d'abord merci pour vos r2ponses, en effet pour ce qui est de bryce et zion on comptait y consacrer une avant midi pr zion et une apres-midi pour bryce, mais il serait peut-etre plus judicieux d'accorder une journée a chacun d'entre eux. Je comprends que pour des puristes de l'ouest américain mon itineraire semble survoler de nombreux points mais il s'avère que nous ne sommes pas des grands fans de randonnée et des lors je pense que certains parcs peuvent alors etre potentiellement vite parcourus... De plus pour ma part je pense refaire d'autres voyages aux USA par apres et ce premier voyage me permettra de me faire une idée sur une bonne partie du sud. pour ce qui est du drop-off, apres m"etre renseigné celui ci devrait s'elever à environ 500-600dollars. Les derniers jours non complétés sur miami reste en suspens afin de disposer d'un minimum de 2-3jours de battement en cas de retard dans certaines étapes. quitte à passer beaucoup de temps en voiture, me conseilleriez vous certaines routes qui valent vraiment le detour comme celle qui longe la cote pacifique? Merci encore pour votre attention
EL Elode73000 Regular ·
bonjour on est parti il y a trois mois de miami direction l ouest vers la californie et retour miami au compteur 15 000 KM et oui 15 000 KM, on a mis 1 mois et demi pour faire la boucle, des fois on a eu des journees entieres de voiture car certain endroit sont sans interet, en ce qui concerne bryce canyon je te conseille la journee c est magnifique, crois moi mon mari est un sportif mais n aime pas trop la rando mais a bryce canyon il y aune rando vers sunset point extra ou tu passes sur les cretes et tu rentres dans le canyon ca dure deux heures et c est vraiment pas fatiguant de plus le temps d en faire le tour de manger et surtout les touristes a ton epoque il y aura beaucoup de monde, nous s etait tres calme et il y avait de la neige, pour te loger prevoit a l avance car tout sera complet une fois on a fait un dropp off cout 300 dollars tout depend ton agence de location et l etat quand vous allez arriver sur la floride COTE EST prenez la route A1A qui longe la mer jusqua miami attention pas la A1, prenez la A1A C EST SUPERBE jusqua miami avec une escale a cocoa beach pour le surf, preparez vous a des prix monstrueux sur le south beach de miami au niveau hotel si vous voulez des adresses n hesitez pas avec plaisir, actuellement on est en republique dominicaine mais on revient sur miami dans deux semaines faire l ouest jusqu a l est en un mois pas de problemes pensez aussi au temps il se peut qu il pleuve un ou deux jours meme a cette epoque prevoyer en arrivant a miami les everglades et deux jours sur key west a ne pas manquer si vous voulez des renseignements on est la elo et olive

Similar discussions

You might also like