Visiter Universal Studio Orlando à Noël ou pas? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 et 11 ans et nous préparons notre premier voyage au US durant les vacances de Noël 2017/2018. Ce premier séjour se déroulera en Floride du 21 décembre au 5 janvier, qui semble une période très touristique en Floride...

Je regarde déjà activement le forum à la recherche de bons plans afin d'établir un circuit. Nous louerons une voiture et essayerons de visiter et de profiter des plages.

Mon fils étant un grand fan de Harry Potter (nous avons déjà visiter le musé à Londres) et toute la famille aimant bien les parcs d'attraction, j'avais pensé passer au moins un jour au Studio Universal à Orlando mais après diverses recherches, les temps d'attentes me font extrêmement peur. Nos vols n'étant pas encore réservé, nous pourrions arriver le jeudi 21 au soir et visiter le parc le vendredi 22 décembre en espérant éviter les foules? J'ai aussi regarder pour dormir dans une hôtel Universal afin de bénéficier des Pass mais les prix sont exorbitants!

Si nous renonçons au Parc Universal, nous ne ferons peut-être pas de halte à Orlando.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Pauline

Effectivement cela risque d'être très peuplé en cette période de l'année. Je pense que les queues seront moindres si vous pouvez caser Orlando au début du séjour. Les vacances de Noel pour les élèves en Floride commencent le 21 ou le 22 décembre (ça dépend des districts). On peut alors parier qu'ils ne vont pas se précipiter sur les parcs d'attraction le 22. En revanche la semaine d'après, surtout les parcs Disney extrêmement populaires à Noël, risquent d'être blindé. Donc si vous pouvez partir genre le 19 ou 20 décembre d'Europe, cela vous laisse 2/3 jours sur place avant la foule et si vous ne pouvez pas y être, je pense que la queue sera moindre à l'ouverture le 25 au matin, car les enfants seront en train d'ouvrir les cadeaux, du moins ceux qui fêtent Noël. Mais bon, ce ne sont que des suppositions..... Vous pouvez jeter un oeil sur ce calendrier qui fait des projections : https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/December-2017/

En tout cas pour un fan d'Harry Poter, il faut absolument faire Universal partie Island of Adventure (si vous ne devez/pouvez en choisir qu'un) et prendre un billet combiné avec Universal studio pour pouvoir monter dans le train de Poudlard qui fait la liaison entre les 2 parcs.😛 Sur une journée vous aurez du mal à faire les 2 parcs en totalité mais vous pourrez faire Island of adventure à fond avec une petite visite dans la partie Universal Studio.

En ce qui concerne la plage, l'eau risque d'être un peu froide pour la baignade et choisissez plutôt des hôtels avec piscine chauffée si vous voulez en profiter à coup sûr.

Bon séjour
BL Blondin032 ·
Merci beaucoup pour ces conseils, j'en prend bonne note.

En effet, si on se décide on va faire en priorités toutes les attractions Harry Potter!

Par contre le conseil sur les piscines chauffées me fait un peu peur, est-ce que les températures à cette période de l'année ne permettent pas les baignades dans la mer?

Bonne soirée
SA Saladnicoise Regular ·
Bin ca depend de votre niveau de tolérance 😛 ..... Mais moi si l'eau est en dessous de 22°C j'ai du mal bien que je me sois baignée ici (Boston) dans une eau à 19°C en août... Ca pique!😉 En Floride les seules fois où j'ai pu me baigner (en dehors de l'été) c'était en novembre et en avril. Jamais pu à Noël. Cette année là (la seule où on y a été à Noël) il y avait une vague de froid assez exceptionnelle🤪. Maintenant on va plus sud pour pouvoir se baigner à cette période (Mexique (Yucatan), Costa Rica, Panama, Puerto Rico.) Cette année se sera le Belize.

Pour la Floride, voici les statistiques des années précédentes extraits du site https://www.currentresults.com/Oceans/Temperature/florida-average-water-temperatures-in-winter.php .

Bonne préparation

Average water temperature at Florida beaches in °CDecJanFebAtlantic OceanMiami Beach232223Stuart Beach211919Daytona Beach181615St Augustine Beach161413Fernandina Beach141313Gulf of MexicoKey West222121Naples201919St. Petersburg181718Cedar Key161416Pensacola141314
BL Blondin032 ·
Merci pour les précisions et le lien, ça ne me rassure pas...

On a justement visité l'année dernière à Noël le Yucatan et on a beaucoup aimé, je pensais vu la proximité qu'on aurait le même climat en Floride mais apparemment pas.

On aimerait faire des visites pendant nos vacances mais aussi de la plage, donc si les températures sont limites on va peut-être se tourner vers une autre destination.

Merci en tout cas, à bientôt
NA Nathgg ·
Bonjour Pauline, J'ai réservé mes billets d'avion pour Miami du 22 décembre au 3 janvier 2019. Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 13 et 15 ans. Je commence à regarder le circuit que nous allons pouvoir faire et je me pose exactement la même question que tu t'es posée. Orlando ou pas....Alors finalement qu'as tu fait? Je suis preneuse du tour que tu as finalement fait et des hôtels que tu as réservés. Merci par avance pour toutes les infos et bons plans. Nathalie
BL Blondin032 ·
Et non, nous n'avons toujours pas visité la Floride… Le climat à Noel qui me fait douter. On est allés en Asie finalement.

Bonne vacances!
NA Nathgg ·
Dommage! Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like