Le visa 30 jours pour Madagascar est désormais payant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Après la taxe touristique de 10 € payable depuis janvier 2016 par tout étranger entrant dans le pays, les autorités malgaches viennent de rendre payant le visa 30 jours qui était auparavant gratuit. Il en coûte ainsi maintenant 31 €. Quant aux visas de 60 et 90 jours, ils sont respectivement à 39 € et 54 €. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PR Prisonbreak69 Veteran ·
c est ca la logique malgache on n a pas de touristes donc on fait payer plus cher ceux qu on a a l encontre total du bon sens 🙁
ZA Zano2 Regular ·
" nous les Malgaches ".... voilà un debut de réponse .
KA KaniBé Veteran ·
J'ai payé à l'aéroport de Diego 25 € pour un visa de 30 jours la semaine dernière !
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
NO Nordsone ·
😉oui tu as raison c'est ton pays ... moi je trouve ça normale de paye une taxe pour les pays riche , et gratuit pour exemple, les pays d'Afrique .Quand un pays d'Afrique veux venir en europe ou amerique du nord ils doivent pays le visa.. alors
SA SameerB ·
jetais venu le 24 mars 2016, jai pas payer pour le visa. je suis de maurice.

??
MA MarieAngele1 ·
Le pays, en l'occurence Madagascar dans ce cas, choisit les pays devant payer un visa... donc Maurice n'en fait pas parti
SA SameerB ·
oh ok, on dirai que jai de la chance. car je pars tres souvent.

merci Marie
MA MarieAngele1 ·
noyé dans le voyage, cette somme est accessible
SA SameerB ·
ouiais mais toujours mieux de pas le payer quand meme 😉
MA Mada83 Regular ·
bonjour ,

j étais a Mada en mai j ai paye a Ivato 25 euros pour 30 jours

et j ai pas eu a payer la taxe de 10 euros dont certains parlent

mais comme tu dis 23 euros dans un voyage d un mois je ne sais pas vraiment sil y a problème

a partir du moment ou on le sait avant

sur place pour certains c est un scandale (les hôteliers) mais pour les touristes ça passe

j espère que ton séjour t a plu et qu tu retourneras a Mada

si tu passes par l île aux nattes.........🙂

veloma

jean
jean mada83
GI Giggnac ·
pour info... le visa en 2OO7 était de 15euros... et est passé à 56 euros en janvier 2OO8...

je m'étais informé sur le net.. je savais que j'avais à payer... mais non pour une famille ça fait mal de lacher 2OO euros... devant moi une humanitaire ralait un max... évidemment elle s'y attendait pas... et pensait lacher les 15 euros habituels.. çà m'a fait marrer qu'une humanitaire rale... et mette en avant son aide pour essayer de pas payer...

quand on fait de l'humanitaire on donne pas que son temps!! mais aussi son argent!! lol..

je lui ai dit d'ailleur... car elle nous faisait aussi perdre notre temps... 1 h environ... avec un douanier mora mora...

aprés quelques années de gratuité le visa revient.... hé oui faut faire fuir les derniers touristes...
QU Quatrevingt Veteran ·
les autorités malgaches viennent de rendre payant le visa 30 jours qui était auparavant gratuit.

Les autorités ont instauré un visa gratuit en 2009 pour faire augmenter la fréquentation touristique en chute libre par rapport à 2008. Mais même gratuit, les touristes ne se bousculaient jamais pour augmenter la fréquentation touristique. Alors autant pour les autorités le rendre payant. Car, gratuit ou payant, ça ne change rien à la fréquentation touristique depuis 2009.
GI Giggnac ·
c'est sur..... mais taxer le tourisme... c'est sans doute pas la meilleure solution pour attirer le chaland... 🏴‍☠️
DE Dewintre ·
et le visas touristique maximum est de 60 jours maintenant. prix 135000ar
CHARLES
BS Bsiegl Regular ·
les cout visa Mada sur 20 ans çà a evolué de 0 € a 13€ à 60 € puis 0€ etc .........

Similar discussions

You might also like