Visite à Newgrange en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, En regardant différents sites, il semblerait qu'il soit difficile d'obtenir une visite guidée sans un délai d'attente important à Newgrange en été. Comme il est impossible de réserver un horaire à l'avance, si c'est vraiment trop bondé, peut on s'approcher du site en voiture pour apercevoir au moins l'extérieur ? Ensuite à choisir: Newgrange ou Knowth ?? Je ne pourrai pas visiter les 2 car je suis la seule "fan" d'histoire du groupe ...j'entends déjà les soupirs !! Merci
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
TO Toopil Veteran ·
Il n'est pas possible (du moins en 2013) de s'approcher au max des sites. Il faut poser le véhicule au parking et prendre une navette pour les deux sites. Dans le cas de Knowth, c'est une visite guidée intérieur comme extérieur. Pour Newgrange, à l'extérieur vous êtes libre (vous faites "seulement" le tour de l'imposant monument) mais pour l'intérieur c'est visite obligatoire. Nous y avions été dès l'ouverture donc assez peu de monde (tout début Juillet) et peu d'attente sauf lors du départ du bus pour le retour au parking.
Hakuna Matata!
SY Sylessonne Regular ·
Merci, c'est bien ce que je craignais... Malheureusement j'ai prévu la visite l'après-midi (arrivée à Dublin à midi et logement à Dundalk) = advienne que pourra!! Et merci encore.
PI Pimprenelle1 ·
Bonjour, alors, y êtes vous allé? Je prévois visiter ce lieu en septembre (2015). Comme je ne veux pas faire la file pour les billets et les visites, j'ai pensé prendre un tour guidé. Y en a t-il a partir de Dublin? Je pars dans quelques jours Merci
SY Sylessonne Regular ·
Bonjour, j'avais prévu de visiter le site dans l'après-midi de mon arrivée par avion à Dublin . Il y a eu un gros problème de bagage à Roissy, tous les vols ont été retardés et il a fallu déclarer les bagages absents à l'atterrissage. Nous sommes arrivés sur le site 2h avant la fermeture mais tout était complet et ceci sur 3 jours!! Sur place, au centre on nous a informé qu'il était impossible de visiter librement = guide obligatoire pour Newgrange et Knowth avec transport par navette, qu'il fallait venir impérativement de bonne heure le matin pour avoir une place dans la journée même hors période de grande affluence avec le risque que tout soit complet sur plusieurs jours (comme pour nous). Possibilité de réserver par internet à l'avance avec horaire à 1 h près (impossible dans notre cas à cause de l'avion et j'ai bien fait vue les évènements). Effectivement, aucun panneau indicateur pour trouver les sites contrairement à d'habitude mais avec Google map, j'avais repéré à l'avance le chemin (routes très étroites)+ imprimé le trajet et comme il était "tard" nous avons pu approcher les sites et voir l'extérieur sans gêner les navettes ni nous faire "disputer" d'ailleurs il y a une ferme auberge pour se restaurer => but officiel de notre promenade!! Je peux en message privé vous donner "le plan". On reste un peu sur notre faim mais la contrariété des bagages a minimisé notre regret. C'est le seul endroit que nous n'avons pas pu visiter à part quelques problèmes de météo ...mais ça c'est normal en Irlande. Il existe des tours guidés depuis Dublin mais cela ne m'intéressait pas = je ne peux pas vous aider. Les irlandais sont adorables. Bon voyage.
PI Pimprenelle1 ·
Merci de me répondre si rapidement. Bien sur que j'aimerais un plan... Il est donc possible de faire un tour guidé en partant de Dublin, ce sera probablement mon choix pour être certaine de pouvoir visiter ce site qui semble grandiose. Merci encore
SY Sylessonne Regular ·
Bonjour, voici le plan pour voir les 2 sites, nous avons pris la sortie 7 pour visiter la campagne + éviter un péage mais il est possible de sortir plus près ! J'ai tout repéré avant de partir avec "Street view" de Google map afin de bien mémoriser les points stratégiques = l'embranchement des petites routes. Je pense qu'il est plus facile de trouver son chemin pour Newgrange avec la L1607. Nous avons eu quelques erreurs après Knowth en venant par la L5607. Il ne faut pas avoir peur des routes étroites!! Pour les tours guidés depuis Dublin voir sur le site Newgrange.com , il y a une rubrique pour cela. Le site de Monasterboice assez proche est superbe, gratuit et vide de touristes ( à 17h). Nous avons dormi à Dundalk. Si vous avez besoin d'autres informations ne vous gênez pas. Bon voyage
PI Pimprenelle1 ·
Merci nous avons trouvé assez facilement.
DI Didonie Regular ·
Bonjour, j'avais prévu de visiter le site dans l'après-midi de mon arrivée par avion à Dublin . Il y a eu un gros problème de bagage à Roissy, tous les vols ont été retardés et il a fallu déclarer les bagages absents à l'atterrissage. Nous sommes arrivés sur le site 2h avant la fermeture mais tout était complet et ceci sur 3 jours!! Sur place, au centre on nous a informé qu'il était impossible de visiter librement = guide obligatoire pour Newgrange et Knowth avec transport par navette, qu'il fallait venir impérativement de bonne heure le matin pour avoir une place dans la journée même hors période de grande affluence avec le risque que tout soit complet sur plusieurs jours (comme pour nous). Possibilité de réserver par internet à l'avance avec horaire à 1 h près (impossible dans notre cas à cause de l'avion et j'ai bien fait vue les évènements). Effectivement, aucun panneau indicateur pour trouver les sites contrairement à d'habitude mais avec Google map, j'avais repéré à l'avance le chemin (routes très étroites)+ imprimé le trajet et comme il était "tard" nous avons pu approcher les sites et voir l'extérieur sans gêner les navettes ni nous faire "disputer" d'ailleurs il y a une ferme auberge pour se restaurer => but officiel de notre promenade!! Je peux en message privé vous donner "le plan". On reste un peu sur notre faim mais la contrariété des bagages a minimisé notre regret. C'est le seul endroit que nous n'avons pas pu visiter à part quelques problèmes de météo ...mais ça c'est normal en Irlande. Il existe des tours guidés depuis Dublin mais cela ne m'intéressait pas = je ne peux pas vous aider. Les irlandais sont adorables. Bon voyage.

Bonjour, Nous serons en location une semaine à Aughrim (Co Wicklow) en juillet prochain et espérons pouvoir visiter Newgrange.Je suis surprise que vous parliez de réserver sur internet car sur leur site , il est écrit que les réservations pour les individuels et les petits groupes se font le jour même sur la base" du 1er arrivé, 1er servi" Si tout peut être complet sur plusieurs jours, c'est alors que tout est pris par les groupes? Merci de votre aide.
SY Sylessonne Regular ·
Pardon Alice pour ma réponse tardive! Effectivement j'ai regardé à mon tour le site de Newgrange et je ne vois pas de réservation possible. J'ai recherché dans "mes favoris" et dans les papiers + mon guide que j'ai conservés mais je n'ai apparemment rien gardé, pourtant je ne pense pas avoir "inventé" ceci car je me souviens bien avoir été très indécise pour le choix de l'heure. Nouveauté?? Maintenant, il est beaucoup plus facile pour eux de procéder sans réservation. Je confirme qu'à notre arrivée en fin d'après midi au point d'accueil il y avait de nombreux groupes présents plus quelques individuels minoritaires. L'hôtesse m'a dit de venir le lendemain matin de très bonne heure, que tout était complet pour les 3 jours suivants mais je n'ai pas cherché plus loin car je ne pouvais pas revenir. Pourquoi m' a t elle conseillé de venir le matin ? des places se libèrent elles par désistement, reste t il tout de même quelques places supplémentaires, tout était il complet seulement pour l'après-midi ? Désolée de ne pas être d'une grande aide ... Reste le téléphone ou sur place la surprise!! Bon séjour en Irlande, nous serons pas très loin de vous ...en Écosse.
DI Didonie Regular ·
Merci de votre réponse; Nous essayerons d'arriver de bonne heure. Je pense que les paysages de l'Ecosse sauront vous ravir; cela avait été le cas pour moi lors d'un précédent voyage, il y a très longtemps. Bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like