Où vivre sans argent?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une place sur terre ou l'on peut rentrer dans une tribu et y vivre de chasse de peche de cuiellette ou juste d, échange de service, je veux retrouver ma place dans l'univers et dans le plan divin et ne plus avoir a me soucier de l'argent, du matériel, de la hâte, de l'envi, du pouvoir et tout cela :) je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai la volonté de lumière, je suis amour. Mais ou donc trouver de tels gens? Merci!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aller faire un tour en amazonie et essayer de te faire accepter par la communauté
BO Bonzaille ·
Vous croyez que ce serait dans le domaine du possible ? :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela demande beaucoup de travail sur soi et envers eux pour se faire accepter. cela implique que tu acceptes leur rite, leur facon de vivre
BO Bonzaille ·
oui bien sur, mais ...cette acceptation ne doit pas etre si compliquer puisqu'ils vivent en harmonie avec la nature non ? jaimerais bien savoir comment trouver une tribu...?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yanomami [:)]
BO Bonzaille ·
merci beaucoup, cest exactement le genre de chose que je recherche....je crois que je vais me lancer, de toute facon il faut avoir foi en la vie non ? :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est beau la jeunesse et les grandes illusions, la seule zone ou j'ai rencontré cette possibilité est la Polynésie francaise, dans les petites iles ou dans l'archipel des Touamotou. Tu t'installes une cabane sur la plage, tu pèches et tu cultives un peu de tomates ou de melons. Mais c'est plutot une vie en solitaire qu'en tribu.J'ai rencontré des anciens militaires francais qui vivaient sur des ilots avec une pirogue pour se déplacer. Mais cela parait le paradis pendant quelque temps, après qu'est ce qu'on s'ennuie.
32 321 Veteran ·
Aller "s'incruster" chez les Yanomami ? Je te conseille de commencer par prendre connaissance de l'expérience de O'Hanlon...



A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TR Travaway Globetrotter ·
Attends un peut avant de te lancer[;)] ça peut-être une belle experience à vivre... mais il ne faut la faire que petit à petit faire des essais, s'approcher des gens de façon répétée pour les comprendre etc... N'oublies pas que le changement de culture peut s'averer un vrai traumatisme... car il y a tout ce qu'il est possible de comprendre rationnellement... mais il y a le reste... toute la part émotionnelle acquise ou transmise par la culture et les generations precedentes qui sont autant de gouffres à franchir ... et qui parfois reste infranchissables car s'il est tjrs possible de remettre en question des points de vu ... il en sera bien moins des fondements qui t'ont construite... Au final on est jamais vraiment d'où a voulu être ... et plus vraiment de là où l'on vient ... et cela implique une grande solitude interieure ... Une autre question me semble egalement à soulever... Accueillit dans un groupe ethnique, tu le serais en tant que femme... ce qui impliquera souvent perte d'une certaine liberté avec laquelle tu as grandi, mariage avec pas necessairement droit au choix du mari, du clan etc... les groupes ethniques qui vivent en autarcie ne peuvent le plus souvent accepter sur le long terme un electron libre en leur sein... chacun doit avoir sa place car la cohesion et par extention la survie du groupe en depends...

Bref ... en avoir mare des lutes de pouvoir , de l'argent et de nos vie conditionnées peut bien se comprendre...et ailleurs peut parfois être different... mais ce ne sera pas le paradis tu sais... les conditions de vie peuvent être très dures, la vie fragile...
AL Alians Regular ·
bonjour

j'ai peut etre une infos pour toi ..il y a une emission qui peut te donner des idée ....." rendez vous en terre inconnue" . il y a eu 12 film dans les endroit les plus reculés de notre chére planéte. tu trouveras peut etre dans cett série un endroit ou tu trouvera ton bonheur. ou du moin un endroit ou les valeur de l'homme sont plus importantes que dans nos pays indinidualistes. si tu as une idée génial, je viens avec toi.

baucoups de personnes comm toi veulent sortir du systéme méme si je ne suis pas vraiment sur que ce soit vraiment possible. mais je suis sur que l'on peut trouver un equilible dans un pays en voie de développement ( pour en avoir travérsé plusieurs) .. mais il faut bien savoir avant que tu n'aura plus que le destin avec toi, plus de pompier, plus de médecin, plus de sécurité.. le prix est chére mais ça vaux le coup de le faire.. j'ai put tester quelques plusieurs fois des endroit vraiment reculé, loin de tout.....et j'en garde que des bon souvenirs............fait le temp que té jeune, aprés c'est plus compliqué ( enfant, taf ect..)

cordialement lionel[;)]
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
AL Alians Regular ·
un oubli important....comm le dit travaway, il faut bien préparer le voyage , etudier avant les sociétées communautaire, leur mode de fonctionnement qui est radicalement différent du notre ...( trés important ) . et peut etre faire un voyage facile pour commencer ...la maladie du voyageur peut tombé sur n'importe qui sans prévenir.....ça m'é arrivé a mon premier voyage et ça a été les jours les plus dur de toute ma vie..... mais le virus a été plus fort et je suis reparti plein de fois aprés ...lollll

re cordialement.... re lionel
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
CA Carthago47 Globetrotter ·
jaimerais bien savoir comment trouver une tribu...? il suffit de leur téléphoner.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BO Bonzaille ·
hahahah :D merci du conseil!! :D
MI Milou2008 Globetrotter ·
sans aller si loin, tu peux entrer dans un couvent...
FL Flamandbleu Veteran ·
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une place sur terre ou l'on peut rentrer dans une tribu et y vivre de chasse de peche de cuiellette ou juste d, échange de service, je veux retrouver ma place dans l'univers et dans le plan divin et ne plus avoir a me soucier de l'argent, du matériel, de la hâte, de l'envi, du pouvoir et tout cela :) je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai la volonté de lumière, je suis amour. Mais ou donc trouver de tels gens? Merci!!

Bonjour Caroline!

Dis-moi, ce n'est pas les tribus qui manquent, vers chez toi!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je pense tout de même que les chances de réussite de ce genre d'expériences sont loin d'être données à tout le monde ...

... et que le minimum pour cela est d'être vraiment très solide mentalement ! [:/]
FA Fayd Globetrotter ·
aller faire un tour en amazonie et essayer de te faire accepter par la communauté

Salut Sans oublier la police fédérale pour le séjour! Fayd
Cordialement Fayd
BO Bonzaille ·
Hum, je ne connait vraiment pas cette option là, que fait t, on dans un couvent, et...est ce que je pourrait aller dans un couvent en inde !! :D
BO Bonzaille ·
Hum, je n'ai jamais entendu parlé.....de quoi parle tu ?
FL Flamandbleu Veteran ·
Hum, je n'ai jamais entendu parlé.....de quoi parle tu ? De ceci:

Le Québec compte 77 837 Indiens, dont 68 440 Amérindiens et 9 397 Inuits qui habitent l’extrême nord du territoire. Répartis en dix tribus, les Amérindiens habitent des «réserves» crées par la Loi fédérale sur les Indiens. À l’exception de trois groupes (Abénaquis, Hurons-Wendat et Malécites), chaque tribu utilise sa propre langue en plus de s’exprimer en français ou en anglais.

Répartition de la population indienne au Québec Tribus Nombre % Mohawks 15 558 20,2 Innus (Montagnais) 14 492 18,8 Cris 13 530 17,2 Algonquins 8 471 10,8 Attikameks 5 328 6,7 Micmacs 4 606 6,0 Hurons-Wendat 2 881 3,8 Abénaquis 1 985 2,6 Naskapis 734 1,0 Malécites 683 0,7 Indiens inscrits non associés à une tribu 119 0,3 Total - Population amérindienne 68 440 88,1 Total - Population inuite 9 397 11,9 GRAND TOTAL 77 837 100,0 Sources :

Registre des Indiens, ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien (MAINC), 31 décembre 2000 et Registre des bénéficiaires cris, inuits et naskapis de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, 5 avril 2001. Dans l’ensemble du Canada, la population indienne est majoritairement (60 %) concentrée dans l’Ouest. Elle y représente 3,5 % de la population totale, comparativement à 1 % au Québec et à 0,7 % en Ontario et dans les provinces de l’Est.

"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BO Bonzaille ·
ah oui! tu as bien raison hihihi :D merci beaucoup de l'information!! cets gentil a vous tous de donner différente solutions, merci beaucoup!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

En France, il y a également un petit village où il y a moyen de vivre en communauté sans argent, mais c'est assez stricte car les hommes sont séparés des femmes.

http://www.mairie-fleury-merogis.fr/

KH Khunfred Globetrotter ·
dans n'importe quel pays où certains vivent ainsi, où visa et titre de propriété ne sont pas nécessaires... Ca va restreindre sérieusement ton champ d'investigation. Tu peux aussi entrer "dans les ordres" (diverses religions ou philosophies), de nombreuses communautés vivent avec le strict minimum.
Sous le vacarme, la vie.
CA Carthago47 Globetrotter ·
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
Hum, je ne connait vraiment pas cette option là, que fait t, on dans un couvent, et...est ce que je pourrait aller dans un couvent en inde !! :D

par les temps qui courent, dans les couvents tu dois tenir très serrée la soutane, et toujours regarder dans le rétroviseur....c'est une occupation comme une autre
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tafakara Globetrotter ·
Où vivre sans argent?

Heu...Chez ta mère?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Une déprime, jeune fille??

Nous avons tous voulu à un certain moment donné dans notre vie voulu sortir du 'système' mais la réalité nous rattrape toujours.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons tous voulu à un certain moment donné dans notre vie voulu sortir du 'système' mais la réalité nous rattrape toujours.

Plus de gens que vous ne le croyez s'excluent du "système" ; mais évidemment il faut assumer la situation... L'engagement religieux est effectivement une des meilleures pistes.

Michel
CY CyrilleG Globetrotter ·
L'engagement religieux est effectivement une des meilleures pistes

Oui mais il y a quand même des pré-requis, comme par exemple avoir la foi. Elle a dit j'ai la volonté de lumière, je suis amour, mais pas J'ai vu la lumière, Dieur est amour...[:)]
Cyrille
CA Carthago47 Globetrotter ·
ça alors! , non, la religion est la pire des choses et il ne faut surtout pas la conseiller.. les plus grandes guerres ont été causées par les religieux, les massacres etc.... et les attentats sous prétexte de servir Dieu.... tu dérailles michel......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Oui mais il y a quand même des pré-requis, comme par exemple avoir la foi.

Il y a toutes sortes de fois.... Le dévouement humanitaire sans limite, même hors religion, est envisageable.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
ça alors! , non, la religion est la pire des choses et il ne faut surtout pas la conseiller.. les plus grandes guerres ont été causées par les religieux, les massacres etc.... et les attentats sous prétexte de servir Dieu....

Pas forcément les religions révélées et structurées comme des armées ; il y en a d'autres. Plus une foi, une humanité porteuse de don de soi, qu'une réelle religion au sens des religions du Livre.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
ah oui, le rêve quoi! merci michel....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
ah oui, le rêve quoi! merci michel....

Disons que c'est autre chose que d'acheter un Hummer jaune.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
ça c'est perso.... et ça ne tue personne.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KH Khunfred Globetrotter ·
La religion du dieu Bagnole tue pourtant des dizaines de milliers de personnes chaque année...Ainsi, entre la religion, la foi et le croyant, les "raccourcis"[;)] sont trompeurs.
Sous le vacarme, la vie.
CA Carthago47 Globetrotter ·
je n'ai aucune religion, j'ai une vielle voiture ici, et ailleurs il faut des 4x4 c'est tout. et se faire plaisir n'est pas une religion, mais une sensation.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LI Libre57 ·
bonjour, etant au meme point que vous lors de votre poste j'aurais voulu savoir si vous avez trouver et si vous avez trouver si vous pourriez me guider dans ma recherche merci.cordialement
ON Ontheroad4wd Regular ·
Jolie idée Caroline,

As-tu entendu parlé de Solenn Bardet qui a passé 3 ans chez les Himbas (Namibie)?

http://www.association-kovahimba.net/index.php
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
MI Milou2008 Globetrotter ·
vivre sans argent, c'est forcément aux dépends d'un système ou d'une communauté.... Est-ce vraiment ça que tu veux ? quand à intégrer une tribu ou autre idée de ce genre, tu seras toujours plus une charge qu'un apport, du moins pour un certain temps. On a beau couper les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval...
NE Nejmeddine Veteran ·
salut[;)] bonne question , c'est possible , dans un monde de partage !! quand on pense en EURO ou bien en DOLLAR US , l'on vit de calcul infinitesimal ...l'on mene une vie artificielle ...alors on ne pourrait apprécier les choses à leur juste valeur .... mere TERESA, MAHATMA GHANDI, MANDELA , MARTIN LUTHER KING et bien d'autres exemples non restrictifs ...en orient comme en occident auraient vecu leur HUMANISME , leur raison d'etre ... vivre sans argent , ce n'est point chimérique , en ASIE, en AFRIQUE ...
njm
CA Carthago47 Globetrotter ·
c'est sans doute vrai pour un autochtone en Asie ou Afrique, mais certainement faux pour un occidental qui veut faire comme eux, il est quasi impossible de le faire, car au départ, un occidental avec cette idée, fuit quelque chose, et cette fuite ne lui fera pas oublier ni disparaitre ce "quelque chose" on l'a vu avec la mode hippie dans les années 60, c'est vite devenu un luxe réservé a certains. en tout cas, tous ceux que j'ai vu a Madagascar avec ces idées, de vivre comme les malgaches en brousse, pour s'intégrer a leur vie ont tous échoué et ont fini comme des clodos alcoolisés.... certains veulent fuir leurs échecs et leur manque d'argent, le mal-être est un vrai faux prétexte
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Magieduvoyaj ·
bonjour Bonzaille. pourquoi ne pas t'orienter vers Amma en Inde. son ashram est dans le Kerala en Inde...
GL Glopglop333 ·
Bonjour Bonsai ,

Je ne sais pas si tu est parti ? mais je te repond categoriquement OUI c'est possible !!! Je vis en Caledonie et la vie en communauté avec les Kanaks est tout a fais possible SI TU EST AMOUR ET LUMIERE .... Tu decouvriras des choses incroyable , ta vie changeras du tout au tout ... La vie dans la nature n'est pas du tout desagreable ...elle est naturelle ...nous avons des reflexes ancestraux ancré au plus profond de nous ....il suffit juste d'aller les rechercher ! compte sur les Kanaks pour t'aider de tous leur coeur .... Tu auras beaucoup de temps libre pour mediter...comme eux ... La nature n'est pas une "agression" comme certain nous la decrivent.... La nature est un refuge, une liberation ....et une fois en harmonie avec elle tu decouvriras sa face puissante et magique ....

En tous cas sache que c'est possible dans un pays francais ou tu peut venir et repartir sans visa et avec une vrai nature et un vrai peuple ancestral....

N'ecoute que toi !!!! bonne renaissance ....
BO Bonzaille ·
Bonjour! je suis amour et lumiere je ne vie que pour cela! y a t'il une durée limité que l'on doit respecter ou nous pouvons decider dy vivre durant des années ? je serais enchanter de pouvoir faire parti de cette communauté! vous y vivez depuis combien de temps ?

Merci d, avoir pris la peine de me répondre!

Paix et amour

caroline
RE Reno1 Regular ·
Moi je pense que j'irai vivre aux Bahamas. J'y ai vu des gens pauvres mais heureux. Ils n'ont pas d'argent mais sont heureux. Pèche abondante, fruits et légumes abondants, pas de stress.Il y a pire comme conditions de vie.

J'ai vu que tu as un bouvier bernois, nous aussi. Quel amour de chien. Il doit te réconforter avec sa gentillesse naturelle.
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
GL Glopglop333 ·
Le temps n'a aucune importance chez le Kanak .... Si tu a le respect, l'humilité tu decouvriras les grandes traditions ancestral d'acceuil et d'echange Tu est libre ...c'est toi qui decide d'y rester 1 mois, un an ou toute ta vie ! Ce n'est pas une communauté ce sont des tribus ....les tribus sont en fait des communauté avec de grande traditions et de grand savoir .....

reno1 effectivement tout les peuples pauvres on la joie de vivre ....sauf en occident ou l'on entretient habillement cette sensation qu'il faut consommer pour exister et etre heureux ...

Le bohnneur est sur terre , dans la nature vierge , en tribu , en jouant, en partageant , en travaillant tous ensemble sans esprit de competition

Donnez tout , vous recevrez bien plus ....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Chez maman, c'est le meilleur endroit et ça ne coûte pas cher!
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Bon alors cela fait preque un an que tu as lancé cette idée de partir vivre comme à la préhistoire ! Est ce que tu cueilles tes myrtilles pour vivre , chasses tu le sanglier et le lièvre pour manger , t'habilles tu avec des peaux d'animaux ? allumes tu le feu avec des pierres ? Bon c'est vrai tu ne pourras pas répondre puisque tu n'as plus la technologie moderne ....... alors je te souhaite.................. une volonté de lumière et amour pour trouver ta place dans cet univers et dans ce plan divin !! Chez les mormons aux états Unis ils font cela ....comme tu le souhaites !!(pas de souci d'argent ni de matériel mais attention tu devras partager ton mari avec 9 autres femmes !)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314

You might also like