Visiter Florence et la Toscane - quel point de chute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, 🙂 Nous sommes un couple et deux enfants de 6 et 9 ans. Nous souhaitons partir 1 semaine ou 10 jours en voiture en août visiter la Toscane, et notamment Florence pour quelques jours. Je ne sais pas s'il vaut mieux se fixer sur un hôtel à Florence et rayonner, où s'installer sur un autre point (Sienne, petit village... ?) à la condition qu'il ne soit pas difficile de rentrer et sortir de Florence, se garer etc... Deux lieux d'hébergements pourraient aussi être envisagés (l'un sur Florence et l'autre ailleurs...).

Par ailleurs connaitriez-vous un hôtel (gîte ou chambre d'hôtes) agréable, avec piscine, pour séjourner ?

Merci pour vos réponses,
Sissi 43
AG Agathe Regular ·
Bonjour,

regardez le site des agrotourismes http://www.agriturismo.it/ en toscane. Ca sera plus pratique si vous avez une voiture. Nous sommes allés à Florence 5 jours en février avec deux enfants de 4 et 6 ans. Le centre historique est piéton.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le meilleur coin pour bien rayonner , c'est le secteur empoli-san miniato-montopoli pas de problème majeur pour circuler et stationner ( en payant ) à florence ; ça sera encore plus facile en aout , les florentins seront partis en vacances
SI Sissi43 ·
Merci Agathe pour ta réponse si rapide, très bonne après-midi,
Sissi 43
SI Sissi43 ·
Merci Michel, quelle réactivité ! Connaissez-vous aussi Gênes et la Spezia, je viens de surfer sur ces villes, et je me demandais en fin de compte si un parcours la Spezia - Florence - puis retour par Pise et Gênes par exemple, serait sympa...
Sissi 43
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la spezia est une ville industrielle où il n'y a rien à voir, à part un coup d'oeil sur le front de mer ; florence , pise et gênes sont tout autant industrielles , mais évidemment avec des tas de choses à voir ; je crois qu'en une semaine ou 10 jours il vaut mieux se contenter de la toscane , par exemple 2 jours à florence , un jour à sienne , un jour à san gimignano , un jour à volterra , un jour à pise , un jour à lucca , un jour dans le chianti , un jour à pistoia et prato , un jour à montepulciano et pienza gênes est intéressante , mais de valence vous pouvez faire ça à l'occasion d'un week-end prolongé ou d'un pont
SI Sissi43 ·
Ok Michel, 🙂 Cela prouve qu'il ne faut rien faire dans la précipitation sur le net : j'ai tapé "la Spezia " pour m'informer et suis tombée sur des sites avec des images magnifiques... Du coup, un petit coup de Google Earth ne fait pas de mal pour se rendre vraiment compte...😛 Je pense donc m'en tenir à tes premières informations et trouver des hébergements en suivant ces étapes. Très bonne soirée et encore grand merci 🙂
Sissi 43

Similar discussions

You might also like