Visiter l'Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour 🙂 Mon rêve serait un jour de partir sac au dos découvrire le monde. Un endroit qui m'attire particulièrement c'est l'Amérique du Nord (et aussi le centre?!). Sa fait déjà 5 ans que j'économise et en aôut 2012 je prendrais 6 mois à découvrire une petite partie du monde, du moins je l'espère! Je m'y prend tôt car mon idée de ce futur voyage est encore très floue... Quel prix pour les billets d'avion? Quel itinéraire? Quel Budget? Etc. Je souhaite avoir ces informations assez tôt pour déjà avoir une idée de ce qu'il faut encore économiser (C'est surtout l'argent qui me fait soucis😊). J'me rend biensûre compte que 2012 c'est pas demain la veille. L'idée c'est que vous m'aidiez à me rendre compte du budget et p-e avez-vous d'autres idées de voyage? Merci d'avance. P.s: C'est un peu brouillon ce que j'marque, j'espère que vous me comprendrez! Lol.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Que te répondre,

Déjà, j'espère que tu as plus de 21 ans, sinon, la partie USA de ton séjour va se montrer très "encadrée". Par ailleurs, question "sac à dos" saches que tu devra y privilégier les transports en commun, la maison n'est pas très fan de l'auto stop, certains Etats l'interdisent l'assimilant à du vagabondage.

Bref, tout celà pour te dire qu'il va falloir que tu affines bien ton projet, car pris comme tu l'exprimes, on peut écrire un bouquin tant les thèmes à cerner sont vastes.

Procède par touches thématiques et appréhende déjà les écueils qui encadrent ton "rève". Et ensuite à toi de voir les choses que tu souhaites voir, ville, nature etc... pour "géographier" ton trip.

hee haw
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

L'Amérique du Nord comprend les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Si je comprends bien, ce sont les E-U que vous désirez visiter?

Similar discussions

You might also like