Visite des volcans au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut nous partons pour le decameron salinitas au el salvador et j'aimerais savoir quel volcan nous pouvons visiter? Et si nous pouvons faire de l'apnée.Départ du 16 au 23 nov. merci.
giclerc
FJ Fj Regular ·
Salut !

Dans l'Ouest du pays, entre Sonsonate et Santa Anna, il y a le Cerro Verde. Facile de s'y rendre en bus à partir de Sonsonate. Nous y sommes allés cet été, mais une fois au sommet, il était impossible d'entrer sur le site. C'était fermé. Aucune indication. Renseignez-vous avant !

Pour l'apnée, ça risque d'être plutôt difficile. Le Pacifique est très agité au niveau du Salvador. Enfin, je ne suis pas allé à las Salinas, peut-être est-ce plus propice à cet endroit.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
GI Giclerc ·
salut fj merci pour ton info. Est-tu allé au decameron ou bien a l'aventure? D'appret toi quel les visites a ne pas manquer? Merci bye
giclerc
KU Kutchy Regular ·
Salut Pour la plongée c'est sur la cote caraïbe, le pacifique c'est le surf. Bon voyage
KUTCHY
GI Giclerc ·
y a surement d'autre choses a faire mais merci quand meme. bye
giclerc
FJ Fj Regular ·
Je suis allé au Salvador à l'aventure! J'ai fait un peu le nord (La Palma, Suchitoto), le bord de mer (La libertad, El Sunzal), l'Ouest (Sonsonate, Cerro Verde) et l'Est (La Union).

Alors, le trucs à visiter (que je n'ai pas tous visités mais qui sont recommandés) sont la réserve nationale Bosque El Imposible, dans l'Ouest, entre Acajutla et le Guatemala. Le Cerro Verde et le Lago de Coatepeque, au Nord de Sonsonate. Joya de Cerén, une ville enfouie sous la lave... entre Santa Ana et San Salvador. Après ça on s'éloigne pas mal du Decameron. Mes plus beaux souvenirs du Salvador sont à La Palma, Suchitoto, El Sunzal et La Union.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
GI Giclerc ·
merci de tes info fj on a juste unesemaine donc on vas en profiter au max bye
giclerc
FJ Fj Regular ·
Tout le plaisir est pour moi!

Amusez-vous bien!

GI Ginettedag ·
Salut

Moi je ne peux répondre à ta question mais je voudrais bien que tu me parles de ton voyage car je vais au même endroit au mois de janvier. Je sais que je vais aimer car je me suis bien renseigné et pour avoir été au Nicaragua je suis devenue amoureuse de l'Amérique Centrale. Je te laisse mon adresse. ginette.dagenais@gmail.com et si d'autres personnes sont déjà allé à cet endroit j'aimerais bien avoir des commentaires. Merci
Ginette Dagenais
SI Sibelle Regular ·
bonjour nous y sommes allé en fevrier 2006

pour les volcans on a pas pu en visiter car il etait codé rouge alors impossible la route des fleurs la plantation de cafe et le guatemala mon epoux et moi avont adoré ces excurtions pour l hotel c est super beau tous vu mer la bouffe tres bonne la mer a marrée haute sa va puis marré basse on va a la piscine mais nous avons adoré ce voyage pour l apnéé impossible

bonne vacance sibelle
GI Giclerc ·
salut, tu peux compter sur moi pour des news a la fin novembre. Bye a+
giclerc
GI Giclerc ·
Bonjour sibelle, merci pour tes infos, et je garde espoir que les volcans sont ok bye
giclerc
GI Ginettedag ·
Je te souhaite un beau voyage et j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles car j'y serai pour 2 semaines à partir du 19 janvier. Bye
Ginette Dagenais
DA Danie1 Regular ·
Allo Ginette nous serons nous aussi au Salvador du 18 janv 07 au 1 fév 07 on va peut etre se rencontré la bas. Nous serons 2 couples, un couple dans la trentaine et l autre dans la quarantaine.

Au plaisir de se voir en janvier

Danielle
danie
GI Ginettedag ·
Allô Danie

Je serais bien l'fun de se rencontrer là-bas. On est dans la cinquantaine.
Ginette Dagenais
GI Ginettedag ·
Salut. J'aimerais avoir des nouvelles de ton voyage au Salvador. Nous y allons le 18 janvier et je sais que tu y es allé. Alors j'attends tes commentaires et les visites à conseiller. Merci. Ginette Dagenais
Ginette Dagenais
GI Giclerc ·
Salut Ginette, consulte ta banque de réponce je pense que je t'ai écris un texte sur le El Salvadore. Si-non il me ferra plaisir de te dire mes commentaires. Bye Eric et Lucie
giclerc
GI Ginettedag ·
Salut. Pour répondre à ta question non je n'ai rien reçu. J'attends tes commentaires avec impatience. Merci
Ginette Dagenais
MZ Mzique ·
🙂🙂Salut fj, Je compte partir de Montreal pour Suchitoto 2 mois début décembre, dois je trimballer mon masque et mes palmes ? La mer est elle vraiment agitée car ayant bu la tasse une coupe de fois au Mexique coté pacifique je ne trippe pas trop sur les grosses vagues . Si par hasard t ' as un plan chez l ' habitant car je compte rester 2 mois sur place ... Merci d ' avance . Louis
Louis
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Je dois vous dire que je suis un peu perdu, car le Suchitoto que je connaisse est situé au Salvador, sur le bord du Lago Suchitlán, assez près de la frontière avec le Honduras, au Nord, donc très loin de la mer.

Enfin, si vous allez vraiment sur le bord de la mer, l'océan Pacifique est reconnu pour être assez agité, et la côte du Salvador n'en fait pas exception. Lors de mon passage dans ce coin, mai-juin 2006, c'était quasi-impossible de se baigner car c'en était dangereux.

Je n'ai pas de plan chez l'habitant. Le Salvador n'étant pas très touristique, les installations de qualité et à prix faible sont plus rare que chez ses voisins, mais c'est toutefois pas impossible à trouver.

Désolé si vous ne parliez pas du Suchitoto qui m'est connu!

MZ Mzique ·
🙂🙂🙂Bonjour fj, Merci pour ta réponse c ' est moi qui suis dans les patates, Suchitoto est bien au boc du lac Suchitlàn ! Quant à moi je me cherche une plage sympa pas trop chère, pas trop de touristes, pour faire de la musique avec mon frère qui habite Paris et avec qui je vais une fois par année en vacances ( nous sommes 2 guitaristes chanteurs ) . Cet année j ' aimerais que nous nous rencontrions en Amérique centrale ou du sud, je pensais au Salvador, car l ' ambiance a l ' air sympa et comme je parle espagnol ... Mais la mer a l ' air trop agitée ... Merci encore pour ta réponse . Louis
Louis
FJ Fj Regular ·
Toute la côte Carraïbes de l'Amérique Centrale est plutôt Reggae, en raison de l'esclavage qu'il y a eu pour les plantations de bananes entre autres, si vous voyez ce que je veux dire. En plus, la mer y est beaucoup plus calme et il y a un tas de plages pas trop achalandées.

Vous pourriez regarder de ce côté, que ce soit au Belize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica et Panamá.

Bonne recherche!

Similar discussions

You might also like