Virement bancaire vers la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir,

J'ai besoin de faire un virement en Russie, j'ai bien le n° de cpt et une facture de réservation mais pas possible 😕

Je suis passée par ma banque , par une plateforme de transaction et impossible a cause de l'embargo

Il y a peut être Western Union mais sur une somme de 300 € le prix de la transaction est super élevée

J'ai pensé a Paypal ?

Si vous avez des idées je suis preneuse

Bien a vous, Marie
M
ME Meg2 Globetrotter ·
ah, on n'arrête pas le progrès... Les paiements par CB Visa ou MasterCard restent possibles (enfin, en mai 2016, ça marchait très bien), si votre interlocuteur peut trouver un arrangement pour encaisser un tel paiement.
PR Projecteur Regular ·
Bonsoir Monique Je n'ai pas compris votre réponse Marie
M
ME Meg2 Globetrotter ·
je voulais dire que si votre interlocuteur en Russie peut trouver un intermédiaire en Russie qui encaisse des paiements par CB, ça permettrait de contourner les blocages sur les virements bancaires. Sinon il y a d'autres solutions un peu plus compliquées à mettre en place, mais utilisées par les agences ou des commerçants iraniens soumis à un embargo encore plus restrictif (ils passent par un Iranien résident à l'étranger qui a un compte en Europe et un compte en Iran).
GR Gregoire89 Regular ·
Il n'y a que les banques sous sanctions qui posent problème : VTB, Bank Moskvy, Sberbank... Pas les autres, si votre interlocuteur a un compte personnel chez Tinkoff par exemple vous envoyez la somme sur son compte perso et il refacture après. Souvent en Russie, les particuliers comme les entreprises ont des comptes dans plusieurs banques différentes : Sberbank pour le légal et une banque privée ou internet pour le black. Sinon comme évoqué par @Meg2, il y a le paiement par CB (pas certain toutefois qu'il ait un terminal). Paiement en espèce à l'arrivée à l'hôtel. Paypal aussi effectivement, ça fonctionne. Si c'est une chaîne, vous pouvez toujours payer sur le compte de la société au Kazakhstan. Il suffit de demander au gérant comment faire, normalement il sait très très bien comment reçevoir de l'argent.
PR Projecteur Regular ·
Merci Grégoire

Je pense qu'ils vont trouver une solution, c'est une compagnie de navigation mais ils n'ont peut être pas beaucoup de touristes français, bon mais ca met dans l'ambiance 😉

Le coup des cartes bleu chez un particulier j'ai pas trop envie et je pense que eux non plus. Je veux être certaine d'avoir une place sur le bateau😎 et pas me retrouver devant embarcadère et un bateau plein a craquer.

J'ai aussi ma prof de russe qui regarde de son coté

Je te remercie beaucoup de ton aide, bonne journée Marie
M
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour J'ai effectué un virement sur un compte de la Sberbank il y 15 jours, de mon compte en Belgique, sans aucun problème. et ce n'est pas la première fois. les frais +/- 12 euros, montants inférieurs à 800 euros Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
GR Gregoire89 Regular ·
Merci @Lapagaille. C'est bon à savoir comme information.

Similar discussions

You might also like