Visiter l'Ecosse en voiture: paysages/nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous passons un peu moins de 4 jours en Ecosse entre le 17 Mai (à 8h30 du matin, à Glasgow Prestwick) et le 20 Mai (décollage à 16h30 de à Glasgow Prestwick)... sans le petit 😛 Je vous sollicite car je suis déjà allé deux fois en Ecosse mais la première nous avons été immobilisés à Inverness pour les 5 jours pour cause de santé, et la seconde fois c'était une tournée des bars avec des amis sur trois jours et nous avions oublié le guide... le whisky ne nous a pas aidé non plus.

J'y retourne pour ne pas rester sur mes impressions mitigées. Mon objectif : souffler après deux ans sans vacances et cette fois ci voir enfin des paysages époustouflants.

Nous sommes très axés paysages, assez peu la ville. Nous voudrions voir des "paysages du bout du monde", avec de jolis panoramas... Highlands, iles et grandes plaines. Auriez vous des conseils pour nous ?

Niveau budget, nous disposons de 600 euros sur place (vol et voiture déjà payés).

Précision utile : je sais que c'est bizarre mais nous nous accommodons parfaitement de vacances 75% dans la voiture donc la route ne nous fait pas peur.

J'ai déjà lu pas mal mais ne voudrais rien indiquer ici pour ne pas orienter le sujet ;)

Merci à vous !
RE Reyyii Regular ·
en lisant un guide sur Edinburgh, il semblerait qu'il existe un reseau alternatif routier. au lieu de passer par de grandes agglomerations et autoroute, ce reseau utilise des petites routes.

le reseau est signaler par un type de panneau specifique.

mais je ne sais pas comment s'apelle ce reseau et ou trouver des cartes.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Vous avez vraiment peu de temps. Je me bornerais à aller à l'île de Skye
Je n'aurai pas le temps...
VA VanquishV12 Regular ·
Juste l'île de skye nous parait vraiment trop peu. Comme dit, passer beaucoup de temps en voiture ne nous dérange pas. Surtout que nous voulons avoir une vue globale pour éventuellement choisir l'endroit qui nous a le plus plu et revenir dans qq années pour une semaine de vélo.

Que pensez vous de ces deux trajets ? Ca nous ferait passer 5 h par jour environ dans la voiture ce qui nous semble acceptable. La côte Est vaut elle vraiment le coup ou vaut il mieux rester à l'ouest ? http://g.co/maps/sww6t http://g.co/maps/s7sy6

Pensez vous qu'à cette époque il soit nécessaire de réserver à l'avance les hotels (types B & B) où pensez vous qu'on aura de la place quoi qu'il arrive ? L'idée est que si pas besoin de réserver, on verra bien si on a vu trop large ou pas et on changera notre programme.

Merci pour vos réponses.
Je pense que les deux itinéraires sont très bien. C'est juste qu'on avance pas toujours très vite en raison des routes à 1 voie avec zones de croisement à intervalles réguliers, les moutons, les virages, les photos, parce qu'on a envie de tout photographier, et il faut bien visiter quelques châteaux ou distilleries et manger etc.Je compterais avec une moyenne de env 40km/h pour tenir compte de tous ces paramètres, soit 200km si vous prévoyez de voyager 5h par jour .Je ne connais pas bien la côte est, ayant passé par l'intérieur ( région de Balmoral, Braemar etc) pour redescendre sur Edinbourg. En tout cas cette partie de l'Ecosse est très différente de la côte ouest et magnifique aussi. Pour ce qui est des B&B nous étions en camping car donc je ne peux rien vous conseiller
CL Clomailbox ·
Bonjour, Je rebondis sur cette discussion car j'aimerais également découvrir l'Ecosse par les voies secondaires. Concernant le camping, à quelle époque t'y es-tu rendu? Faisait-il froid? Quelles sont les conditions (confort, propreté, prix)? Existe-t-il un guide et faut-il réserver à l'avance. Merci d'avance. Vais suivre la discussion pour noter également les lieux à ne pas rater. Clo
Nous y sommes allés fin juillet et première quinzaine d'août l'année passée. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, soleil toute la première semaine et ensuite en grande majorité du soleil, quelques averses par ci par là, et 2 journées complètes de pluie, pas plus. Pour la question T°, quand il y avait du soleil il faisait bon, autour de 20-22C, nous avons même eu 26C à Stirling! mais bien sûr avec la pluie ça tombait autour de 15C. Le matin en général la T° dans le camping car était entre 9C et 11C

Pour les campings, je te mets le lien :http://www.scottishcamping.com/

Tu peux commander la carte papier si ça t'arrange. D'une manière générale j'ai eu une très bonne impression, c'était propre dans les sanitaires, les gens accueillants, selon les jours des camionnettes fish and chips passent au camping. Nous avions réservé à l'avance parce que nous détestons devoir passer du temps à chercher , on préfère avoir tout notre temps et pouvoir arriver tard au camping sans souci de trouver une place. Nous n'avons pas fait de camping sauvage, ce n'est pas ce que nous recherchons.Je pense qu'il vaut de toute façon mieux réserver à Edinburgh, car il y a beaucoup de festivals et le Tattoo en été, cela attire un monde fou, et à d'autres endroits il n'y a qu'un camping et le prochain est loin. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
SU Sunspell Veteran ·
Pour les paysages, le plus spectaculaire à mon avis : skye et la côte ouest + les Highlands. Pensez quand même au fait que sur certaines routes , les plus pittoresques, vous devrez rouler très lentement. car il ne passe qu'une seule voiture. vous pouvez toujours regarder la section "ecosse" de http://grandebretagne.weezblog.com/
PL Pl83 ·
Bonsoir à partir d'Edinburgh, je te conseille de partir vers l'ouest, direction île de Skye. Stop visite à Stirling chateau superbe !!) puis les Trossachs (petite balade sur le lac Katerine en bateau vapeur) puis passage sur les bords du loch Lommond Ensuite, direction Fort Williams, en passant par le Glen Coe (paysages sauvages et superbes) Camping au bord de la mer, vers Arisaig. Ferry à Mallaig pour rejoindre l'île de Skye Tour de l'île, sans oublier les rochers de "old man of storr", les falaises de "kilt rock" le musée de "Skye Croft Museum" et visite de Dunvegan Castle. Retour par les Cuillns, quitter l'île par le pont et visite de "Eilean Donan Castle" ... fameux chateau

... et puis il faudra retourner rapidos .. car 5 jours passent vite

la côte Est n'est pas aussi belle .. à mon goût ... et avec si peu de temps, j'oublierai ...

Quelques photos de notre virée en juillet dernier ici

Bon voyage !! .. Scotland is very nice !!
A bientôt !!

Patrick .. dit pl83
CL Claudiemanu ·
Hello,

Nous y sommes allés l'année dernière au mois de mai l'année dernière . Meilleure époque paraît il .... Même les écossais se plaignaient ! 🏴‍☠️ . Oui, nous avons eu froid et n'avons pas quitté nos combinaisons de pluie pendant trois semaines (enfin 2 semaines et demi). Oui, c'est cher. Mais , mais, c'est grandiose ! Un de mes plus beaux voyages et j'y retournerai sans hésiter , pour les paysages, châteaux, et tant d'autres chose encore! Je n'ai toujours pas fait mon blog mais te donnerai toutes les indications que tu désires Pour infos, nous voyageons en moto, hébergement en camping (no problèmes à ce niveau: propre, sanitaire nickel, et au point de vue emplacement, tu as l'impression de faire du camping sauvage !) Les routes secondaires, c'est une de nos priorités (quoique qu'en écosse, y a pas vraiment de routes principales ! 😎) Combien de temps compte tu y passer? A savoir : au plus tu "montes" au plus c'est chouette (pour nous en tout cas ) Vas y ! tu ne le regretteras pas

Claudie
CL Clomailbox ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Clotilde
PL Pl83 ·
Bonjour

Alors ... ce voyage ?? ... il était bien 🙂
A bientôt !!

Patrick .. dit pl83
FE Fexon Globetrotter ·
soit dit en passant....

magnifiques vos photos que vous avez publiés sur votre site...
PL Pl83 ·
Merci ! ... j'aime bien partager 🙂
A bientôt !!

Patrick .. dit pl83
VA VanquishV12 Regular ·
Bonjour

Alors ... ce voyage ?? ... il était bien 🙂

C'était extraordinairissime. Je retournerai une 4e, 5e, 10e, 100e fois en Ecosse et en Irlande. C'est le paradis sur terre pour moi.

soit dit en passant....

magnifiques vos photos que vous avez publiés sur votre site...

A qui parlez vous ?

Similar discussions

You might also like