Visiter une autre île au départ de l'île Do Sal? (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je serais sur l'Ile do SAL à la fin du mois pour 1 semaine.

Conscient que cette île sera un havre de repos et de farniente.. je souhaiterai tout de même faire une "escapade" sur une autre île disons un peu plus authentique !

Apparemment, il est laborieux de faire des traversées en bateaux...(horaires/frequences etc), il me reste donc l'avion.

Mes questions :

1- Quelle île me conseillez vous au départ de Ile do SAL ?

2- Quelle transporteur ?

3- Un bon contact sur place pour l'organisation : sachant que l'idéal pour moi serait juste un ALLER/RETOUR dans la journée + location de voiture afin de découvrir l’île dans la journée. Éventuellement un logement sur place pour 1 nuit.

Merci par avance de vos retours/conseils.

NerO
Portugal, Espagne, Tunisie, Maroc, Polynésie Française, Corfou, Crête...
TA Tat64 ·
Bonjour Nero,

depuis l'ile de Sal, il n'y a en effet que l'avion. Si tu ne veux consacrer qu'une journée en dehors de Sal tu peux aller sur l'Ile de Sao vicente. Le village proche de l'aéroport (Sao Pedro) est doté d'une magnifique plage et d'une petite crique tout au bout à droite. Plus haut, belle ballade dans les rochers pour atteindre le phare. Il y a un super resto tenu par un suédois francophone (Per), toujours sur le versant droit de la plage. Tu peux te rendre ensuite à Mindelo, capitale de l'île, ville de Cesaria Evora ! C'est coloré, très vivant, marché tous les matins, plusieurs bons restos, jolies places... Depuis l'aéroport c'est 10 minutes en taxi !

Si tu comptes passer un peu plus de temps en dehors de Sal (ce qui est conseillé), tu peux rejoindre en ferry (uniquement) depuis Mindelo, l'ile de San Antao. Tu montes au cratère (taxi) et ensuite grande descente à pied dans la vallée de Paùl. C'est magnifique, vert, luxuriant, calme. A l'office du tourisme de Mindelo, tu peux demander un guide francophone (Bill un français installé depuis qq années est super sympa). Par contre si tu veux faire l'aller-retour dans la journée entre Mindelo et San Antao, attention le dernier ferry part à 17h de San Antao. Reste plutôt une nuit sur place !

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like