Visite du nord de Palawan avec enfants (autre que El Nido!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

En avril prochain nous finirons notre visite des Philippines par Palawan. J'ai déjà réservé 5 nuits à Coron. Il nous manque 3 nuits plutôt dans le nord je suppose (à voir) puis j'ai réservé 3 nuits à Port Barton. Je souhaite faire aussi 1 nuit à Sabang puis 1 nuit à Puerto avant de prendre l'avion pour notre prochain pays.

On m'a conseillé d'aller à Flower Island mais je trouve très cher (ce que j'ai vu en tout cas) et aussi Dumaran.

Je cherche - cherche et cherche encore un endroit ou passer ces 3 nuits du milieu. Nous voulons un endroit pas trop touristique mais quand même avec des choses à faire / voir. J'avais vu l'île de Modessa. Je ne sais plus trop quoi penser...

Si vous avez des bons plans - idées - suggestions, je suis preneuse !!!

Nous sommes avec 2 enfants de presque 7 et 5 ans.

Merciiiiii

Mam's Koala
DO Doud2 Globetrotter ·
hello oui, Flower isl est à un tarif prohibitif, Modessa aussi bien que un peu moins. Dumaran isl est peu visité avec hébergement modeste

Pourquoi pas le Palawan mangrove resort à une heure au nord de P Princesa, l ' accueil y est chaleureux et les occupations variées d' après les retours ou le Peace and Love à San Vicente city au nord de Port Barton, Long Beach de 11kms

Sabang: activitées variées pour les enfants, promenade en bateau dans la mangrove pour voir les serpents, les singes et oiseaux etc

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FA Famillekoala Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse

j'ai regardé vos idées mais je recherche quelque chose d'un peu plus sauvage / isolé.

J'ai vraiment de la peine à trouver qqch..

J'ai regardé dans les guides mais rien ! à croire qu'à part El Nido - Port Barton - Sabang et Puerto il n'y a rien !

Dommage...
DO Doud2 Globetrotter ·
hahaa

Sabang me parait plus sauvage que Nido ou Barton qui attirent beaucoup de monde

Sabang, hormis la rivière souterraine très touristique, offre de passer un bon moment à Ugong Rock; le Mangrove-paddle-boat tour, animé par une communauté féminine locale, de bon matin se fait dans la tranquillité, et de là on peut poursuivre par le jungle trail, une petite marche en forêt à la découverte de beaux arbres, de singes et du lézard Monitor ( nous étions 2 promeneurs seulement). Si on aime rencontrer les populations indigènes, ici les Batak, on peut le faire avec un guide, j' avais bien aimé cette rando. Voilà B
DO Doud2 Globetrotter ·
En complément le Palawan mangrove resort est situé à Langogan, 50 kms nord de P Princesa, au bord d' une rivière, à 200m d' un village de pecheurs, avec plage, sortie en mer possible à proximité en forêt se trouve un village batak, population indigène timide et douce qui peut être visité Regardez aussi Nagtabon beach, proche de PP mais isolé, des hébergements commencent à s'y développer. B
TO Tongsacado Regular ·
Pour Flower Island, il est (était 2018 ?) possible de s'organiser une virée à la journée, depuis le Batakalan pier, 5-6 maisonnettes mais plusieurs Bancas de pêcheurs qui acceptent les petits tours dans les îles voisines dont Flower. Le resort m'avait "seulement chargé" pour leur buffet déjeuner, me rappelle plus du prix 500-800P ? Le prix du transfert par la vedette de l'hôtel est pas donné du tout mais les Bancas font plus que l'affaire + possibilité de island hopping au retour. Bien sur appeler l'hôtel avant.
FA Famillekoala Regular ·
Merci beaucoup pour le retour.

Je pense que l'on va rester tranquille vers Corong-Corong...

Similar discussions

You might also like