Visite de la montagne arc-en-ciel, Vinicunca (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu a deja monté la montagne arc en ciel ( vinicunca ) et s il a de bonnes adresses a me donner merci
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Oui, j'y suis allée fin septembre via un tour acheté sur place à Cusco, au hasard, agence sur la place d'armes, après avoir comparé les prix (qui sont quasiment identiqques). Passage à l'hôtel de chaque touriste à partir de 4H00 du matin, nous sommes arrivés pour prendre un petit-déj avant la randonnée, à 8H. Possibilité de monter presque tout à cheval aussi, ou d'en prendre un en cours. J'ai mis 2H, et avais le temps de prolonger un peu plus loin, sauf que de 4300 à 5000, cela fatigue!!!Descente à pied 2h aussi.Repas au même endroit que le petitdèj. Des touristes se rendent seuls sur place et y dorment mais je n'ai pas d'infos. De toute façon, ne pas rater cet endroit, c'est splendide. Je ne réponds pas précisément à ta question mais bon...
JP Jplgs ·
merci pour ta réponse Lolita81
SE SergePérou Regular ·
Bonjour,

Les agences proposant cette sortie abondent à Cusco. Comptez entre 80 et 100 soles par personne. Départ vers 4h du matin. Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Vous n'aurez pas de difficulté à en trouver une et les prestations sont quasiment identiques. Leur avantage, c'est l'organisation du transport.

Certains se rendent par eux-mêmes sur le site et dorment la vieille dans le coin de Pitumarca. Ils font la rando le lendemain matin. Comptez 10soles pour l'entrée du site. Si vous poussez un tout petit peu plus loin la randonnée, vous arriverez dans la vallée rouge. Le paysage sur les montagnes rouges n'est pas mal non plus ;)

A dispo si besoin, Serge
TO TomPeru Regular ·
Pour faire l'excursion en solo, tu peux te loger à Pitumarca, assure toi de trouver un colectivo pour monter le lendemain matin, ils partent vers 5h (des tonnes de gens du village montent pour travailler comme guide ou muletier). Pour redescendre il faudra trouver une âme charitable qui te ramène jusqu'à Cusco cela marche en demandant aux guides ou chauffeur il y a toujours un véhicule avec quelques places de libres.

Attention, cela reste une excursion ultra commerciale et absurde... un journée de transport pour se retrouver à 300-900 pers dans une vallée perdue, tout cela pour un selfie.... - Monter à 5000 c'est dangereux sans acclimatation, il y a déjà eu des morts à Viñicunca. - Des montagnes de couleurs y en a partout au Pérou ;-) - Ei il neige (c'est fréquent dans la zone, même en saison sèche), vous aurez une belle white mountain :D

Thomas
JP Jplgs ·
merci tomperu tu me fais un peu peur pour le coup
TO TomPeru Regular ·
Faudrait que je fasse un post avec les photos :D

Si tu veux voir des beaux paysages de montagne, fait un trek ! Tu en as des faciles comme celui de Huchuy Qosqo, 2 j sans camping, ou des plus longs. Pour les même paysages que Viñicunca il faut faire le tour de l'Ausangate, cela reste quand même un vrai trek et il faut bien marcher et être équipé pour le froid ! Le tour classique dure 5j, mais il y a des tonnes de variantes et de traversées de 3 à 12 jours.

Saludos

Thomas
TD TdmCC ·
Bonjour,

Je lis le fil de cette discussion pour Vinicunca (montagne des 7 couleurs). Avez-vous en mémoire l'état de la route si 'faisable' avec un camping-car européen non4*4 ?

Cordialement
http://www.kokopellienbalade.com/
NI Nikyboy ·
Je pense que oui si mes souvenirs sont bons. Voici 2 photos pour te donner une idée de l'état des routes.
TD TdmCC ·
Merci Nikyboy, Effectivement pas si vilain comme route 'ripio'. Cordialement
http://www.kokopellienbalade.com/

Similar discussions

You might also like