Visite de Nazca, Arica, Pisco et Paracas (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours a tous !

Je cherche des avis sur les sites de Nazca/Ica/Pisco/Paracas et Islas Balestas.... et autres sites du coin !

En fait je suis à Arequipa et je m'aprête a remonter dans le nord du Perou. Je ne comptais pas m'arrêter avant Lima, mais j'hésite finalement... j'ai parcourus les posts existants mais je voudrais des avis sur tous ces sites et d'autres si vous en connaissez. Je précise que je ne compte pas survoler Nazca (hors budget)... dommage, une autre fois !)

J'ai quelques questions plus precises et je demande surtout des avis persos, mais n'hésitez pas à me parler d'autres sites ou à me donner d'autres infos si vous avez de bon plans logement, resto, caves etc etc etc n'hesitez pas non plus !!!! Le mirador de Nazca a t'il un interêt ? Quelqu'un peut t'il me parler des sites autour de Nazca et Palpa (Chauchilla, Pardeones, Cantallo, Cahuachi... etc etc etc ????) Conseils et avis pour Paracas et Islas Balestas (sites, hebergement, balades a pied, agence... ?) A votre avis, le tour aux iles ne presente t'il pas un derangement trop important pour la faune ?? Pisco, état de la ville aux dernières nouvelles, conseille logement petit budget (15-25 sol ca serait pas mal...) ? Je serais bien tenté de m'arrêter en ville même, pour faire marcher le commerce comme dit Losninos ! Ica et environs, musées et caves, des conseils ? D'autres sites a voir (mêmes moins connus !!), dormir a Ica même ou a Huacachina, des conseils ??? (je ne suis pas un enorme fêtard, mais cela ne me derange pas non plus, au pire une petite nuit lol)

Merci bien a tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me faire part de leur experience des lieux !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
SI Sinople Regular ·
Pucha!!!

Ca donne envie de repartir de te savoir la bas!!! Alors stp si tu as un peu de temps devant toi profite de cette région magnifique pour nous! Bon la g pa bcp de temps pour te répondre mais je connait quelques bonnes adresse à te conseiller dans cette région...

Nazca: le mirador assez decevant, le musée de maria reish trés intéressant pour les fauché et si tu t'intéresse aux interprétation des lignes et à l'astronomie (il on un planétarium!), les sites aux alentours de la ville: super rando stop à faire d'une journée. Si tu peut et que tu t'interesse aux rites et aux croyances quechua passe rendre visite à un ami, Felix qui tient le musée "Inca Wasi" prés de l'aéroport (y a aussi un trés beau et tout nouveau musée municipal sur les civilisation de la cote sud du pérou juste à coté, possibilité de s'y rendre en micro ou en colectivo oir à pied ou en stop en bouclmant ton parcours touristique autour de Nazca); juste à coté de chez lui g rencontrer un artisant super aimable qui m'a invité à manger plusieur fois chez lui et m'a m^me appris quelques thechnique de céramique qu'il fabrique selon des méthode ancéstrales! Hébergement: le moins cher que g trouvé, ct 15soles.

Ica/Huacachina: quelques musées intéressants à Ica, une ville assez gloque et tentaculaire.... connait pas vraiment. Je me suis plutot plu à Huaca, environnement de desert incroyable bien que touristiquement surexploité. Si t pas trop fan des hotel a gringo je connait une bonne adresse chez des amis qui tiennent un ptit resto et qui pourront surement t'heberger pour pas cher si le feeling passe bien... Possibilité de fairre du sand board, d'aller ramasser des fossiles ou d'apprendre à cuisiner local, de visiter une bodega (ou tu peut déguster à volonté plein d'alcool locaux à base de raisin: pisco, cachina...) avec eux aussi.

Pisco/Paracas/Ballestas: Si tu passe par la, il Faut t'arreter à Pisco, ne serait ce que pour soutenir l'effort de reconstruction d'une population incroyablement courageuse et chaleureuse. Si tu as du matos utiles (genre matériel de soins, jouet, crayons de couleurs...) je pourrait te donner l'adresse d'une amie sérieuse, Sylvia, qui se chargeait de redistribuer des dons aux habitants les plus défavorisé suite au teremoto. Elle pourra aussi t'avoir des prix pour visiter les ile ballestas mais ça reste assez couteux (genre 60 soles je crois) bien que ça valent carrement le détour. Oubli pas de gouter au Ceviche et de mater un couché de soleil sur le pacifique avant de partir!

Bon voyage et profite en bien. Surtout au cas ou tu rencontrer certaines de mes connaissance sur place (je peut t'envoyer leur contact en Mp si certaines t'interesse), n'oubli pas de les saluer de ma part et de leur dire combien je les aimes et ils me manquent!

Pour plus de détail, tu peut allez jetez un oeil sur mon blog, g poster des article sur cette région: viaje.over-blog.fr

Mateo
SU Sudameric Regular ·
- Le mirador de Nazca a t'il un interêt ?

salut Manu Conseils et avis pour Paracas et Islas Balestas (sites, hebergement, balades a pied, agence... ?) A votre avis, le tour aux iles ne presente t'il pas un derangement trop important pour la faune ?? C'est tres bien a faire, sauf que depuis le tremblement de terre tout a été quelqu peu chamboulé dans le coin. bien sur les bateaux qui te menent aux iles polluent et derangent certainement, mais ca vaut le coup Ica et environs, musées et caves, des conseils ? D'autres sites a voir (mêmes moins connus !!), dormir a Ica même ou a Huacachina, des conseils ??? (je ne suis pas un enorme fêtard, mais cela ne me derange pas non plus, au pire une petite nuit lol) Huacachina c'est vraiment bien si tu as l'occase, si tu aimes le soleil et les ambiances un peu "roots" c'est pas mal
MA Manualejandr Regular ·
Merci a vous deux pour vos reponses rapides et interessantes !

Ok, ca me decide, je vais bien m'arrêter dans le coin, car oui sinople j'ai un peu de temps... bon on en a jamais assez, la preuve il ne me reste deja que 2 mois sur les 6 au total du voyage... gloups ! Reste a savoir si pour rejoindre Nazca je file par la cote ou je prends une petite semaine pour repasser par Cusco par Puno, puis par Abancay... mais j'ai poster un autre message a ce sujet... si par hasard vous connaissez aussi les sites entre Puno/Cusco et Cusco/Abancay (je connais deja Cusco et la vallée sacrée)... je suis preneur (voir mon autre post) ! pour en revenir a la côte ;

Effectivement je pense que sur Ica je vais plutôt m'orienter vers un hebergement a Huaca. Je ne suis pas forcement fan fan de ce type d'ambiance, mais juste pour 1/2 nuits cela ne me derange pas... et par contre j'adore les ambiance de desert et d'oasis, donc c'est parti pour Huaca... em plus si il y a moyen de trouver des fossiles alors la Banco (et oui j'adore les cailloux, personne n'est parfait 😏 !) Si tu as des plans sur le sujet, je suis preneur !

Sinople, je vois (a mon plus grand bonheur d'ailleurs) que nous partageons le même sympatique defaut d'être bavar quand on aborde les sujets qui nous interesse... en ffet pour quelqu'un qui n'a pas trop le temps tu t'es bien laché, belle grosse reponse bien consistante, je t'en remercie !

Ton message confirme plusieurs points pour moi ; je vais effectivement m'arrêter a Pisco plutot qu'a Paracas... ce n'est pas grand chose comme coup de pouce mais même si c'est peu (et oui pas trop de sous a depenser lol) j'espere que cela aidera un peu... Donne moi le contact de ton amie sur place, et si tu as une info sur des produits faisant plus defaut que d'autre... je vais sacrifier un peu de mon budget bière fraiche et resto pour faire quelques achats utiles pour les gens de Pisco... Je n'ai pas grand chose pour le moment, a part une trousse de secours certe bien fournie, mais que je compte garder jusqu'a mon retour... suffirait de s'en separer pour en avoir besoin, et je compte encore vadrouiller en montagne dans le nord !

En fait je suis bien interessé par tout les contacts que tu mentionnes dans le coin, que cela soit a Nazca, Ica/Huaca, Pisco... donc si tu peux m'en dire plus en MP ca serait genial, et je ne menquerais pas de les saluer de ta part (voir de trinquer a ta santé et a ton retour prochain pourquoi pas !!) par ailleurs j'aurais a affiner pour les sites a voir (Nazca notamment), ton aide me sera certainement encore bien preciseuse avec ton tour en auto/stop, tu semble vraiment bien connaitre ce coin du Perou ! Une adresse de bodega en particulier au fait sur Pisco ou Arica Lol ???
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.

Similar discussions

You might also like