Visiter le Mexique cet été en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous,

Je projette de partir visiter le Mexique cet été. Pour l'instant, je me renseigne pour commencer à profiler mon futur circuit et avant de prendre nos billets d'avions ( probablement en janvier ou février prochain ). Nous serons 6 à voyager: 2 enfants de 4 et 10 ans et 4 adultes.

1ere question: quelles sont vos expérience en terme de réservation du billet d'avion, plutot assez tot ou assez proche de la date de départ? Quel tarif puis-je escompter avoir?

2ème question :Je voudrais profiter de la région du Yucatan( pour les enfants notamment) mais je voudrais aussi voir les principales choses à voir sur Mexico, le centre et le Chiapas. J'avais d'abord envisagé d'arriver à Mexico de réserver un véhicule et de rendre celui-ci à la fin de notre parcours à Cancun avant de reprendre l'avion du retour. Mais après une rapide recherche cette formule ne rentrera pas dans mon budget; ainsi j'envisage d'arriver à Mexico, de prendre le bus afin de redescendre en une semaine sur Cancun en faisant quelques escales que j'aurais prédéfini, puis d'arriver à Cancun et de réserver un véhicule à ce moment là pour visiter le Yucatan et le chiapas en faisant une boucle ( il nous restera 2 semaines ) Qu'en pensez-vous? Est -ce faisable? Merci de me faire partager votre expérience dans le domaine.

3ème question: quel est le prix d'une chambre pour 2 adultes et 2 enfants dans un petit hôtel ( la piscine est bienvenue pour les enfants mais pas une obligation )? quel est le prix d'un repas pour une personne , en restauration rapide le midi genre cahute dans la rue? et en soirée en resto modeste mais manière d'avoir un temps pour se poser?

Merci de me donner quelques pistes de réflexion que j'approfondirai et pour lesquelles je reviendrai vers vous pour les détails.

En général, pour avoir un maximum de liberté nous louons un véhicule mais
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Premièrement, je te conseille de réserver au plus tôt ton billet d'avion. Si tu le peux, prends l'aller pour Mexico et le retour à partir de Cancun. Concernant ta seconde question, sache qu'il y a de nombreux bus et collectivos qui te permettront de circuler au Chiapas et au Yucatan. Je ne te conseille donc pas la voiture qui te coûtera plus cher, surtout à 6...

En terme d'itinéraire, je te conseille non pas de descendre en une semaine au Yucatan, mais plutôt en deux semaines en faisant une pause plage sur la côte pacifique à Zipolite. Cela pourrait donner ça : Maexico, Oaxaca, Zipolite, San Cristobal, Palenque, Merida et enfin Tulum pour y loger dans des petites cabanes sur la plage. Si ça t'intéresse, j'ai des adresses...

Enfin, en terme de prix, pour l'hôtel, c'est très variable. Tu peux trouver pour 10€ et cela peux aller à 30 dans les zones touristiques...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Kafra Regular ·
voilà qui me plaît bien, merci beaucoup. je regarde ça de plus prêt et revient vers vous.
MI Michele65 ·
En terme d'itinéraire, je te conseille non pas de descendre en une semaine au Yucatan, mais plutôt en deux semaines en faisant une pause plage sur la côte pacifique à Zipolite. Cela pourrait donner ça : Maexico, Oaxaca, Zipolite, San Cristobal, Palenque, Merida et enfin Tulum pour y loger dans des petites cabanes sur la plage. Si ça t'intéresse, j'ai des adresses...

Bonjour Franck, Moi, je serais bien intéressée à obtenir quelques adresses de petites cabanes sur la plage à Tulum, si vous en avez. Merci beaucoup et bonne journée.

Michèle
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu aimes passer des nuits dans des cabanes... Si tu aimes vivre au plus près de la nature... ces adresses sont pour toi ! lol Plus sérieusement, je te conseille le Papaya Playa à Tulum. Et si tu passes par Palenque, je te conseille le Jungle Palace à El Panchan, tout proche du site maya... Les photos de ces deux hôtels sont visibles sur mon blog !

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DA Damalisque Veteran ·
Tu peux te faire une idée de combien ça nous a couté, à 5 cet été en allant sur notre blog, on a mis un tableau récapitulatif : http://mexiquesoolcanire.wordpress.com/ (c'est bien la seule chose à jour sur ce blog... il va falloir y travailler !) et oui c'est une ruine en voiture de loc, jamais payé aussi cher, mais que c'est agréable d’être autonome. Après le drop off est calculé en fonction des km séparant les deux villes donc peut être pas trop cher en prenant une voiture en arrivant sur le Yucatan Sophie
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like