Visite à Trans-en-Provence et environs
by Jeansvi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars à Trans en Provence. Qui peux me dire ce qu'il y a à visiter dans la région ?
Merci
bonjour,
A Trans il ny aura pas grand chose a faire sauf si vous avez un vehicule pour vous déplacer et visiter la région.
A une trentaine de kilometres vous avez frejus-st raphael(dou je suis originaire) et les plages de sables voire les criques si vous poussez vers les Issambres ou Agay.
Si vousw n aimez pas la page, l arriere pays varois est superbe, peins de petits villages typiques et ombragés mais voiture indispensable.
Sinon la grande ville de Draguignan juste a coté mais pas grand chose a voir, , ais pour y boire un verre, manger ou faire du shoppingvous pouvez par contre y faire un saut a l office de tourisme qui se trouve a l entrée de la ville.
Sinon n uobliez pas que vous avez des bus, pas tres nombreux mais ils vous permettent de se deplacer hors de trans pour 2euros seulement(notament pour aller a st tropez, st raphael), regardez bien les heures de retours!!
toute facon vous ne pourrez pas rester a trans toute la duree de votre sejour, cest petit , et le tour vite fait.
VOILA POUR LES INFOS
SI BESOIN DAUTRES INFOS DISPONIBLE.
Bonjour.
Comme Marylou, je vous conseille Fréjus, classée ville d'art et d'histoire, notamment ses quelques monuments romains ainsi que sa cité épiscopale. Profitez-en pour visiter Saint-Raphaël qui jouxte Fréjus.
Beaucoup de charmants villages dans le secteur : Fayence, Seillans, Callian, Mons, Tourtour... sans parler de ceux du golfe de Saint-Tropez (Saint-Tropez, Grimaud, Port Grimaud, Ramatuelle, Gassin). Tout près de Trans, j'aime beaucoup le petit village médiéval des Arcs.
Je vous recommande enfin l'abbaye du Thoronet, la cascade de Sillans-la-Cascade et les inévitables gorges du Verdon.
Bonnes vacances !
Comme Marylou, je vous conseille Fréjus, classée ville d'art et d'histoire, notamment ses quelques monuments romains ainsi que sa cité épiscopale. Profitez-en pour visiter Saint-Raphaël qui jouxte Fréjus.
Beaucoup de charmants villages dans le secteur : Fayence, Seillans, Callian, Mons, Tourtour... sans parler de ceux du golfe de Saint-Tropez (Saint-Tropez, Grimaud, Port Grimaud, Ramatuelle, Gassin). Tout près de Trans, j'aime beaucoup le petit village médiéval des Arcs.
Je vous recommande enfin l'abbaye du Thoronet, la cascade de Sillans-la-Cascade et les inévitables gorges du Verdon.
Bonnes vacances !
Log in first, then come back to this page.