Visiter les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je suis une passionnée des USA. Je rêve de les visiter, en passant par (presque) chaque état. J'ai déjà une liste bien précise des états que je désire visiter. Seulement, je n'ai que 20 ans et je suis dans mes études. Je désire donc les terminer (il me reste, si tout se passe bien 2ans), et ensuite partir aux USA. Durant ces 2 ans, je prendrai aussi des cours d'anglais. Étant donné que je m'y prends à l'avance, pouvez-vous me donner des explications si vous y êtes déjà allés? Est-ce intéressant de voyager en camping-car ou mieux vaut louer une auto et parcourir les hotels? Dois-je rester plus de 3 mois ou dois-je partir avec un billet d'avion aller et attendre d'être vers la fin pour acheter le billet retour? Et dois-je faire un passeport ou un autre visa du genre? Merci de vos réponses... Bonne journée! 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et dois-je faire un passeport

Si tu en es à ce niveau, je pense que tu peux attendre encore un peu 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mardes17 ·
Et dois-je faire un passeport

Si tu en es à ce niveau, je pense que tu peux attendre encore un peu 😛

Ahahah c'est vrai que j'ai mal formulé cette question! Qu'il faille un passeport... Je te rassure, je m'en doute! 😛 Mais j'ai entendu qu'il y avait apparemment différents passeports, selon 90 jours sur le territoire ou plus...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a pas X passeport, y'en a qu'un 🤪 Ensuite ce sont les visas selon durée. Aux USA, 90 jours sans visa ... pour plus faut faire une demande à Paris avec la raison et c'est plus compliqué 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La reponse de Didier n'est sans doute pas tres gentille, mais elle doit etre prise au 2° degré (elle m'a toutefois bien fait rire).

Avouez tout de même que votre question sur passeport et visa peut etre trouvée partout.

Bon depuis le debut : pas de visa necessaire si vs restez moins de 90 jours (il faut toutefois un ESTA en plus du passeport.)

Pour le reste, voir les 50 etats en moins de 90 jours est un peu short. A titre d'exemple, on considere ici que la simple visite des principaux points d'interets du sud ouest US (LA, SF, LV, les parcs de californie et UTAH) necessite au moins 3 bonnes semaines (au mini). Yellowstone ( hors trajet pour s'y rendre) merite 1 semaine. Dans l'est, NYC occupe au moins 1 semaine. etc...

Apres, la question du choix entre camping car et voiture de location + hotel est un peu anecdotique : le principal probleme viendra du cout de ces solutions.

Pour vs donner une idée du prix de location d'un camping car, regardez le site cruiseamerica.com.

A votre disposition pour toutes precisions complementaires.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Je te décerne **** parce que je pense être un des gentils membres !!!

c'est sympa, habituellement on (le "on" étant de véritables fai.... à qui l'on communique plein de liens et qui prennent les bénévoles du forum pour une agence gratuite, encore aujourd'hui...), donc on me traite de râleur qui ferait bien de passer son chemin !

Pour en revenir à ta demande: - dans 2 ans tu en auras 22 (là je suis fort), et se déplacer aux US en voiture (c'est le seul moyen rapide ou pratique) revient très cher, donc attends encore un peu (25 ans révolus pour le tarif de base).

C'est une destination financièrement coûteuse (l'avion) donc budget conséquent pour 3 mois maxi (pour ne pas avoir à demander de Visa).

Les US c'est 17 fois la France en superficie ! donc l'Europe ! donc il faudra te limiter à 2 zones par ex (Est/Ouest).

En attendant, tu peux te focaliser sur les pays proches où il y a tant de choses intéressantes à voir.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BA Bastinj Globetrotter ·
Heureusement que de temps en temps réapparaissent des anciens pour remettre les pots à l'endroit 😛 et réanimer l'ambiance devenue bien morose (je parle de toi , pas de ConsuLili... quoique... il faut de pareils phénomènes pour enclencher le feu au forum😎)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DI Didierswiss Veteran ·
ambiance devenue bien morose

Ouaip... c'est devenu bien triste depuis quelques mois... 😕 Moins de sujets... moins de discussions... plein d'"anciens" qui ne viennent plus ou presque plus, postent peu (comme moi) et de moins en moins d'occasion de rigoler un peu... Tout passe, tout casse, tout lasse...
PO Pong Globetrotter ·
Ta carte du Club Mickey

ça, c'est la meilleure réponse depuis longtemps, Bravo ! 😏 je suis content de l'avoir lue avant que la modération ne passe pas là... 😇 Gé-nial ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like