Visite d'îles autour de Koh Lanta avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous serons à krabi début juillet avec nos enfants de 4, 9 et 12 ans. les enfants veulent aller à koh lanta pour des raisons que je ne développerai pas 😉 !

ma première question est de trouver des choses à faire, à et autour de koh lanta. quelles iles il faut aller voir? koh rak, koh kradan, koh ngai, koh por, etc.... et peut être y séjourner? nous ne pourrons bien sur pas tout faire sur une semaine et vos conseils me permettront d'optimiser notre séjour. nous recherchons des endroits calmes, pittoresques, proche des habitants (mon mari est d'origine laosienne et parle thai...mais ne connait pas ce secteur!) on veut aussi pouvoir faire avec eux un peu de plongée, belle et accessible pour des enfants.

pour koh lanta, je recherche un endroit calme (loin de lieux de fête), des petits bungalow proche plage mais proche commodités pour faire les fameuses excursions. je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux nord sud est ouest. pas de luxe juste du pittoresque, du calme, des arbres, des gens sympas...et éventuellement la clim 🙂 ! vos conseils et suggestions seront les bienvenus !!

merci beaucoup par avance !!
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Alors je dirais sans hésitation plage de long beach a koh lanta hotel le sayang... Même s'il y a que l'embarras du choix à lanta pour des bungalows. .. Le sayang ambiance familiale bungalows dans jardin superbe en bord de plage avec du personnel super surtout avec les enfants..😉 La plage superbe ambiance tranquille avec plein de petits resto bars , le soir tout s'illumine avec de petite guirlande multicolore , les gens sont zen , cool bref nous on adore loin de l'agitation ... Côté excursion il y a aussi ce qu'il faut et ne pas rater dont l'excursion sur l'île de Koh roc la ou le 1er à été tourné .L'endroit est paradisiaque. Vous avez aussi les 4 islands avec de la plongée masque tuba à couper le souffle. Avantage: des speedboats viennent vous chercher le matin sur votre plage devant votre hôtel. ..😎 Voila la long beach est bien placé sur lanta pour rejoindre le petit village de saladan " 5 min en tuc tuc" avec ses petits restos sur pilotis , ses petites boutiques souvenirs etc ...
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Alors je dirais sans hésitation plage de long beach a koh lanta hotel le sayang... Même s'il y a que l'embarras du choix à lanta pour des bungalows. .. Le sayang ambiance familiale bungalows dans jardin superbe en bord de plage avec du personnel super surtout avec les enfants..😉 La plage superbe ambiance tranquille avec plein de petits resto bars , le soir tout s'illumine avec de petite guirlande multicolore , les gens sont zen , cool bref nous on adore loin de l'agitation ... Côté excursion il y a aussi ce qu'il faut et ne pas rater dont l'excursion sur l'île de Koh roc la ou le 1er à été tourné .L'endroit est paradisiaque. Vous avez aussi les 4 islands avec de la plongée masque tuba à couper le souffle. Avantage: des speedboats viennent vous chercher le matin sur votre plage devant votre hôtel. ..😎 Voila la long beach est bien placé sur lanta pour rejoindre le petit village de saladan " 5 min en tuc tuc" avec ses petits restos sur pilotis , ses petites boutiques souvenirs etc ...

Hélas, je crains que beaucoup d'hébergement soit fermé à cette période, qui n'est pas le meilleur endroit en juillet 🙁
MA Mavietongs Veteran ·
Sur Koh Lanta j'avais séjourné au golden bah cottage, hotel avec piscine ambiance familiale et tranquille très bien situé. L'hôtel vient vous chercher à la sortie du bateau gratuitement. Inutile de séjourner sur une autre ile si vous restez qu'une semaine. Koh Lanta c'est assez grand pour avoir des objectifs de visite: les autres plages de l'ile, les excursions sur les îles du coin, passez un moment au port, j'aime bien l'ambiance et les restaurants sur pilotis pour manger des fruits de mer.
ma vie est mon voyage
OC OCdz31 Regular ·
+1. C'est la mauvaise période coté Andaman. Vous risquez de ne pas pouvoir faire du snorkling et profité des belles plages des îles voisines de koh lanta.
MA Mavietongs Veteran ·
Pirandy a raison, seulement si vous aimez la pluie à cette période. Si les hôtels sont fermés c'est qu'il y a une raison!
ma vie est mon voyage
MA Mananile ·
Pfff vous m'inquiétez ... J'ai eu le moral en baisse qq heures mais bon pas le choix pour partir 4 semaines avec des enfants aux collèges on rogne déjà sur la fin d'année scolaire... Haut les cœurs on n'a pas le choix ... Merci bcp à tous pour vos conseils. Le sayang était déjà complet malheureusement. Mais je cherche dans cette zone... On aura le dépaysement 😉 Et la bonne nourriture thai ainsi que leur beau sourire !! C'est déjà ça ! 😀
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Pour le sayang beach resort contactez les par mail ou facebook ils répondent rapidement et vous dirons leurs disponibilitées car leur site indique souvent complet. Ceci dit ils est vrai qu'ils étaient complet tout les mois d'hivers. Pour finir il me semble qu'il y a un resort a koh kradan pres de lanta iles magnifique avec plages sable blanc eau turquoise., snorkeling. .... par contre les prix ne connais pas sachant que c'était le seul resort de l'île. CDLT
SI Sirikit ·
Ko lanta: je suis alle a Ko Lanta en juin 2015 va dans le sud de l'ile notamment Bamboo bay qui est sauvage pres de l'entree du parc national. Les singes(macaques) viennent jouer sur la plage, il y a des resorts luxe et moins luxe plus ou moins chersc'est calme. La route pour y aller est belle en balcon vue sur la mer. les iles dont tu parles viennent de fermer pour la mousson Ko rok etc... pour permettre au corail de se regenerer. il pleut en ce moment dans le sud thailande daniel
MA Mananile ·
Merci à tous pour vos réponses... Mais inquiète de ne pouvoir montrer de coraux aux enfants .... Avec l'ambivalence de la satisfaction de savoir qu'ils soient protégés !
ST Steph523 Regular ·
Hello! Nous avons beaucoup aimé Kho Ngai! Hotel Fantasy & Spa, correct. On y a passé 5 jours, snorkeling super cool devant l'hôtel, sortie en bateau bien sympa a Emerald Cave (un tunnel dans le noir total qui débouche sur un petit lagon), que du bonheur. En juillet je sais pas mais en fevrier c'était sublime! (Ne pas être surpris par l'énorme marrée qui change radicalement le décors entre le matin et le soir) Il y a des photos sur le blog si jamais Bon voyage! Stephanie www.leslauberfontunepause.wordpress.com
www.leslauberfontunepause.wordpress.com

Similar discussions

You might also like