Visite musée Vatican
by Diguedon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je serai avec un ami ( invalide sup à 80% mention besoin accompagnant ) à Rome au mois de mai.
Je sais que le musée est gratuit pour nous deux, donc pas de coupe fil ?.Je ne sais pas si je dois faire la queue qui dure 1 à 2 heure .
Si quelqu'un à été confronté à ce problème ??merci
Bonsoir,
en effet gratuité dans les musées de Rome et du Vatican pour les personnes avec handicap et accompagnant.
Et normalement suffit de se présenter avec la carte prioritaire à l'entrée des musées, en zappant bien sùr la file d'attente, valable pour tous les musées.
CG
Pour entrer dans le musée du Vatican, vous avez deux files. Une à gauche pour ceux qui n'ont pas de ticket et celle de droite , qui avance très vite.
Prenez bien sûr celle de droite.
Très bien merci, si je comprends bien les tickets gratuit me seront donnés à ce moment là et sans faire la queue ?
Bonjour
Une fois à l'intérieur du hall d'entrée, après le passage au metal detector, vous devrez aller au guichet pour retirer vos billets; les guichets sont nombreux mais il devrait y en avoir pour "permis spéciaux"; et là certainement d'autres personnes dans votre cas.Free entry, without the need to wait in line, is granted to all disabled visitors with certification of invalidity of 74% or over, and may also be extended to a companion if the disabled visitor is not self-sufficient.
Free tickets for disabled visitors and for accompanying persons may not be booked online. The free tickets are issued at the "Special Permits'" desk or "Reception", situated in the entrance hall to the Vatican Museums.http://www.museivaticani.va/3_EN/pages/z-Info/MV_Info_Servizi.html
CG
Comment cela se passe-t-il pour la Basilique (si on n'y entre pas par la petite porte au fond de la Sixtine) ?
Mathilde
Pour les personnes avec handicap, suffira d'avoir sa carte prioritaire à la main pour zapper la file d'attente...comme les femmes enceintes ou personnes en fauteuil roulant.
CG
Oui bien sûr c'est ce que je pense, je ne veux surtout pas prendre de risque.
Merci pour vos réponse, si quelqu'un a été dans ce cas récemment qu'il n'hésite pas à répondre.
Oui bien sûr c'est ce que je pense, je ne veux surtout pas prendre de risque.
Merci pour vos réponse, si quelqu'un a été dans ce cas récemment qu'il n'hésite pas à répondre.
Bonjour
Nous sommes allés plusieurs fois en Italie et plus précisément à Rome. Mon mari est en fauteuil roulant manuel. Tu vas directement à l'entrée du musée et on te laisse passer en ouvrant la file (tu passes devant tout le monde) Tu prends tes tickets (gratuits) au guichet de la même façon, c'est à dire que tu ne fais pas la queue. Ils ont un plan avec tous les ascenseurs et tous les accès spécifiques. Pour la chapelle sixtine, on entre par le petit couloir où tout le monde sort (attention aux virages si tu ne veux pas récupérer quelqu'un sur les genoux[;)]. Les gardiens te laisseront admirer la chapelle sans limitation de temps ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres valides. Si tu as le temps, d'autre monuments sont bien : j'ai le souvenir d'être monté en haut de la "machine à écrire" il y a un ascenseur sur la droite et on peut admirer Rome et surtout le forum de haut.
Bon voyage et apprécie : Rome est une belle ville même si les pavés ne sont pas très agréables en fauteuil...
Bonjour
Nous sommes allés plusieurs fois en Italie et plus précisément à Rome. Mon mari est en fauteuil roulant manuel. Tu vas directement à l'entrée du musée et on te laisse passer en ouvrant la file (tu passes devant tout le monde) Tu prends tes tickets (gratuits) au guichet de la même façon, c'est à dire que tu ne fais pas la queue. Ils ont un plan avec tous les ascenseurs et tous les accès spécifiques. Pour la chapelle sixtine, on entre par le petit couloir où tout le monde sort (attention aux virages si tu ne veux pas récupérer quelqu'un sur les genoux[;)]. Les gardiens te laisseront admirer la chapelle sans limitation de temps ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres valides. Si tu as le temps, d'autre monuments sont bien : j'ai le souvenir d'être monté en haut de la "machine à écrire" il y a un ascenseur sur la droite et on peut admirer Rome et surtout le forum de haut.
Bon voyage et apprécie : Rome est une belle ville même si les pavés ne sont pas très agréables en fauteuil...
chanpili
Log in first, then come back to this page.







