Visites autour de Tougan au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je dois partir 1 mois (en stage) au burkina, vers Tougan, et j'aurais voulu savoir les choses à voir, du style marché, parc, .... et y a t il possibilité de faire du chameau!
missbobo
JI Jipi Globetrotter ·
salut je vais souvent au burkina mais je connais pas tougan dans quelle region cela se trouve ???
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Missbobo ·
Tougan c'est au nord ouest de ouagadougou. si tu as d'autre info sur le burkina je suis preneuse. savoir la vie et la population...
missbobo
JI Jipi Globetrotter ·
salut jene connais pas tougan pres de la frontiere du mali je connais surtout la region de bobo l est et un peu le nord de houahygouia a dori voila
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MB Mbiron Regular ·
Je suis passé par Tougan l'an dernier voir un ami... je crois que c'est dans la province du Sourou si je ne me trompe pas. Je n'ai pas visiter beaucoup... bien sur il y a le marché qui vaut le coup et sur place quelques sites comme la mosqué (unique en son genre). Mon ami m'a parlé d'une mare où l'on peut appercevoir des hyppos et des caïmans... c'est à environ 30km de la ville, informe toi à quelqu'un sur place.

Les routes en passant par Ouahigouya étaient terrifiantes! Elles devraient être en condition convenable présentement puisque la saison des pluies est terminée.

L'accès à internet était très coûteux au centre-ville.

Tu retrouveras aussi quelques endroits pour dormir à un prix pas trop mal, don un bien sympa dans le secteur 5.

Bon voyage! :)
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
DU Durciseur ·
salut moi je suis un jeune de la region de sourou c'est a dire tougan qui fait 35 kilometre a mon village qui es siena. ben pour ce qui conserne ta question je peux te dire que actuellement a tougan le marche de tougan es tres visitable mais un peu africain epuis quelque endroit que tu peus visite actuellemnt moi je vie a ouagadougou. j'ai 28 ans le 5 fevrier entou cas c'es une petite ville de samo.lol voici mon msn on poura bien echange avant ton arrive si tu veux: parezo@hotmail.com +22678013370 Mr paré
Dieu est amour, mais les humains ah la c'est grâve vus le monde
BA Balafon ·
desolè mais tougan est en pays bobo, mais pas au sahel donc beaucoup trop bas pour faire du dromadaire/ceci dit en partant au nord est vers dori via kouhigouya tu trouveras les dromadaires avec les magnifiques marches de gorum gorum de markoye, les celebres dunes d'oursy et la les gens viennent du mali, du niger et du burkina en dromadaire/ a tougan, tu auras plaisir a faire la sieste sous les kapokiers, a ecouter les griots jouer du balafon (difference entre balafon de bobo fing et bobo oulè), tu auras peut etre la chance d' assister a des funerailles et de voir les "masques de feuilles et des gens danser sur des echasses sacrees.... j'ai ètè invitè aux funerailles de la grand mere d'un copain et on a danse au son du balafon pendant 3jours.......;apres 50ans on estime que la personne a bien vecu, et on l'honore en la fetant, elle avait 80ans donc nouba..........les concessions sont tres belles et typees par rapport aux mossis/ dans la region de tougan va voir un sculpteur de masques, il en fait aussi pour les touristes;j'en ai ramenè qq uns... de koudougou a tougan tu traversera un village dogon (il est magnifique), les greniers sont tres decores, et les portes de greniers sont tres belles /de belles photos a faire
MI Missbobo ·
merci balafon

ça à l'air assez exeptionnel. j'espère voir un maximum de tout ça.

j'ai bien pris note.
missbobo
MA Marcelhamon Regular ·
Bonjour, Je suis passé par Tougan il y a quelques semaine (au cours de mon Dakar-Lomé à vélo) et j'en garde un excellent souvenir: c'est un peu à l'écart, personne n'en parle... Mais que ça fait du bien après le le passage au Mali qui était terriblement "chiant" : dans cette petite ville, il y a une bonne ambiance, les gens sont adorables et te foutent la paix si tu as envie d'être tranquille (ce qui m'a changé du Mali où il y a toujours quelqu'un à tes basque)... Bref, une bouffée d'air pur... Je ne sais pas s'il y a grand chose à voir, il n'y a pas beaucoup de relief, mais l'ambiance est sympa... Côté chameau, j'en ai pas vu beaucoup de ce côté là...
MI Missbobo ·
😉ok merci,

je sais pas si t'as vu mais j'avais créé un autre sujet sur la perception des"blancs" au burkina ou en afrique. j'ai eu pas mal de bon écaux, avec le tiens ça me rassure encore plus. j'ai vraiment âte d'y être.

😎
missbobo
MA Mamaframb ·
🙂Bonjour,

Je connais cette région pour y être allée plusieurs fois. En particulier à Toma au Lycée professionnel des frères du sacré coeur (il est situé sur la colline) où j'ai installé avec 2 collègues, une salle informatique de 35 machines l'année dernière et où je m'apprête à y retourner du 17 au 28 mars pour mettre toutes ces machines en réseau et les relier à l'internet (via le satellite et un serveur). Les premiers ordinateurs que j'y ai installé (4) en 1996 marchaient grace à un groupe électrogène. Depuis un an, Toma a l'électricité. C'est beaucoup mieux pour les 35 ordinateurs... A part ça les gens de Toma sont adorables, très accueillants et prêts à faire n'importe quoi pour te faire plaisir. A Toma, il y a un peintre qui fait de très jolis tableaux sur toile représentant des scènes de la vie quotidienne. Il a aussi des représentations d'animaux en bois sculpté qui sont très jolis. Il y a aussi Suzanne la teinturière qui a de beaux batik et Françoise la brodeuse qui brode de belles nappes aux motifs africains. Je te les recommande.

Sinon, pour le climat, ce n'est pas le meilleur moment, il fait très chaud, mais il vaut mieux avoir chaud et pas de moustiques que frais avec la pluie et les moustiques...

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like