Visiter Bardenas Reales au départ de Tudela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Je voudrais visiter sur 1 ou 2 jours Bardénas Réalès au départ de Tudela. Quelqu'un aurait il un itinéraire sympa ou je puisse découvrir ce qu'il y a de plus joli dans ce coin. Ma question est un peu vague, j'en convient, mais ça m'aiderais beaucoup. Cordialement.
François
HA Hannahannah Globetrotter ·
Essaie de t'aider avec ce site quî est un des meilleurs que je connaisse pour aller dans les Bardenas . En deux jours tu peux en avoir fait le tour largement . http://www.bardenas-reales.net/
Que se vuelva la tortilla
QU Quercynois Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.
François
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai retrouvé un vieux carnet de voyage que je trouvais très bien fait et quî, peut vous être utile : https://voyageforum.com/discussion/desert-las-bardenas-reales-d6248048/

Personnellement je connais cette region depuis très longtemps , mais je n'y suis pas allé depuis quelques années , de ce fait Je ne veux pas prendre le risque d'en parler et que les choses aient changées . Bref , chaque fois que j'y suis allé je me suis baladé dans tout le parc en voiture : une journee . Ä pied on peut compter deux belles journées de balade . Il faut vraiment faire attention s'il, pleut à ne pas sortir des chemins , on s'enlise vite ( c'est du vecu ) 😉.
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Bonjour, En complément des infos d'Hannah: Dans les Bardenas, la voiture, c'est facile ! 3 Rtes autorisées: La Rte "circulaire" avec entrée par Arguedas ou la Rte entre Carcastillo et Sadaba. La rte qui part de l"Embalso", suit le canal et longe (en sortie) les ....porcheries !! (vaut un large détour.....) Enfin, dans Arguedas, vers la NS del Yugo .. (Je ne me rappelle plus où elle sort !). Comme dit: Pas de "Hors la rte" Pas plus de 25 Km/H Distance entre 2 véhicules Pas la nuit Pas en cas de pluie De toute façon, les Gardes sont omniprésents ! Mais malgré toutes ces restrictions, l'endroit reste remarquable. Dernière chose: J'ai toujours été dans les Bardenas à partir de Sarragosse ou de Murillo del Fruitos. Si tu trouves un truc sympa à Tudela, merci pour l'info ! Bon "Désert" Razul
DO Dominike Veteran ·
Bonjour François,

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Espagne fin août ou septembre...Cette fois envie de visiter : Salamanque, Zamora, Valladolid, Burgos, Saragosse pour l'essentiel....J'ai bien envie aussi de programmer une visite des Bardénas Réalès...

Je vois que vous parlez de vous y rendre depuis Tudela. Avez-vous prévu d'y séjourner ? Je recherche une chouette petite location pour deux (plutôt petite maison bien équipée avec petite terrasse et petit jardin ou appart bien équipé au calme avec une terrasse ou logement indépendant sur propriété des propriétaires ) dans ce coin-là. Dur dur...Auriez-vous par hasard trouvé un logement de ce type à Tudela ?

Cordialement Dominike
QU Quercynois Regular ·
Je n'ai pas encore prospecté les logements mais je vous tiendrais au courant. Cordialement.
François
DO Dominike Veteran ·
Merci 😎

Bon dimanche 😉

Similar discussions

You might also like