Visite de Katsura Imperial Villa à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

J'ai réservé la visite de Katsura Imperial Villa à 10H et j'aimerais savoir si après cette visite je peux envisager Arashiyama Monkey park, Horinji Temple, la Bambouseraie, Tenryu-ji Temple puis Ninnaji Temple et terminer par le Golden Pavillon ? Ou est-il préférable de faire Fushimi-Inari et Kajuji Temple ? Peut-on faire ces visites à vélo ou est-il préférable de prendre le bus ? J'ai du mal à évaluer les distances . Merci pour vos réponses

Valérie
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonsoir,

- environ 5km depuis la gare jusqu'à l'arrêt de bus "Katsurarikyu-Mae", 20 minute de bus (city bus 33, stand C5 ou Keihan Kyoto Kotsu bus no 2, stand C2).

- environ même distance jusqu'à Arashiyama mais un peu plus compliqué comme trajet (bus jusqu'à la gare Katsura puis train/métro Hankyu jusqu'à Arashiyama.

Pour trouver les trajets en train/métro ou bus: http://www.arukumachikyoto.jp/static.php?page=bus_train_info&lang=en

Rejoindre les deux destinations en vélo dans la même journée est faisable mais en comptant le temps que vous allez passer à la Villa Katsura (+ manger etc.), je doute fort que vous puissiez réaliser votre ambitieux programme à Arashiyama, et encore moins le reste.
VA Valounette69 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que pour le lien des transports en commun . Je pense que nous allons finalement nous déplacer en bus et métro . Que me conseilleriez -vous après la Villa Katsura ?
Personnellement, je monterais à Arashiyama (éventuellement en taxi si le ministère des finances le permet) pour y manger dans un des restaurants le long de la rivière et en visiter un maximum en vélo de location (dans la gare Randen, un peu après le pont dans l'avenue principale. Il y a un charmant Ashiyu, un bain de pieds thermal, offert avec la location de vélo).

Les commerces ferment et Arashiyama se vide de ses touristes relativement tôt (17 h environ), vous ne pourrez donc pas tout visiter, mais il y a de quoi passer une charmante après-midi.
VA Valounette69 ·
Bonjour CalamityGin,

Merci beaucoup pour ce précieux conseil que je vais suivre . Génial le bain de pieds avec la location de vélos ! 😉 Je vais revoir le reste de notre programme qui est certainement trop ambitieux . C'est notre 1er séjour au Japon et la tentation est forte de vouloir découvrir un maximum de choses. Je dois effectivement faire des choix afin que notre séjour ne soit que plaisir et non un marathon ! Bon après-midi
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai réservé la visite de Katsura Imperial Villa à 10H et j'aimerais savoir si après cette visite je peux envisager Arashiyama Monkey park, Horinji Temple, la Bambouseraie, Tenryu-ji Temple puis Ninnaji Temple et terminer par le Golden Pavillon ? Ou est-il préférable de faire Fushimi-Inari et Kajuji Temple ? Peut-on faire ces visites à vélo ou est-il préférable de prendre le bus ? J'ai du mal à évaluer les distances . Merci pour vos réponses

Valérie

Félicitations pour votre choix de la Villa Katsura. Peu sont ceux qui la connaissent et se déplacent dans cet endroit de Kyoto dans lequel il n'y a rien d'autre à voir. Si vous voulez un avant-goût de la visite, suivez ce lien. Ensuite, pour rejoindre Arashiyama; prenez le train de la gare "Katsura"... c'est direct, deuxième station. Et en plus vous serez du côte du parc aux singes (dont je ne suis pas fan et c'est pour cela que je n'ai jamais écrit d'article à ce sujet) et Horin-ji qui mérite de grimper la bonne centaine de marches pour y accéder... (par contre, j'ai consacré un article au 13 eme temple de Jusan butsu ...) Tenryu-ji est de l'autre côté du pont Togetsukyo et la bambouseraie lui est attenante. on peut donc tout faire à pieds. Ninna -ji est assez loin et il vaut mieux revenir à la gare de Arashiyama, en face de Tenryu-ji pour prendre le tram pour Omuro-ninnaji , mais je doute que vous ayez assez de temps pour pouvoir le visiter. Pourquoi ne pas profiter de rester à Arashiyama pour visiter Nison-in, dans les collines (j'en parle ici) et la petite merveille de temple des mousses de Gio-ji (dont je parle également ici.) Je pense qu'il est préférable de garder Ninna'ji, Kinkaku-ji et Ryoan-ji pour un autre jour en leur associant les visites de Kitano tenmangu et Daikaku-ji
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
VA Valounette69 ·
Bonjour Fuchan69 Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieuses informations. Votre Blog est une vraie mine d'or et vos photos sont magnifiques . Je vais le consulter pour nos prochaines étapes. J'ai revu et allégé notre programme à Kyoto. Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez ? 1er jour : Arrivée à Kyto dans la matinée

Kenninji Temple, Kiyomizu Dera Temple, Yasaka inja, Gion ( shinnyo-do Temple près de notre logement ).

2ème jour : Journée à Arashiyama (Bambouseraie, Nison-in, Tenryu-ji Temple Horinji Temple)

3ème jour : Festival des roses trèmières « Aoi Matsuri « le matin Chemin de la Philsosophie, Honen-in Temple , Ginkakuji Temple Heian-Jingu Shrine

4ème jour : Himeji Catsle , Osaka (Osaka-Jô , quartier Dotonbori , statue de Fudô-, canal éponyme, quartier Shinsekai )

5ème jour : RDV à 10H pour la visite de Katsura Impérial Villa et ensuite Fushimi-Inari Taisha

6ème jour : Kurama , Temple et stop au Kurama Onsen pour profiter des bains

Par avance merci et bonne journée
Votre programme me semble très bien.

Vous allez par contre être déçus par le château d'Osaka après Himeji mais vous vous consolerez avec la gastronomie locale 😉
VA Valounette69 ·
Ouf ! Enfin un programme qui tient la route 😉 Après Himeji, je trouvais dommage de ne pas nous arrêter à Osaka. Etant prévenus, la déception sera moindre concernant le château d'Osaka. Merci pour votre aide 🙂
Bonjour Fuchan69 Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieuses informations. Votre Blog est une vraie mine d'or et vos photos sont magnifiques .

Merci!

1er jour : Arrivée à Kyto dans la matinée. Kenninji Temple, Kiyomizu Dera Temple, Yasaka inja, Gion ( shinnyo-do Temple près de notre logement ).

Actuellement, la partie principale de Kiyomizu-dera est en rénovation et dissimulée par un immense échafaudage bâché. on ne peut donc pas voir "la" vue connue de tous... Je ne conseille même plus d'y aller avant... 2020. En arrivant dans le quartier de Gion, commencez par remonter un peu la rivière kamo pour aller jusqu'au canal Shirakawa et remontez le jusqu'au pont de bois. C'est un de mes endroits préférés de Kyoto... ensuite, prenez à droite et rejoignez l'avenue et la rue Hanami-koji qui traverse le quartier des geisha jusqu'à Kennin-ji. Ensuite, allez en direction de la pagode Yasaka no to (temple Hokan-ji) en passant par le petit sanctuaire Yasui Konpiragu. Montez la ruelle sannenzaka jusqu'en haut des escaliers... vous ne le regretterez pas. Ensuite, plutôt que d'être déçu par Koyomizudera, rebroussez chemin et allez plutôt visiter le temple Kodai-ji en passant par la ruelle Ninenzaka. Là non plus vous ne le regrettez pas! Ensuite, pour aller au sanctuaire Yasaka, ne ratez pas la ruelle Ishibe Koji... il n'y a pas de magasins comme dans les deux autres, mais c'est le Kyoto authentique.

2ème jour : Journée à Arashiyama (Bambouseraie, Nison-in, Tenryu-ji Temple Horinji Temple)

N'oubliez pas Gio-ji...

3ème jour : Festival des roses trèmières « Aoi Matsuri « le matin Chemin de la Philsosophie, Honen-in Temple , Ginkakuji Temple Heian-Jingu Shrine

Bon choix

4ème jour : Himeji Catsle , Osaka (Osaka-Jô , quartier Dotonbori , statue de Fudô-, canal éponyme, quartier Shinsekai )

Himeji tôt le matin (j'explique pourquoi sur mon blog). Osaka-jô pour l'extérieur et le balcon, sinon c'est un musée très moderne. La journée va être chargée!

5ème jour : RDV à 10H pour la visite de Katsura Impérial Villa et ensuite Fushimi-Inari Taisha

Vous aurez le temps de visite autre chose... Tofuku-ji, par exemple.

6ème jour : Kurama , Temple et stop au Kurama Onsen pour profiter des bains

Pourquoi pas une petite randonnée entre Kibune et Kurama avant d'aller au onsen... (J'en parle dans mon blog...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
VA Valounette69 ·
Je viens de modifier notre programme en tenant compte de vos recommandations. Merci pour l'info concernant Kiyomizu Dera, cela nous évitera un déplacement inutile. Nous ne ferons que les jardins d'Osaka-jô afin d'alléger notre journée et pour ménager mon mari . Votre article sur Kibune et Kurama est vraiment top ( commentaires, photos ) ! Il est certain que nous ferons une partie de la balade mais sûrement pas les 3H . De plus, la personne qui nous loue le logement à Kyoto nous a proposé de nous récupérer à Kurama Station pour nous montrer la minka qu'il restaure à 30 mn de voiture au nord . Savez-vous si la réservation est nécessaire pour Kurama Onsen ? Je viens de terminer de planifier et d'imprimer nos différents trajets en bus et trains. Je crains que les transports nous prennent pas mal de temps car nous allons résider vers le chemin de la Philosophie. En espérant ne pas rencontrer trop de difficultés car nous ne parlons pas japonais. Il me reste à planifier nos 3 jours à Tokyo. Je n'ai pas trouvé Hakone sur votre Blog . Est-ce une destination que vous avez évitée ? Encore merci beaucoup pour votre aide précieuse et vos bons conseils.
Bonjour Si on devait savoir parler le japonais avant d'aller visiter ce pays... je n'y serai jamais allé. Essayez de mémoriser quelques expressions usuelles pour engager le dialogue et ensuite avec un peu d'anglais (les japonais ne le parlent pas bien); une carte, un smartphone, un carnet et de la bonne humeur, on arrive toujours à se comprendre. Les onsen de Kurama ne se réservent pas. Ils sont ouverts à 10 h 00 (heure conseillée car il n'y a pratiquement personne). L'entrée coûte 1600¥ pour tous les bains et 1100 ¥pour les bains extérieurs. Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez. Je n'ai pas évité Hakone, suis allé jusqu'au lac Ashinoko, mais le temps n'était pas au rendrez-vous. J'avais écrit un petit article. (il est dans la catégorie "Fujisan").

A Osaka-jô, ne ratez pas "LA" photo à faire, près du petit étang que peu de visiteurs remarquent au premier abord...
VA Valounette69 ·
Bonsoir, Je suis rassurée, nous avons le package recommandé pour passer un bon séjour ! 😉. Nous irons profiter des bains à 10h comme vous me le conseillez et ce sera plus facile pour l’organisation du reste de la journée. Géniale cette photo ! Merci pour le tuyau et ces dernières infos. 😀

Similar discussions

You might also like