Visites sympathiques à Valence? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bjr je pense aller a Valence en Espagne une semaine avril et j aimerais savoir ce qu il y a de sympa a voir car le choix semble assez vaste et peut etre aussi autour de Valence mais accessible par transport en commun et aussi savoir si le metro arrive ou pas a l aeroport car certains sites parlent de bus et taxi d autres disent que le lignes sont en construction et d autres encore que les 3 et 5 sont operationnels Merci
IN Inia ·
Hola,

Je suis valenciana mais j'habite en France depuis quelques années déjà....

Alors, Valencia c'est une ville très belle avec plein des choses à voir. En une semaine tu peux déjà bien visiter.

Le centre historique est très beau "El Carmen", avec la Plaza de la Reina y la Plaza de la Virgen et ses ruelles avec ses belles maisons, mais encore ; - la plaza redonde et son petit marché semi couvert ancien. - La Lonja , ancienne halles/bourse avec ses colonnes nervurées et son patio. - El mercado central ( Les halles ) , est un pure merveille.. - Essaie de monter à la Tour du Miguelete , à coté de la cathedrale à la plaza de la Reina, une superbe vue de la ville. - Las torres de Serrano y las torres de quart. Ce sont deux portes d'entrée de l'ancienne forteresse qui protégeait la ville. - La plaza del ayuntamiento, la gare et la plaza de toros , elles sont pas loin l'une de l'autre et sont à voir. - El palacio de Siete Aguas - Le nouveau quartier de la ciencias avec el parque oceanografico ( un de plus grand d'europe, je crois) y el planetarium. Architecture très futuriste à voir. Une chose à faire très agréable c'est de se ballader dans l'ancien lit du fleuve Turia aménagé ( "el cauce"). Un jardin en plein ville , je te le conseille. C'est un ville pour flâner car les quartiers autour du centre un peu plus bourgeois sont aussi charmants donc profite, il fait toujours beau !! Mange de tapas et une bonne paella au soleil, il fait bon vivre chez moi et les gens sont chaleureux ! :)

Autour de Valencia en transport en commun va voir "l'albufera", une lagune magnifique à 10 km de Valencia. Tu peux faire un tour en barque entre les marécages et manger les meilleures paellas et riz dans les villages autour.

OUI, le metro arrive à l’aéroport, c'est super facile à trouver car à coté des sorties , et il te laisse en plein centre ville. Vous dormez où?

N'hésites pas à me poser des questions! On va se croiser car je descends en mars....

Bye, Virginia
PA Patrick23 ·
Bonjour déjà bonne année et merci de toutes ces précisions je pense que cela devrait occuper ma semaine de vacances en qui concerne le logement je pense réserver dans un hôtel situe pas loin de la station de métro angel guimera le villareal bon retour chez toi Patrick
IN Inia ·
Merci, bonne année aussi !

Je ne connais pas l'hôtel mais c'est pratique pour vous car le métro est direct de l'aéroport !

Bonnes vacances !!

Ps; Si vous pouvez, goutez "la horchata". Une boisson typique de chez moi à découvrir ! :)
LE Leilina ·
Hola Virginia, me gustaria visitar Valencia a principios de Marzo. Soy francesa. Qué tal el tiempo a principios de marzo? Se peude bañar?

Conoces los albergues juveniles? Tienen buena fama? He apuntado por ejemplo el "center Valencia" / el home Backpackers / el russafa youth hostel La mayoria se situan por el Barrio carmen. PArece animado, no?

Y otra cosita: Llegaré al aoeropuerto hacia las 22h. Se puede todavia coger un metro hasta el centro o hay que coger un taxi. Y a la vuelta: tengo el avion a las 7h de la mañana: puedo coger un metro; Cuanto tiempo tardaria en llegar al aeropueto.

Muchas gracias por tus informaciones preciosas Hasta lueguito Un beso Leyla
IN Inia ·
Hola, lo siento he visto el mensaje demasiado tarde .... :( Espero que tus vacaciones estuvieron bien !
BR Bressonpatoc ·
Bonjour, nous avons la possibilité de passer 15 jours à Valence début août. Nous n'aimons pas les plages surpeuplées et cherchons plutôt les endroits sauvages et calmes... cette destination est-elle adaptée, y a-t-il des choses sympas à faire dans les environs ? merci d'avance, patricia
PA Patrick23 ·
bonjour J y suis allé en avril donc cote plage pas encore beaucoup de monde mais je pense qu en ete elle doit etre remplie plage de sable et elle borde la ville Ville sympa a visiter a pied j y suis reste 1 semaine et de quoi faire en prenant son temps pour les alentours je ne saurais te dire ne conduisant pas je suis juste allé a l Albufera une lagune ou tu peux faire un tour en barque dans les roseaux j ai beaucoup apprecie cette semaine soleil et pas encore trop de monde et pour un chox de visites relis la reponse de Virigina elle te detaille tres bien les possibilites intra muros bonne vacances Patrick
LE Leilina ·
Hola, qué tal? Al final: todavia no he ido a Valencia y me iré a principios de Junio para 3 dias. Asi que si tienes algunas informaciones.... me interesan! 😉 Gracias Leyla
BR Bressonpatoc ·
Bonjour Inia, nous avons la possibilité de passer 15 jours à Valence début août. Nous n'aimons pas les plages surpeuplées et cherchons plutôt les endroits sauvages et calmes... cette destination est-elle adaptée, y a-t-il des choses sympas à faire dans les environs (nature, monuments )? merci d'avance, patricia
IN Inia ·
Hola Patricia, Le mois d'août dans le région de Valencia est à éviter car surpeuplé ! La ville en soi, est plutôt tranquille à cette période , plus de touristes que de locaux ! :)

Si tu veux des coins nature plus tranquilles, il faut aller vers l'intérieur des terres. Je te conseille de prendre la A 23 ( genre d'autoroute non payante) jusqu'à Teruel ( 1h30). Cette route traverse 2 parcs naturels ( Serra d'Espadà et Serra Calderona) avec des routes rando et des charmants villages à visiter. Je te donne un lien sur les Parcs ;

http://parquesnaturales.gva.es/web/indice.aspx?nodo=70828&idioma=C http://parquesnaturales.gva.es/web/indice.aspx?nodo=70823&idioma=C

voilà, Virginia
IN Inia ·
Hola Leyla,

L'auberge de jeunesse no lo conozco asi que no puedo aconsejarte, pero el barrio del Carmen es una de las zonas mas animadas y con mas encanto de la ciudad asi que esta bien situado.

Por los horarios del metro creo no tendras problema, pero asegurate mirando su pagina web; http://www.metrovalencia.es/page.php

bye, Virginia
BR Bressonpatoc ·
Bonjour Inia, merci pour ta réponse, qui du coup nous fait douter de l'intérêt d'aller sur Valencia à cette période, vu que nous craignons le surpeuplement touristique !!! En fait, la maison est à Paterna (15 km) et on se demande s'il y a dans le secteur, en dehors de Valencia, des choses intéressantes à visiter sans faire trop de kilomètres. Quand tu dis que Valencia est surpeuplé au mois d'août, s'agit-il des plages ou de toute la ville en général ? On m'a dit d'ailleurs que les plages n'étaient pas terribles, très béton-béton et que la chaleur était insupportable en août. Faudra-t-il compter avec une grosse circulation de voitures et donc pas mal de bouchons pour les moindres déplacements ?
LE Leilina ·
Graocas Virginia por tu respuesta. Voy a consultar el sitio que me has mandado. Hasta prontito Leyla
IN Inia ·
re bonjour,

Non, la ville elle m^me elle est tranquille en août car les gens sont en bord de mer ou dans leurs résidences secondaires. Les plages ne sont pas toutes belles c'est vrai mais comme partout ! 😉 Après il y a beaux coins, comme Denia, Gandia, Peñiscola etc... , mais il y aura du monde forcement ! Eté en Espagne = touristes !!!!!😏

Des idées qui me viennent comme çà pas trop loin de Valencia....;

- Le Parc natiurel de l'Albufera à 10 kms de Valencia, - Sagunto - Peñiscola - Requena ( fête des vendanges en août !) - Al lado de Paterna se trouve el Parque natural del Turia ( départ de sentiers rando dès Paterna ) !!!!!

Oui, il fera chaud , chaud mais sec donc supportable à l'ombre ! 😉 virginia

Virginia
LE Lena122 ·
je veux me rendre à Gandia de l’aéroport de Valencia (espagne) mais je ne connais pas le chemin et je voudrais que vous m'aidiez s'il vous plaît ; sur quel site je peux trouver les horaires ; moyen de transport (transport en commun). Quelqu'un connaît-il m'aider ; un trajet rapide pas cher merci :)
IN Inia ·
Bonjour,

De l’aéroport prend le métro jusqu'à l’arrêt "Xativa". La gare est à coté et tu dois trouver des trains vers Gandia sans pb . Sinon, a l'arret "Turia" ( correspondance pour la ligne 1) se trouve le gare routière. Va à l'accueil et demande pour aller à Gandia, tu dois trouver ton bonheur surtout pendant l'été ! Bye :)

IN Inia ·
Voici le lien du metro de Valencia pour les horaires ; ;) http://www.metrovalencia.es/page.php

Puis, pour les horaires de train ; http://www.renfe.com/

:)
GU Guylous ·
Bonjour, je vais à Valence début septembre, je vous sur les sites de faire l achat de la carte touristique qui donne des rabais , des transport ect. Me la conseillez vous?.
Guylous

Similar discussions

You might also like