Visite du parc Andasibe-Mantadia (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je voudrais visiter le parc Mantadia en septembre. seulement je me déplace en taxi-brousse et je ne comprends pas exactement comment aller jusqu'au parc. Je peux aller jusqu'à andasibe et apres je fais comment ? Savez vous si on peut faire un circuit de 2 jours dans le parc avec camping ? Faut il apporter son materiel ou posibilité de louer sur place ? et la nourriture c'est le guide qui s'en occupe ou c'est nous ? Merci d'avance !
Gigi
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

Pas de problème pour y aller en taxi brousse, il suffit de le prendre à Tana pour aller à Andasibé et il te dépose à l'entrée du parc du Périnet.

Il faut le signaler à la gare routière le jour de ton départ pour qu'il te prenne à la fin de ton séjour et ensuite tu continues la route direction Tamatave.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Cannelle2008 Regular ·
Le parc Andasibe et Mantadia sont 2 parcs bien different.les prix d'entrée ne sont d'ailleurs pas les mêmes. Je n'ai pas fait Mantadia, mais je suis été un peu déçu de la réserve d'Andasibé:j'y étais en novembre et je n'ai pas vu, ou peu, d'orchidée alors que l'on m'annonçait qu'il y en avait.De plus l'indri n'était pas trop au rendez-vous.... Par contre j'ai rencontré par la suite des gens ayant fait avec l'ANGAP le parc Mantadia, ont été trés satisfait.Plus de richesses au niveau de la flore et faune. Vous pouvez vous loger ds le village d'Andasibé, prix dérisoire et de plus c'est un endroit charmant.Il vous reste un peu de marche à faire pour rejoindre le parc mais souvent les guides viennent de là et font le trajet avec vous. Bon voyage
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Tu n'as vraiment pas eu de la chance, au moins lors de la visite matinale c'est à peu prés impossible de ne pas voir des Indri. Je trouve ce parc bien plus intéressant que Ranomafana par exemple par contre les prix des logements sont plutôt très chers comme partout où il y a un parc connu. Lors de mon dernier passage en avril il y avait un nouvel hôtel en construction juste en face du Feon ny ala, prix correct prévu à son ouverture. Je ne m'en souviens plus du nom de l'hôtel au village dont tu sembles parler (Orchidée ???), environ 12€ la chambre contre au moins 20€ au Feon ny ala par exemple.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Je suppose qu'il en va de même dans l'autre sens. Début Novembre, nous repartons de Soanierana, puis pauses à Mahambo, Foulpointe aux hotels déjà indiqués. Arrêt à Tamatave 2 ou 3 nuits. Quel hotel à votre avis? J'avais pensé au Joffre ou au Marottia ( indiqué dans le petit futé, lequel est devenu introuvable!). Que choisiriez vous ? Donc en remontant sur Tana, arrêt à Andasibé. La aussi quel hôtel ?(20€ serait une bonne base) et surtout pour en repartir, comment faire pour trouver un TB qui ne soit pas déjà complet puisqu'ils partent complets de Tamatave ? Meri pour vos infos. Dans 10 jours exactement, nous serons dans l'avion. Excitation !
Bonjour!!!😉

Nous devrions nous croiser car nous partons nous aussi en novembre mais la deuxième quizaine et nous faisons cette route Tana, Brickaville, Manambato, Palmarium, T/VE et Foupoint et au retour de T/VE on faisons un arrêt en taxi brousse pour Mantadia.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mic13840 Veteran ·
Jean Marc Bonjour

nous arrivons a Tana tôt le matin donc direction immédiate Antsirabé et peut etre comme nous avons gagné une journée y rester 2 jours J ai déjà fait il y a quelques années ( 50 ans..hier .) le lac Tritiva et la région pour Rolande j aimerais faire un circuit intéressant (visites villages etc ...)merci de tes conseils amicalement michel
michel
JJ JJ Regular ·
Bonjour Jean Marc, Hum, difficile de nous croiser car nous repartons le le 19/11, à Tana peut être. Nous ne passerons pas à Manambato, qui semble un peu difficile d'accès. Nous aurons passé 2 semaines à Tana, 2 semaines à S/I et 3 ou 4 à Ste Marie, il sera temps de rentrer... Comment te semble le petit descriptif de notre retour vers Tana , avec les hôtels ? Reservations à Andasibe peut être inutiles compte tenu de la fréquentation, mais on ne peut pas savoir...
Bonjour Jean Marc, Bonjour😉 Hum, difficile de nous croiser car nous repartons le le 19/11, à Tana peut être. J'arrive à Tana le 13 au matin et j'y reste le 14 aussi et ensuite nous prenons le taxi brousse pour Brickaville et puis ensuite nous essayerons et nous y arriverons bien sur un moyen de locomotion pour aller à Manambato pour s'attaquer ensuite au Canal des pangalanes et rejoindre T/VE et enfin Foupointe. Nous ne passerons pas à Manambato, qui semble un peu difficile d'accès. Pas si dificile que cela, il faut trouver un véhicule tout terrain qui peut t'emmener et je pense que ça se trouve à Brickaville, je suis optimiste la dessus. Nous aurons passé 2 semaines à Tana, 2 semaines à S/I et 3 ou 4 à Ste Marie, il sera temps de rentrer... Et oui, il faut revenir c'est vrai et c'est le plus dur en fait.😏 Comment te semble le petit descriptif de notre retour vers Tana , avec les hôtels ? Reservations à Andasibe peut être inutiles compte tenu de la fréquentation, mais on ne peut pas savoir...

Je ne vais pas réserver sur le trajet mais il est vrai qu'à Andasibé et bien, il faut mieux le faire mais ailleurs, je ne le pense pas. Il faut dire aussi que se sera la récolte des litchis et que tous les véhicules seront réquisitionnés pour les transporter sur T/VE. Veloma
Bonjour Michel🙂

Il y a aussi pas choses à faire dans la ville et toutes sortes de fabriques c'est très touristiques mais intêressant aussi, comme la dentelle, les bonbons, le travail sur les cornes de zébus et aussi les boites de boisson gazeuse. Il y a les deux lacs aussi mais le pied est de faire de la randonnées sur les hauteurs et aussi bien sur du vtt. Dommage qu'ACER soit arrivé à Mada car, il t'aurait donné plein de conseils sur cette région car il a un pied à terre à Andasibé et il y est fréquement.

Amicalement😉
MI Mic13840 Veteran ·
Merci pour la réponse Je suis en cours de calcul il est vrai nous arrivons le 29 direction Antsirabé Fianarantsoa mais le train pour Manakara est le Dimanche puis le Mardi J ai fait quelques demandes de renseignements aux hôtels sur la route " réserver dès maintenant " beaucoup de réservationssssss qui croire a Antsirabé " l hôtel des voyageurs a Fiana Tsara guest House et Lac hôtel a 13km de Fiana Fiana le Dimanche trop " Just" donc mardi Nous avons du 29 octobre au 3 novembre soit 5 jours voila le dilemme, un dilemme en vacances faut le faire ..... Peut etre allons nous nous croiser !!!! amicalement michel
michel
Re!!!!!!!🙂

Concernant le Lac Hôtel, il faut effectivement louer par avance ta chambre, l'année dernière nous avons faillit ne pas en avoir et si tu n'en as pas et bien c'est retour à Fianare pour trouver un hôtel 0 sambahavy c'est super sympa de faire le tour du lac et aussi de se promener dans les champs de thé, c'est un endroit très frais et durant la période transitoire fort apprécie pour son climat, j'ai franchement bcp aimé cet endroit.😉

Veloma😎
TA Tatzi2003 ·
bonjour JJ, suite a tes questions concernant les hotels, je te conseille l'hotel Darafify à Tamatave. C'est des bungalows juste à cote de la mer et ce n'est pas cher du tout : 25 000 Ar par bungalow. Par contre ils n'ont pas toujours l'eau chaude... Le restaurant de l'hotel aussi est délicieux et leur jus naturel le matin un pur délice ! Enfin je te le conseille vivement !
Gigi
JJ JJ Regular ·
Merci Gigi, on passera voir, mais semble un peu excentré
Bonjour🙂

A Tamatave, tu as aussi le Victoria Hôtel, nous y sommes descendu au mois de mai durant deux nuits, un peu loin mais en pousse pousse pas de pbl pour rejoindre le centre ville et pas cher.

Amicalement😉
JJ JJ Regular ·
Bonjour Jean Marc,

Merci pour l'info, mais je ne l'ai trouvé nulle part. Nous ne devrions rester que 2 nuits également, on verra sur place. Concernant le transport en TB de Tamatave à Tana, j'ai une information de Madasmiles qui dit ceci :

Avec notre compagnie de Taxi-brousse, nous avons un départ garanti par jour le matin: Tamatave / Andasibe: Prise en charge à l'hôtel vers 7.15 Départ: vers 8.00 Déposé à Andasibe au féon'ny Ala hôtel (juste à coté du parc) Tarif: 30, 000 Ariary par place

Andasibe / Tana prise en charge au Féon'ny Ala hôtel entre 13 et 14h 3h de trajet jusqu'à Tana Tarif: 30, 000 Ariary par place

Type de véhicule: en géneral Hyundai H100 4 banquettes à raison de 3 places par banquette

C'est surement intéressant, pas d'attente, réservation possible, mais on paie 2 fois le prix, c-a-d 60 000 Ar pour le trajet total. Qu'est ce que cela représente par rapport aux TB "standard" en terme de prix mais aussi d'attente, de confort etc... J'ai lu quelquepart que c'était un peu difficile de repartir d'Andasibe. Et peut être qu'on paie 2 fois le trajet dans tous les cas ?

Amicalement
Bonjour Jean Marc,

Merci pour l'info, mais je ne l'ai trouvé nulle part. Nous ne devrions rester que 2 nuits également, on verra sur place. Concernant le transport en TB de Tamatave à Tana, j'ai une information de Madasmiles qui dit ceci :

Avec notre compagnie de Taxi-brousse, nous avons un départ garanti par jour le matin: Tamatave / Andasibe: Prise en charge à l'hôtel vers 7.15 Départ: vers 8.00 Déposé à Andasibe au féon'ny Ala hôtel (juste à coté du parc) Tarif: 30, 000 Ariary par place

Andasibe / Tana prise en charge au Féon'ny Ala hôtel entre 13 et 14h 3h de trajet jusqu'à Tana Tarif: 30, 000 Ariary par place

Type de véhicule: en géneral Hyundai H100 4 banquettes à raison de 3 places par banquette

C'est surement intéressant, pas d'attente, réservation possible, mais on paie 2 fois le prix, c-a-d 60 000 Ar pour le trajet total. Qu'est ce que cela représente par rapport aux TB "standard" en terme de prix mais aussi d'attente, de confort etc... J'ai lu quelquepart que c'était un peu difficile de repartir d'Andasibe. Et peut être qu'on paie 2 fois le trajet dans tous les cas ?

Amicalement

Bonjour!!!!😉

Oui c'est ce qu'il faut faire de prendre ce genre de taxi brousse et concernant le tarif c'est aussi ça et bien sur que tu paies deux fois le tarif global en demandant un arrêt en cours de route car sinon ils considèrent qu'ils perdent une place c'est partout pareil à Mada, nous avion aussi eu le même problème pour Manakara Ranomafana Tana avec un arrêt dans ce parc et aussi à Andasibé il y a deux ans.🙂

Amicalement😎

Similar discussions

You might also like