Je dois partir avec mon mari et ma fille de 15 mois à l'ile maurice, hôtel le cannonier, le 1er mars. Les récents communiqués de presse me font peur!
Pouvez-vous me rassurez quant à ce voyage, sur la réelle prolifération du VIRUS? toutes les régions sont-elles concernées ?
Je vous remercie pour vos retours.
NOUS PARTIONS LE 22 MARS A L ILE MAURICE AVEC NOTRE PETIT GARçON DE 5 ANS ET NOUS AVONS ANNULé.Le chikungunya est a maurice ils ont parlé aux informations du soir lundi 20 février 2006. Je ne pense pas qu on puisse réellement savoir ou sont les foyers de moustiques, maintenant nous avons préféré éviter de faire prendre des risques à notre fils car les moustiques en générales n arrêtent pas de vous piquer parce que vous avez des supers crèmes nous avons testé sa a tahiti avec notre fils l année dernière nous nous sommes fait bouffffés et plus plus pour notre fils.j AI VU UNE DAME QUI AVAIT été piquée par le chikungunya et s était costaud au info .Maintenant certains diront que c est du péssimisme que les moustiques il y en a pas ou qu ils sont que à tel ou tel endroit que l on a une chance sur 0, 0000001 DE SE FAIRE PIQUER ;JE NE PEUx PAS éviter l avion de s écraser ou de traverser une rue sans risque zéro de tomber mal dans les escaliers etc etc mais je peux empêcher mon fils de se faire piquer par ce moustique et lui éviter des souffrances de cette maladie .a bientôt nanar
Je rentre de Maurice, (hier soir) il y aurait officiellement 380 cas de chikungunya, j 'étais à Grand Baie et comme partout si vous promenez le soir, en short, vu la chaleur et l 'humidité (il a plu pendant 3 jours) c 'est rare de ne pas avoir une ou deux piqures de moustique. Dans la journée c 'est rare de voir un moutique.
Le moustique chikungunya et diurne, je pense qu 'il est plutôt présent dans les régions trés humides; dans le centre et au sud, sud-est de l 'île, mais comment savoir?
Le club méd (à côté de l 'hotel les cannoniers) pulvérise parait-il du produit tout les jours.
un grand merci pour votre réponse.Nous attendons toujours pour prendre notre décision....surtout du fait de notre petite fille.
La population mauricienne est-elle sensibilisée? Des mesures ont-elles été prises dans les hôtels?
Les médias parlent beaucoup du chik mais les Mauritiens sont trés cool, et derriere les hotels luxieux, il y a parfois un tas de détritus idéal pour les moustics...
Sachant que la plupart des répulsifs sont contre-indiqués chez les enfants, et donc encore plus chez les bébés, c'est tout de meme un risque important que vous prendriez.
Je pars à maurice à peu près à la meme date que vous mais sans enfants, si j'avais prévu de les emmener, j'aurai annulé mon séjour. Les adultes peuvent penser à se protéger régulièrement et ils sont plus résistants en cas de virus (s'ils sont en bonne santé au départ), mais pas les petits ...
je viens de rentrer de Maurice apres dix jours des vacances.
Dimanche 21.02 ils ont eu 600 cas officiele et 1000 cas plus pas encore confirmés. Les nombres double chaque semaine. J'ai parlé au mauricienes. Ils en rigolent. Ils ne le prennent serieux. Ils s'en fiche pour l'instant. Ca va être la même chose qu'à Reunion. Mais je crois que à mois de Mars on peut toujours y aller même s'il yara 10000 cas. Evitez just d'aller dans les zones urbaines. Il n'ya presque pas de risque si vous restez à l'hotel car ils sont toujours un peu isolées. Mes enfants etaits piquées plusieur fois malgré les cremes 5/5 et les braslets pandent nos excursions. Quand à l'hotel aucun fois et je n'ai vu que trois moustiques. A Reunion sur 200000 cas il ya seulement quele que dizaines des touristes.
C'est plutot la pluie qui génes pour l'instant.
Mais à vous de decider
J'etais à cotè de la Morne. c'est toujours três aerè. On n'utilisait pas trop des lotion ou braslets à l'hotel que pour les sortis. J'ai tue deux moustiques dans la chambre malgré la climatisation et deux spirales electriques. J'ai vue une autre dans le toilette (bien climatisée) à cotè de la reception. Mais je n'ai pas remarqué les taches blancs-noir sur eux. A l'exterieur ni le soir ni le matin je n'ai vu aucun.
Par contre le bus de transfert etait plein des moustiques. C'est la qu'il faut faire attention parce que le bus roule partout souvent avec les fenetres ouvertes.
Comme j'ai dis sur ce forum il y a deux semains avant de partir la probabilité de l'attraper pour l'instant est três faible. C'est pourquoi les mauriciennes ne le prennent pas serieusement. Ils commencent a paniquer quand ça frappe à leur village.
acuna matata
Vous êtes terrorisé ici - vous arrivez la, vous vouyez des millies des français, des anglais, des italiens (les vols sont complets) dans les maillots de bains 24/24 sans aucun protection et bientôt vous oubliez tous.
Donc, analysez la situation vous-même, n'ecoutez ni declarations officieles ni journalists paniquées. Suivez les chiffres. S'ils doubles chaque semaine et gagnes les territoires il faut faire attention. S'ils progressent lentements la situation est tolerable.
quel mépris ???????
je pense être assez humaine pour avoir de la compassion pour ces personnes qui souffrent du chic ou qui pire en décèdent mais il faut arrêter d écoute ces médias qui dramatisent tout puissance dix nous sommes manipuler en permanence pour toutes les actualités
il y a des pays pauvres dont on ne parle jamais car aucun interet financier et la personne ne cherche a savoir.
alors relativisons combien de mort sur les routes combien du sida etcccc dans le monde...............
ça donne envie d aller a la réunion des personnes comme toi
j espère que tu es un cas isole de la réunion pas comme le chik................
je ne savais pas que vivre en métropole était un luxe depuis quand ??????????????
et si ça l est qu attends tu pour venir y vivre !!!!!!!!!!!
mais ton problème est que tu ne te sent pas assez francaise ???????
enfin dommage que tu es des réactions ainsi
je pense que les reunionnais avait le soleil également dans le coeur nous ne l avons pas dans le ciel mais nous au moins il est dans notre coeur peut être que je suis également un cas isole de la métropole???????????????? mais je ne pense pas l être
gros bisous a toi
je suis aller a la guadeloupe les prix était très élevés du a l acheminement et je trouve également injuste que les métropolitains venant travailler sur l île avaient des réductions et des facilites mais soyons soudes en plus je passe par la réunion pour aller a maurice
et si tu veux des tortillons je peux t en ramener un stock
mais n imagine pas que vous êtes oublie des métropolitains du a la distance qui nous sépare
bien au contraire j espere de tout coeur que la situation va s ameliorer
le temps le dira ????????
ciaoooooo et a tres bientot peut etre a lareunion
Nous avons réservé des billets d'avion pour avril vers la Réunion, Maurice et Rodrigues.
je commence à envisager l'annulation (nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 5 ans).
Mais je me heurte à l'aasurance annulation - ELVIA - qui ne couvre pas les cas d'épidémies !!!!
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour annuler et quelle était votre couverture d'annulation ??
merci de vos précieux renseignements
Bonjour,
Je pense qu'il est tout à fait inconscient de partir dans l'ocean indien avec des enfants de bas age en ce moment. Nous, adultes pouvons nous proteger et sommes beaucoup moins vulnerable qu'eux. Ca serai dommage de visiter ce pays meveilleux la peur au ventre.
ps: moi j'y vais fin avril mais sans enfant..
A bientot
bonjour
les autorités mentent au niveau statistique car il suffit de te rendre dans les hopitaux publiques pour te rendre compte de la grave réalité.380 cas sont a multiplier par 200. voila!
on a vu 2 personnes sur le journal de TF1 qui ont ete atteintes par ce virus mais ce que personne ne sait, les medecins des hopitaux leur ont demandé de ne pas ebruiter ce qu ils ont reellement vu dans les hopitaux.🏴☠️
BONSOIR FAUVETTE ET BIEN NOUS AVONS reporté notre voyage au mois de novembre avec une assurance annulation .D ici là on verra .pour nous permettre de partir en lune de miel à st domingue . Aller voir votre docteur, les otites sont courantes chez les enfants en cette période . A bientot nanar
je pars pour Maurice dimanche.
Peux-tu me dire dans quel type de magasin tu achètes la crème 5/5 en France ?
Si c'est à Maurice que tu l 'as achetée, crois-tu qu'il y ait un risque de pénurie de crème et autres protections diverses contre ces vilaines bestioles ?
Il me reste 2 jours pour m'équiper.
As-tu des tuyaux pour un produit efficace?
Merci et j'espère que malgré tout tu gardes un merveilleux souvenir des Mauriciens.
🙂coucou!
le 5/5, se trouve en parapharmacie en métropole au prix de 7€50et la créme à 4€70(a quelques cents pres....)
bon voyage!!n'oublies pas de mettre du révulsif que tu prends en pharmacie spécial vétements!!!entre 7€et 9€!!je viens d'en commander !
😄
C'est sympa d'avoir répondu aussi vite...
Je vais courrir à la parapharmacie du coin, j'ai bien peur que pour le révulsif spécial vêtement, ce ne soit rapé !!!
😉filles vite voir dans différentes pharmacies!!!prends en plusieurs!!tu pourras faire des heureux sur ton lieu de villégiature!!pareil pour les 5/5 lotions et creme...au moins 2 de chaque par personne, , plus si tu peux!!et les serpentins sont en vente au prix de 2€50 au Leclerc ici à Nancy!!!si tu veux tu peux en prendre plusieurs lots et faire des heureux par-là!!!!!
bonne vacances
bisous 😎😏
Je lis ton message et bien sûr dans toutes les clauses d'assurance annulation les épidémies font partie des clauses non recevables pour une annulation.
Si vraiment tu ne veux plus partir, tu dois te constituer un dossier médical béton avec ton médecin mais ne pas parler du chik, il faut une maladie genre double otite, le genre de maladie qui empêche l'un de tes enfants de prendre l'avion. Sur un contrat d'assurance annulation toutes les personnes qui voyagent sont couvertes donc si l'un de vous ne peut pas partir, tout est remboursé mais attention attention, ton dossier doit être vraiment béton car ils vérifient auprès de la sécu les remboursements des médicaments prescrits ect. donc il faut les acheter. En plus étant donné la situation ils vont être plus que pointilleux étant donné le nombre d'annulation.
Je sais que ce n'est pas bien pour la sécu de conseiller cela mais il vaut mieux ça que le traitement du virus du chik au retour du voyage sachant que l'on ne sait pas l'évolution dans le temps donc peut être un nombre de visites incalculables chez le médecin.
Aussi attention aux franchises pour le remboursement du séjour, selon les contrats il y a des franchises par personne ou par dossier, soit un montant forfaitaire, soit par exemple 10% du coût du séjour. Si ton agence t'a remis ton contrat c'est indiqué.
Voilà, je te souhaite bon courage
PTC🙁
Comment avez-vous fait pour reporter votre séjour alors qu'il n'y a pas d'épidémie déclarée officiellement à maurice?
Quelle assurance avez-vous? Par quel voyagiste êtes-vous passés?
Merci de votre réponse.
bonsoir je ne me rappelle plus avoir parler de multiplier par 200 parcontre sur la presse via internet et aux informations il est claire que les hopitaux ne désemplient pas .Les petits moustiques vont de toute façon se multiplier et sa deviendra idem que pour la réunion .Maintenant chacun fait ce qu il veut moi je n y vais pas par apport à mon fils de cinq ans .Mais quand on est piqué je pense qu on doit bien le sentir passer vu à la télé une dame a qui s est arrivée .A bientôt nanar
Bravo nanar !
Sage résolution...
Tu as raison, et tu sais les moustiques y en a partout et il ne font aucun distingo entre un toutou et un indigène... De plus, tu as une forte probabilité de te faire piquer et d'attraper la chik... Une épidémie, ce n'est pas la même chose qu'une maladie endémique: en France, la méningite existe depuis toujours et on n'y pense pas, mais quand elle frappe une classe, un quartier etc... c'est la panique, les services d'urgence s'activent pour juguler la montée en puissance: on hospitalise, on met en quarantaine les gens en contact. Avec la chik, la montée en puissance a été ignorée et maintenant elle flambe dans toutes nos îles (Maurice comme toutes les autres ).
Bonnes vacances reportées.
suie aux conseils d'une personne du forum (qu'il m'excuse je ne me souviens plus de son nom..) j'ai commandé sur internet des bracelets qui ont l'air vraiment efficaces, je vous mets la copie du mail que j'ai recu :
Bonsoir, La matière active qui se trouve dans le bracelet va se propager sur la peau dès que vous aller le fixer, il est important de le serrer correctement pour qu'il soit bien en contact avec la peau. Pour que le produit se propage il ne doit pas rencontrer d'obstacle important comme une bonne couche de crème qu'elle soit solaire ou autre. 1. peut ton et doit on les associer avec une creme anti moustiques style 5/5 ou insect écran? le bracelet est fait pour remplacer ce produit 2. peut on associer le bracelet à un creme solaire? à priori oui la creme solaire penetrant dans le derme ne devrait pas géner à la condition bien que la couche ne soit pas trop epaisse 3. est ce adapté à un enfant de 4ans? le bracelet se regle à volonté il suffit de coupper le surplus 4 quel est votre délai de livraison? Nous venons d'en recevoir ils sont donc expédié le lendemain de la commande Cordialement le site est : vegebom.com 2 bracelets au prix de 15 euros..... karine
Merci pour ces renseignements. J'ai commandé également ces bracelets sur penntybio.com, comme Stardim l'avait mentionné. 15 euros les 2 et visiblement le meme principe. Je n'arrive pas à en trouver sur vegebom, je ne trouve pas de bracelet ou quelque insecticide que ce soit. je me posais les questions auxquelles vous avez répondu !
Je suis également allée sur le site de lexpress.mu, les articles sur le chick m'ont fait peur, si bien que je ne sais plus quoi penser. Il disent en gros que les effets secondaires du virus ont été peut-etre sous-estimés et qu'il s'attaque au foie et d'autres organes vitaux, bref, bien plus que ce qui se disait il y a quelques jours.
Ma question est : la protection suffira -t-elle ? Sera-t-elle efficace ? Mettons nous carrément nos vies en danger ? Est-ce objectif tout çà ?
Je crois qu'il faut que j'arrete d'aller à la peche aux infos à droite, à gauche, parce que là, je ne sais plus ...
Je pars en principe le 18 mars au Légend dans le nord de l'ile.
Je suis déjà allée à Maurice plusieurs fois, c'est un endroit magnifique et les mauricien sont d'une gentillesse légendaire, et pas hypocrite (malgré ce que j'ai pu lire sur le forum de la part de leur cousins de l'ile soeur, je reste convaincue). J'ai de grands souvenirs à Maurice, le partage de moments précieux comme ce chauffeur de taxi qui nous avait invité chez lui pour nous présenter ses enfants, très beaux, les femmes m'ont appris à cuisiner un plat mauricien et nous l'avons partagé tous ensemble, dans la simplicité ...
Je suis désolée aujourd'hui de ce qui arrive et j'espère de tout coeur que cette épidémie sera enrayée.
BONSOIR DANHGM, oui cé sur que épidémie n est pas le terme que j aurais dû employer .Il est vrai aussi que la meningite existe une petite fille de 3 ans a eu un méningite fatale malheureusement à la maternelle à côté de celle de mon fils .Il a suivi des vaccinations de tous les enfants .Il n y a rien de spécial pour soigner cette maladie transmise par ce chik et là ce serait le top si ils en trouvaient un, ce serait l idéal com pour certaines autres maladies transmisent de différentes façons .Nous sommes allés deux fois à l ile maurice trois semaines à chaque fois, nous aurions aimé y passer notre lune de miel et faire connaitre à notre fiston .bientôt j espère!!!!!!!!!bonsoir danhgm à bientôt nanar
bonsoir alvdv hé bien la compagnie aérienne air austral a autorisé que l on reporte notre voyage avec des frais bien sûr ce fut trop beau donc nous payons 270 euros de frais de report de billet voilà et du coup n ayant pas pris d assurance annulation la première nous l avons demandé pour le billet de report du mois de novembre .Biensûr rien n est gratuit mais cela nous laissent du temps .l agence de voyage avec qui nous partons tout le temps est altair voyages pa d hotel a l ile maurice chez l habitant com d habitude .A BIENTÖT nanar
Evite l'insect ecran durée maximale 2 à 3 heures et toxiques, solution hydro alcoolisée comme le 5 sur 5, ou le tropic, prend plus tôt un produit en base citrodiol/ menthoilglycol/ citronelal( qui n'est pas la citronelle) ces produits ne traversent pas l'épiderme. et sont hyper efficace, et de plus en sont pas gras
tu peux regarder Cattier le Repel insect Bio, la creme Jacques Paltz, il te suffit de faire sur Google, laboratoires Cattier dislab ou Jacques Paltz et de leur tellephoner.
ces produits ongt une action minimum de 6 à 8 heures effective. contarirement aux autres produits à base de DEET et ou d'IR35 beaucoup moins efficace.
evite aussi le moustidose je l'ai utilisé cet été en Turquie car j'avais perdu mon jacques paltz et je me suis fait piqué au bout de 1heures 30, comme avec le Mosiguard ou le mousticologne.
résultat mitigé si le bracelet n'est pas en contact avec la peau, autrement au bout de 2 à 4 c'est une protection totale. sauf si tu vas sous la douche ou prendre un bain de mer.
Et oui Zenshua, mais qui croire, je suis passé au centre médical nord quelques jours avant de partir, ils n 'avaient pas l 'air débordé du tout.
Concernant le flash de TF1:
http://www.tourmag.com/...-au-vif-_a11634.html
bonjour
nous aussi nous devons partir mais le 6 mars au meme hotel les cannoniers pour notre voyage de noce nous voulions annuler mais l'agence ne veux pas nous rembourser une partie puisqu'il n'y a eu aucune interdiction de vols nous sommes tres embétés a une semaine du depart nous n'avons toujours pas pris de decision c'est rageant car au fond nous avons vraiment envie d'y aller mais il suffit d'une piqure et les consequences apres ne sont pas tres claires
je dois partir a murice avec mon petit gaçon de 10 maois dans le cadre d'un voyage organisé le 17 mars 2006. J'hésite beaucoup, je ne veus pa allé sans lui et je ne paense que je vais être remboursé. et vous quel décision avez prise?
moi je l'ai déja contracté, mon mari aussi et mon bébé non.
On se protége le plus possible surtout notre enfant.
J'ignore un peu la situation de l'épidémis sur Grand baie, si la protection individuelle était suffisante je pense qu'on pourrait y allé?
Es tu en train de me dire qu'avec un certificat médical pour mon fils de 13 mois, je peux annuler ou reporter mon voyage.
Merci de ta réponse, cela devient urgent, nous devons partir le 28 mars et nous ne voulons pas partir mais notre agence refuse le report pour le mois d'octobre.
Merci
Sylvie
Hi,
I’m planning a trip to Namibia for 3 weeks in November: should I take malaria prophylaxis, which medication, when to take it, and are there any side effects?
At the end of my trip, I’ll spend 5 days up north near the Angolan border and in Etosha National Park.
Thanks for sharing your travel tips and advice!
Martine
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!