Visiter la Péninsule de Nicoya? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine préparation d'un voyage de trois semaines au costa rica. Voici le parcours que je compte faire:

Vol aller par iberia Alajuela, Poas Arenal Tortuguero Cahuita Puerto viejo Manuel antonio retour alajuela Vol retour

Dans ce parcours, je ne passe pas par la peninsule de nicoya pourtant ca a l'air très beau. Pensez-vous qu'en trois semaines j'ai le temps d'y passer en ajoutant une étape à mon planning?

Merci beaucoup
CH Chrissand Globetrotter ·
Oui il y a des endroits superbes sur la peninsule de Nicoya. On a beaucoup aimé Montezuma ou encore Mal Pais.

Par rapport à votre planning il faudrait revoir l'enchainement des étapes et même rajouter d'autres villes / villages intermédiaires si vous voulez faire la péninsule. Je vous laisse le lien de mon carnet de voyage avec le détail de mon parcours au Costa Rica.

Bonne lecture
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu cherches.

Dans un premier temps, il y a dans ton planning plusieurs endroits qui sont extrêmement touristique donc si tu cherches le mouvement et des infrastructures c'est parfait.

D'autres sont plus tranquilles et authentiques...

En réalité, tu as fait un mix entre plusieurs "vision" du tourisme qui pourrons très bien te correspondre si tu cherches à voir un maximum d'aspects différents du pays.

La péninsule de Nicoya c'est encore différent avec des petites villes de surfeurs comme Montezuma entre autre et des coins beaucoup plus sauvages, des pistes, des passages à gai, des gens "vrais"... Pour moi et même si Tortuguero et le sud Caraïbe sont incontournables, c'est la péninsule de Nicoya le plus intéressant de ton projet.

Un seul bémol, il faut un 4X4 pour y aller et se n'est pas tout accessible toute l'année (saison des pluies).

Si tu veux des idées et des photos de tout ces endroits, vas voir sur mon blog de voyage (adresse en bas du message), même si je ne l'enrichi pas autant que je le devrais, tu y trouvera beaucoup de choses. Il retrace mon parcours d'expatrié au Costa Rica en famille depuis début 2009.

Bon voyage

Frédéric
Frédéric

Similar discussions

You might also like