Vitamine B1 et moustiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

Je pars à Holguin le 16 décembre à l'Hôtel Grand Playa Turquesa. C'est un hôtel qui a gardé le côté naturel du site. Donc, je me dis qu'il y aura surement plus de moustiques qu'à Varadero. Quoi que en décembre... Bref, comme mon chum devient grognon quand il y a des moustiques... je me suis informée. 😛 La vitamine B1 aiderait à repousser les moustiques. Est-ce vraiment efficace? Sur le petit papier que m'a donné la pharmacienne, on dit qu'il y a des effets secondaires (dépression (!), fatigue, etc.) Ça doit être rare? Alors j'aimerais avoir des commentaires de ceux qui on déjà pris cette vitamine avant d'en acheter. Avez-vous vu une différence avec les moustiques tropicaux et avez-vous eu des effets secondaires? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'essayer?

Merci ! 😉
Catherine
AT Atlante ·
Bonjour, C'est plutot la B6 qui éloigne les moustiques et entre autre renforce le système immutaire, toujours mieux de l'associer à la B1, les prendre naturelles et non de synthèse. L'inconvénient de Savarine et autre, cela 'attaque' les foies fragiles, ne supportant pas ces traitements je prends des huiles essentielles (bio), il faut se renseigner cependant sur les variétés de moustique, certaines peuvent provoquer un palu foudroyant (à l'est de Mada par exemple) en attendant les soins il vaut mieux avoir du lariam pour attenuer, donc renseigne toi sur les risques . Un Suisse a trouvé un anti palu, une variété d'armoise qui pourrait prévenir le palu en Afrique, étant donné qu"elle y pousse bien, mais je ne sais pas où en est le projet ??Ce serait un grand bienfait pas cher et naturel.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like