Voir des baleines en juin à Monterey ou à Santa Barbara? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai lu sur des guides qu'il était possible de voir des baleines (bleues ou a bosse) en juin à Monterey ou à Santa Barbara ... Quelle ville me conseillez vous ??

Merci d'avance

Fred
LE LeTigre Globetrotter ·
Sur recommandation j'ai booké chez http://www.gowhales.com je t'en dirais plus dans un mois et demi 🙂
Patrick.
FR Fred3010 ·
Je pars dans 1 semaine donc je te ferai un retour avant ;-) En tout cas merci pour le lien ... j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de compagnie du côté de Monterey que de Santa Barbara ...
ST Stephabdx Regular ·
bonsoir

pareil, j'ai reservé des places pour l'aquarium de monterey et la personne que j'ai eu m'a conseillé la meme compagnie que "letigre"

cordialement
si vous avez des informations sur la cote ouest , des hotels sympas , des lieux insolites , un message privé merci
FE Feefee Regular ·
les meilleurs moment pour voir les baleines/orques seraient l'été(Juillet/Aout) d'après une rapide recherche sur le net... par contre, a mon souvenir, je pensais que c'etait en Fevrier/Mars... Mais les excursions les plus connues se font depuis Monterey ou les environs
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Summer and Fall Whale Watch - May through mid-December Humpback Whales, Blue Whales, Dolphins, Killer Whales

Winter and Spring Whale Watch - mid-December through April 30 Gray Whales, Dolphins, Killer Whales
Patrick.
FR Fred3010 ·
Vous connaissez la compagnie "Condor Express" à Santa Barbara ?

Fred.
FE Feefee Regular ·
Tout au long de l'année donc... avec la probabilité de ne pas en voir... j'espere que tu nous feras de belles photos de mammifères marins ! 😛😉
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Vous connaissez la compagnie "Condor Express" à Santa Barbara ?

Non pas du tout ...

En fait en théorie sur Monterey il y a(vait) surtout http://www.sanctuarycruises.com/ mais si on regarde le blog du capitaine rien n'a bougé depuis ... le 17 novembre 2008 😮🤪

Et il ecrivait " The state of the local, US and World economies require no comment from me, except to say that the effect of it on Sanctuary Cruises has been profound. We will put our operation on hold as of 1 Dec 2008. As of this writing there are no trips planned after that date. It will be a time for maintenance and reflection. A plan for the future will follow soon."

J'avoue que je n'ai pas mailé pour savoir ce qu'il en était exactement mais bon dans le doute j'ai préféré booké chez Go Whales
Patrick.
avec la probabilité de ne pas en voir...

Je dirais plutot le risque ! 😉 Mais oui, il est possible de ne rien voir, ce n'est pas un zoo et c'est " ça qu'est bien " avec les animaux en liberté ... C'est un choix, c'est mon choix ...

j'espere que tu nous feras de belles photos de mammifères marins !

Moi aussi !! 😎
Patrick.
CE Cendryon Globetrotter ·
Je serai à Monterey le 6 aout . Je ne sais pas si on peut les voir depuis la côte ces grandes sardines mais en tout cas je n'ai pas le pied marin, le pacifique ça remue pas mal et ces grosses bêbêtes près d'un petit bateau, ça ne me rassure pas trop 🤪!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Ceciloo84 Regular ·
Un petit coucou pour savoir s'il serait possible d'avoir votre retour sur cette croisière ?
Bien sur , tout est ICI

et en cadeau une petite photo 😉 :

Patrick.

Similar discussions

You might also like