Visiter le Burkina Faso et le Mali en quinze/vingt jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous, je voudrais avoir quelques renseignements . Vous semble t'il possible de visiter le burkina et le mali en 15/20 jours ? J'ai passe 5 mois en 2007 au togo et avait passsé 1 semaine à Ouaga . Je souhaiterais cet été continuer la visite du burkina (aller à Bobo.....) et puis remonter au Mali (Bamako et peut-être si le temps le permet jusque Tombouctou) ... Et si qqn pouvait me dire ce qu'il y'a de plus intéressant à faire, se serait chouette!! Merci d'avance!! Pauline😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour le sud du burkina compter 10 jours mini puis direct sur mopti pour une semaine pays dogon et retour sur ouaga par le nord donc il faut compter 3 semaines mini c est mieux
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour à tous, je voudrais avoir quelques renseignements . Vous semble t'il possible de visiter le burkina et le mali en 15/20 jours ? J'ai passe 5 mois en 2007 au togo et avait passsé 1 semaine à Ouaga . Je souhaiterais cet été continuer la visite du burkina (aller à Bobo.....) et puis remonter au Mali (Bamako et peut-être si le temps le permet jusque Tombouctou) ... Et si qqn pouvait me dire ce qu'il y'a de plus intéressant à faire, se serait chouette!! Merci d'avance!! Pauline😉

Salut!!!

Pour 15 à 20 jours comme le dit Jipi, fait une dizaine de joursle Burkina ouest la région de Bobo et ensuite il faut pas que tu passes à Bamakou, tu perdras bcp de temps et cela ne sera pas le choix alors aller à Mopti et surtout bien visiter le pays Dogon, et Djenné où il y a une superbe mosquée en banco et il te faut aussi 4 jours de navogation à peu près pour aller à Koulikoro et là Bamako mais attention, il faut que tu reviennes à Ouaga d'après ce que j'ai compris alors le temps te vas te manquer!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

à ta place, je me déciderais pour UN de ces deux pays ...

Au cas où tu te déciderais pour les deux, en remonteant au Mali, il faut que tu vises directement le Mali central (c'est Mopti !), comme l'ont dit Jipi et Tamerlan95 aussi. Là, tu as le choix : Mopti, pays Dogon, Djenné, Douentza/Hombori ("la Main de Fatima") etc. Ayant 15/20 jours à la disposition, lâche Tombouctou. Trop loin, trop incommode ...

Bon voyage !

hgb
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Tu ne précises pas ton moyen de locomotion. Si c'est en bus, ça me semble un peu court. En revanche, en véhicule particulier, tu pourras voir pas mal de choses.

Caroline
PA PaulineB ·
merci beaucoup pour ces renseignements, mais en fait je ne repars pas de ouaga mais de bamako; je pense prendre un aller paris/lomé et un retour bamako/paris, bcp plus rentable qu'un aller retour pour l'une de ces villes, et beaucoup plus pratique du coup puisque cela me permet de remonter (la dernière quinzaine de juillet de lomé jusque ouaga, et puis la premiere quinzaine d'aout de ouaga jusque bamako ) ... bon tout cela demande reflexion bonne journée
PA PaulineB ·
bonjour et merci pour tombouctou, c'est ce qu'il me semblait et ce que l'on m'avait dit, pas pratique pour s'y rendre.... je prends notes de toutes ces informations! on m'a dit aussi qu'au Mali pour se loger c'est assez cher. Je peux loger au togo et au burkina sans souci mais au Mali, connaissez vous des endroits ou le rapport qualité/prix est bon ???? merci bcp
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!🙂

Oui, ton parcours à l'air super sympa, tu vas faire trois super pays le Togo qui a lui tout seul représente très bien l'Afrique de l'ouest + le Burkina et la Mali et cette idée d'arriver à Lome et repartir de Bamako est excellente!!!😉

Je te souhaite un très bon trip!!!😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

si l'on a 20 jours à sa disposition, disons 10 pour le Burkina et 10 pour le Mali, je te déconseille absolument de visiter Tombouctou ...

J'écoute souvent qu'au Mali pour se loger c'est assez cher. C'est un jugement trop général ... Tout dépend de ce que tu souhaites ... Si tu préfères beaucoup de confort, bon, il y a des hôtels qui te satisferont ... Bref : tu peux loger dans une chambre à Fcfa 5.000 (8 Euros) ainsi qu'à une chambre à 20.000 ou 50.000 (30 ou 80 Euros) ...

Il y a beaucoup d'endroits à un bon rapport qualité/prix ... Je te promets de trouver presque partout des auberges à des chambres Fcfa 5.000 - 8.000. Tu peux y loger même sur le toit (Fcfa 3.000 environ) ...

Pour plus d'infos, stp, faut me contacter en mp. Merci !

hgb
CI Cielouvert ·
Salut PAULINE c'est une bonne chose, je pense que le temps vraiment va te manque pour pouvoir bien visité mon pays natal qui est la BF. mERCI ET A BIENTOT

Similar discussions

You might also like