Visites en Norvège fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je pars bientot en norvege fin juin et je voudrai savoir ce que vous me conseillé absolument de faire de voir, sachant que ce que je prefere les espaces vert au batiment de la ville ! que voir ? qu elle promenade faire ?

et aussi j ai lu sur internet qu il faut une carte pour pouvoir allé dans les camping est elle reellement necessaire et si oui où la trouver ??

et aussi en arrivant il faut que j achete des bouteilles de gaz pour les rechauds pouvez vous m indiquer une adresse proche de l aeroport de oslo

en vous remerciant
PI Pinceau18 ·
personne n a d'infos ???????
PA Pamil ·
Hello, j'ai passé 3 semaines l'année passée en Norvège, au mois de juillet. J'avais pris mon vélo, envie de grands espaces, faire du camping sauvage... Finalement, on a eu droit à 19 jours de pluie, ce fut épique... On a fait Oslo-Bergen en vélo, puis après avoir été arrêté par la neige au col de Finse, on a décidé en arrivant à Bergen de louer une voiture. On est remonté à Trondheim, puis redescendu à Oslo. Mais bref, pour tes questions: carte camping: non, pas besoin, d'autant + que tu peux faire du sauvage partout, c'est génial (attention juste aux moustiques, très féroces vers les points d'eau... j'ai souffert!🤪)gaz: on avait pris assez, donc je ne sais pas, mais je crois que tu dois trouver dans les grands centres. pour les espaces verts, tu va être servi, c'est génial et magnifique. Les villes sont très décevantes, pas grand chose à voir ou à faire, à moins d'aimer l'art moderne. Malgré le temps, j'ai aimé, et j'espère un jour faire la montée sur le cap nord à vélo 😎 Je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.scandi-voyage.com/ un site de passionnés de Scandinavie, avec plein d'infos et un bon forum. J'espère que tu auras une meilleure météo que nous! Bonnes vacances
NI Nicefrance Regular ·
J'ai fait le tour de Norvège en août dernier et j'ai trouvé très bien de monter (en avion à 200 km à Alta) jusqu'au Cap nord, même si je n'ai pas vu le soleil de minuit à cause de la pluie et du brouillard.

Pour y aller au départ d'Oslo c'est très loin, sauf si on prend l'express côtier (Hurtigruten) à Bergen. J'ai pris un vol intérieur Bergen-Oslo au retour.

La Norvège n'est pas dans l'Union européenne et donc n'a pas l'euro et il faut tout payer en couronnes norvégiennes sauf chez les Lapons au nord qui acceptent les euros.

Les paysages sont magnifiques avec des parcs, des églises en bois debout, le centre du cercle polaire. J'ai aussi visité les principales villes.

Désolé je n'ai pas d'info pour les campings, je n'ai dormi que dans des hôtels.

Similar discussions

You might also like