Visiter l'Inde du Sud et cure ayurvédique en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous aimerions visité le sud de l'inde 5 semaines debut avril. En incluant 2 semaines de cure dans un centre ayurvedique. Est-ce vraiment très chaud à cette période de l'année, nous ne pouvons pas partir avant cette date. Conseils pour ceux qui ont déjà voyagé à cette date, avec vos endroits coup de coeur .

Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oui il fera très chaud mais pour mois qui suis du sud de la France cela reste supportable à condition : - de disposer de la climatisation au moins pour dormir - de rester à l'intérieur en milieu de journée (un peu comme en Espagne aux mois de juillet et d'août) A cette période de l'année, on apprécie d'autant plus les régions de montagne (Ooty, Munnar, etc.) Alain M. - en ce moment à Alleppey
MA Marien33 Veteran ·
Oui il fera très chaud mais pour mois qui suis du sud de la France cela reste supportable à condition : - de disposer de la climatisation au moins pour dormir - de rester à l'intérieur en milieu de journée (un peu comme en Espagne aux mois de juillet et d'août) A cette période de l'année, on apprécie d'autant plus les régions de montagne (Ooty, Munnar, etc.) Alain M. - en ce moment à Alleppey

Excellente réponse mais toi comme moi n'avons pas les mêmes repères. "qu'eux" les gens du Nord. Je préciserais que depuis 3 ou 4 ans mars et avril et même mai sont épouvantablement chaud pour nous - mais même aussi pour les autochtones - Il faut compter au mieux 38° à l'ombre et jusqu'à 48° en plein soleil. Et quand on se balade le nez au vent -rare le vent - on est souvent au soleil. Voilà c'est tout. C'est dur à entendre mais c'est la réalité. Moi-même qui viens d'Algérie habitué au sirocco et aux vols de sauterelles à 40° et plus, je souffre de plus en plus de cette accablante chaleur au Kérala. D'ailleurs en ce moment où ce devrait être agréable du genre 28° 29° il fait 32 et souvent ressenti 35 à 37° Et ce qui compte pour un touriste qui se promène c'est la température ressentie. Donc je suis dur mais je préfère dire la vérité. En avril il faut s'attendre à des températures ressenties de 40° à 45° Ooty OK mais du coup il pleuvra beaucoup... C'est pas marrant. Munnar ça peut être une alternative...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
GA Gallinava Regular ·
Je plussoie aux 2 messages ci-dessus. J'ai habité au Kérala et les mois d'avril/mai furent très difficiles à supporter. Beaucoup d'humidité dans l'air + chaleur, tellement que l'air "fume" parfois.

Pour le Kérala priviligiez les mois de décembre à février, vous en profiterez beaucoup plus.
DO Douglas1219 ·
Merci à tous pour vos commentaires, effectivement il va faire trop chaud. Changement d' itinéraire pour un autre voyage.

Merci

Similar discussions

You might also like