Visite d'Ayutthaya seule
by Mb61
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui connait une agence pour faire un circuit dans /autour d'ayutthaya?
Merci
Avez-vous vraiment besoin d'une agence?
La visite peut se faire tranquillement en une journée.
Le mieux c'est le vélo.
Pour moi l'idéal : arriver la veille au soir, profiter d'une soirée dans la ville et dîner sur une place à gargotes, le lendemain matin, pas trop tard, se faire amener sur le site en touk-touk puis louer un vélo pour la durée de la balade.
Bonjour
effectivement il n'est peut être pas indispensable de faire appel à une agence...
Il est facile de faire Bangkok-Ayuttahya, par ex en train.
Puis sur place : soit s'entendre avec un tuk-tuk pour la journée, soit louer un scooter. La solution du vélo me semble compliquée en raison du nombre de sites qui sont tout de même relativement éloignés les uns des autres...et il fait chaud...
Bonne visite !
Bruno
Bonsoir,
Inutile de prendre une agence, même seule, 😉
Préparer un peu ses visites sur un plan, et prendre un touk touk pour quelques heures, c'est très facile 😉
Le vélo c'est bien si l'on sait où ont va, car sinon dur, dur !!! 🤪
Bon, faut pas non plus dire que c'est pas faisable en vélo ! C'est tellement plus sympa que d'une autre façon ! Surtout s'il fait beau et pas trop chaud.
Et pour savoir où on va, demander le plan touristique à votre GH. C'est mieux.
Voici le site, en gros, mes excuses pour la photo, peut mieux faire, je sais ! 😉

merci a tous 🙂
Je vais faire des économies😏
Bonjour,
j'ai fait le tour de la ville à pied en moins de 6 heures. Donc à vélo, ca doit etre super! J'y avais juste pas pensé!
Je suis en train d'écrire sur Ayutthaya dans mon blog
Je suis en train d'écrire sur Ayutthaya dans mon blog
Valérie
N´attendez pas le bonheur, créez-le!
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
N´attendez pas le bonheur, créez-le!
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Log in first, then come back to this page.