Visiter Yellowstone le week-end
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Cet été je devrai passer 5 jours au Yellowstone .J'ai lu que les week end étaient plus chargés. Pour ceux qui l ont fait en semaine et le week end , faut il vraiment éviter le week end ? Quitte à déplacer son départ . merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Différence minime et insignifiante pour moi 🙂

Il y a du monde tous les jours mais dès qu'on marche il n'y a plus personne ou presque 😉

Pour éviter beaucoup de monde: se lever tôt, on a les bassins pour soi 😉
IN Inesines Regular ·
Et pour les hôtels a l intérieur du parc , quels conseils pouvez vous me donner ? J ai vu qu il y a déjà beaucoup de sold out 😨
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le sold out n'a rien à voir avec les WE. Pour le Yellowstone (et d'autres parcs) les gens réservent très longtemps à l'avance, parfois un an, surtout en période estivale. Si c'est juillet-août il ne faut plus tarder. Si tu ne trouves rien à l'intérieur du parc, réserves des chambres annulables à West Yellowstone et tu continues à regarder régulièrement pour les hôtels dans le parc. Il y a des désistements de temps en temps. Mais au pire, West Yellowstone est très bien aussi. Moi j'aime bien et je sais qu'Itat ne me contredira pas.
Quelques Voyages en Photos
SE Seb6210 Veteran ·
La bonne periode pour visiter yellowstone s'etendant grosso modo de mai/juin à septembre/octobre autant dire que les journées sont assez charger dans le parc peu importe si s'est semaine ou weekend surtout en juillet aout. J'y suis aller deux fois en juin et plus tu avances dans juin plus il y'a du monde.J'ai eu le parking de norris basin full mi juin 2015 (dont une partie des pontons etaient en pleine refection d'ailleur). Bref si vous etes decidé pour yellowstone trainé pas car les hotels s'arrachent 1 an à l'avance à l'interieur du parc et les meilleurs de west yellowstone ou gardiner sont souvent sold out plusieurs mois à l'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Et pour les hôtels a l intérieur du parc , quels conseils pouvez vous me donner ? J ai vu qu il y a déjà beaucoup de sold out 😨

Pour cet été il serait en effet urgent de réserver ... Si les lodges à l'intérieur du parc sont complets, il te reste l'alternative de loger à West Yellowstone.

Similar discussions

You might also like