Visite Mongolie en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous!

Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉

Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.

L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Ciao!!

Pauklo
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a chaque année un festival des éleveurs Tsataan sur le lac Khövsgöl (sculptures de glace, courses de traîneaux, ...). Page d'info d'un tour-operator à ce sujet : prochaine édition début mars 2017 indy-guide.com/...e-2017-tour-mongolia

NB : le poste frontière Russie / Mongolie le plus proche, Mondy, entre Irkoutsk et le lac Khövsgöl , était fermé aux étrangers en 2016. J'avais rencontré un guide local d'Irkoutsk qui avait entendu parler d'un projet de réouverture pour les étrangers avec visa, mais il n'avait aucune idée de quand ce sera éventuellement fait.
PA Pauklo ·
Merci pour ta réponse!!

Oui en effet j'avais vu ce festival là, mais y aller de Ulan Bator semble mission impossible ou très très cher. Le passage par le poste frontière russe serait plus intéressante, mais la question du transport vers UB se reposera dans l'autre sens donc!!
ME Meg2 Globetrotter ·
avec un visa russe double entrée, vous pourriez tenter votre chance en aller-retour depuis Irkoutsk, ce n'est vraiment pas loin (300km). Mais pas sûr du tout que le poste frontière de Mondy ait ouvert depuis l'an dernier. Alexey, de la petite agence Baïkal Lake, pourra au besoin vous renseigner à ce sujet : il aimerait bien que ça ouvre pour y organiser des excursions. Et accessoirement il parle couramment français. http://baikal-lake.org/contacts/
NW Nwarht Regular ·
Pour l'hébergement à UB, testez le couchsurfing! Je peux vous donner en mp le nom de notre hôte la bas, ca valait carrément le coup!

Vous pouvez aussi aller à la Guest House Golden Gobi pour moins de 10€/nuit, très sympa, parlent bien anglais et peuvent vous organiser un trip sur mesure, on a pas regretté non plus!

Si vous voulez passer une bonne soirée à UB, vous pouvez aussi aller au Kevin's, un bar LGBT en plein centre de la ville, dont le proprio est super sympa!

Pour la visite du pays, y'a un paquet de choses à voir, tout dépend de ce qui vous attire le plus, nous on a adoré les falaise blanches!
suivez notre tour du monde sur notre blog: http://jeannetteetfrankie.over-blog.com/ et admirez les photos de nos mascottes à travers le monde sur instagram: jeannetteetfrankie
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir du kenya,

il y a la fete des mille chameaux dans le desert de gobi, en allant sur mes pages terramongolia.com vous y trouverez les infos et comment y aller et aussi notre film sur cette fête...

allons souvent en mongolie et a savoir qu en hiver il fait su moins moins 30, il est indispensable d'avoir de super bons duvets et être bien couvert. possible acheter à UB des dells d hivers et des duvet en cashmere

avons sur place excellents et fiables contacts qui pourront en cas de besoin, venir vous prendre à votre arrivée, vous loger dans modeste guest house près du centre 7 euro la nuit par personne et pourra aider en tous les projets: séjour chez une famille de nomade par ex....

l hiver certes n est pas la meilleure saison pour la Mongolie mais c'est un pays aussi fort beau sous la neige dans le gobi....

en esperant que cela va vous aider reste à disposition

bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CE Cecilemira Regular ·
Salut, comme déjà dit plus haut, prévoit des vêtements ultra-chauds pour parer aux -40°C! Si ça t'intéresse, nous proposons une carte détaillée téléchargeable gratuitement sur notre site www.overlandaventure.com Tu peux aller voir notre blog (dans l'onglet Mongolie 2015) et les photos que nous avons rapportées, elles te permettront peut-être de choisir ton itinéraire. Nous avons adoré le Gobi (il y fera sans doute moins froid) et le centre. Bon voyage à toi, on est dispo pour répondre à tes questions. Cécile et Laurent
Cécile www.overlandaventure.com

Similar discussions

You might also like