Visite des fjords norvégiens par les transports en commun (ferry, bus...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Je compte partir en road trip, seul pendant 15 jours en Norvege au mois de septembre. J'arriverai à Oslo le matin pour passer 1/2 journée et ensuite prendre le train direction Bergen (2 jours) pour la route des Fjords. Après la route des Fjords, je compte aller à Trondheim (juste pour prendre l'avion), puis direction Tromso (2 jours) Cependant j'ai quelques problèmes niveau organisation et timing.🙁

Est-il possible en 15 jours de faire ce trajet ? Combien de jours dois je prévoir pour la route des fjords pour en profiter au maximum et quelles sont les grandes villes étapes dans ces environs pour ne rien louper ? Quelles fjords, glacier, endroits de ces régions me conseilleraient vous ?

Merci beaucoup :)
DJ Dje2loul ·
bonjour,

Moi aussi j'ai l'intention d'aller visite la falaise de preikestolen la deuxième semaine de septembre, mais pour une semaine !!

je ne sais pas par où commencer, :s
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour,

Je compte partir en road trip, seul pendant 15 jours en Norvege au mois de septembre. J'arriverai à Oslo le matin pour passer 1/2 journée et ensuite prendre le train direction Bergen (2 jours) pour la route des Fjords. Après la route des Fjords, je compte aller à Trondheim (juste pour prendre l'avion), puis direction Tromso (2 jours) Cependant j'ai quelques problèmes niveau organisation et timing.🙁

Est-il possible en 15 jours de faire ce trajet ? Combien de jours dois je prévoir pour la route des fjords pour en profiter au maximum et quelles sont les grandes villes étapes dans ces environs pour ne rien louper ? Quelles fjords, glacier, endroits de ces régions me conseilleraient vous ?

Merci beaucoup :)

15 jours pour faire Oslo-Bergen-traversée des fjords-Trondheim/Tromso me parait suffisant.

Lors de votre traversée des fjords, ne pas louper le village de Fjaerland (près du musée des glaciers), (Hellesylt ou Lom), Geiranger, Ålesund
JE Jeansellier Globetrotter ·
De Bergen j avais pris un bateau qui desservait le Sognefjord et qui m'a laissé à Leikanger . Il continuait jusqu'à Balestrand . de là tu peux gagner Flam et rattraper le train pour Oslo ou remonter sur Trondheim. Les bacs/ferries assurent des correspondances entre eux, parfois au milieu du fjord ainsi qu'avec des cars postaux . Se renseigner sur les horaires car frequences limitées à un ou deux par jour . Le stop marchait bien , mais il faut etre patient sur les axes secondaires . Drapeau français à la main conseillé .

Similar discussions

You might also like