Visite d'une usine à chocolat en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, auriez-vous des suggestions?? Il y a plusieurs usines mais laquelle choisir tant qu a etre en Suisse?! se ressemblesnt-elles toutes??

merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
La chocolaterie de Broc est très réputée comme lieu de visite ( classique des courses d'école)
Je n'aurai pas le temps...
FR Franbb Regular ·
Je confirme le message précédent. La visite a été complètement revue et améliorée il y a 1 ou 2 ans, il parait que c'est très bien fait. Toutes infos sur http://www.cailler.ch/fr/Chocolaterie/Informations.aspx

En plus la région (la Gruyère) est très jolie et mérite bien 1 jour ou 2, si vous avez le temps. On y parle français et l'accès en voiture ou par train est facile (pour le train, site des CFF: www.cff.ch)

Bonnes vacances !

Fran
TA Tasco ·
lûsine cailler de Broc est superbe, elle vient d'être rénovée
Maurice
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ajoute à tout ceci que j'ai reçu 2 billets gratuits (valables jusqu'au 6 octobre 2011) pour la visite de la chocolaterie à Broc; si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un MP svp.
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cessez le feu svp... 😏 J'ai trouvé un amateur pour les billets !
Mathilde
GU Guylaine6 ·
Bonjour, en septembre 2008 nous avons visiter la Suisse et de Montreux nous avons pris l'excursion du ''Train de chocolat'' . Très belle journée où ont a visité Gruyère et son fromage puis à Broc, l'usine Cailler. On nous explique tout sur la fabrication du chocolat et pour finir une dégustation des différents chocolats. Hum! C'est exquis! 🙂 Ça vaut le détour. Guylaine, Québec
IV Ivana143 ·
oui définivement la fabrique Nestlé à Broc ou Chocolat Villars à Fribourg
"Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie." - Alphonse Karr -

Similar discussions

You might also like