Voiture en location chez Dollar, impact (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

Actuellement aux usa, nous avons loué une voiture chez dollar, et ce matin en sortant de l hotel, on a remarqué un impact sur la portière, surement un coup de porte d'une autre voiture. nous avons pris les assurances minimums. Devons nous nous attendre à payer une somme démesurée quand on va rendre la voiture ? Quelqu un a t il connu cette situation ? Devons nous prétendre que l impact était déjà présent ? merci pour vos réponses.
KR Kristen1 Globetrotter ·
J'espère que l'employé ne remarquera pas le problème. Ce genre de choses (auto body work) peut couter cher aux USA et en plus ils te font payer pour les jours où la voiture est au garage pour reparations. Tu peux toujours essayer de dire que tu n'avais pas remarqué l'impact quand tu as pris la voiture au depart. Good luck!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez les assurances minimumes. Sans connaître le détails de vos assurances, je vais supposer que vous êtes assuré pour ce problème mais vous devrez sûrement payer une franchise. Celle-ci doit être indiquée sur votre contract.

Ensuite vous déciderez quel attitude adopter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
J'ai eu exactement le même problème que vous, 2 jours avant de rendre la voiture, j'étais malade ! 🏴‍☠️ Heureusement, j'étais passé par une centrale, qui pour le coup, inclus d'office les assurances, et sans franchise ! Je crois que c'est celle qui correspond à "dégats occasionnés par un tiers" (même s'il n'est pas identifié comme ici). A l'arrivée, je n'ai rien dit, mais l'employée (de Dollar) l'a vite vu, et elle m'a fait remplir un constat, en bonne et dûe forme, très tranquillement, ça n'a pas eu l'air de la surprendre... et elle m'a dit : "vous avez bien fait de prendre les assurances complètes" , et je n'ai rien eu à avancer comme frais -j'ai bien vérifié sur mes relevés bancaires les semaines qui ont suivi ! - Donc, il vous faut bien regarder sur votre contrat de location quelle est votre niveau d'assurance dans ce domaine... Bon courage, je sais que c'est rageant quand on voit la place qu'il y a sur les parkings aux US !!! 😠

je pense que ça correspond à cette assurance : CDW-LDW (Collision Damage Waiver - Loss Damage Waiver) : il s'agit de deux dénominations différentes appliquée selon les loueurs au même principe. Il ne s'agit pas d'une assurance mais d'un rachat de franchise. Durant toute la durée de la location, en cas de dégâts, de perte ou de vol, vous êtes responsable du véhicule : cette clause, qui coûte 8 à 35 dollars ou plus par jour selon le modèle de la voiture, vous permet de racheter tout ou partie de cette responsabilité, dans la mesure où les autres clauses du contrat sont respectées (pas de conducteur non autorisé ou non déclaré au moment de la rédaction du contrat, pas de conduite en état d'ivresse, pas de clés laissées dans la voiture, etc.) Pour ce qui est de l'état présumé de la voiture à la prise du véhicule, suite à des témoignages lus sur le Forum, je prends la voiture en photo sous toutes ses coûtures, (au départ, sur le parking) et si il y a une réclamation à l'arrivée (jantes, éraflures, coups, etc...) j'ai les photos comme "témoignage" de ma bonne foi (sur les appareils photos numériques, il y a la date indiquée pour chaque photo...) ça fait un peu parano, mais ça me ferait mal de payer pour les autres !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KR Kristen1 Globetrotter ·
Ce n'est pas"parano" du tout 🙂. Je fais la même chose à chaque fois que je loue une voiture. Je prends des photos (avec la date) et je demande à l'employé de bien noter les problemes sur le papier, même si c'est juste une petite égratignure. Pour un touriste étranger, il faut bien être sur d'avoir la couverture CDW. Parfois elle est couverte par votre carte Visa si vous avez retenu la location avec la carte. Il faut bien verifier avant de partir.

Et si vous avez un accident, prenez aussi des photos. Kristen
NA Nathapikomat ·
merci pour vos réponses. Nous sommes passés par autoescape, et c'est bien noté que nous avons l assuranc cdw sans franchise à payer mais dans le contrat de dollar c'est ecrit pour le ldw soit valable pour vandalisme il fzut reporter les incidents à eux et à la police au moment des faits ... Donc la grande question . .. doit on vraiment aller à la police pour faire constater un impact sur portiere ?

merc encore.
PO Pong Globetrotter ·
Nous sommes passés par autoescape,

Bravo ! la centrale dont je parlais, c'était justement celle-là ! Donc, vous êtes couvert, sans franchise !!! Yeah ! 😇 Dans mon cas, un simple constat a fait l'affaire, je ne pense pas non plus qu'il faille déranger la police pour chaque portière avec un impact ! Sinon les parkings des supermarchés seraient plein de policiers !... 😎 A mon avis, vous pouvez être soulagés...🙂 PS : N'oubliez votre retour d'expérience (au final) sur le Forum, pour avoir le fin mot de l'histoire ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Quand vs passez directement par un loueur, en prenant des forfaits depuis la France, c'est exactement la meme chose.

D'ailleurs au retour, personne ne regarde l'etat de la voiture : l'employé note le kms et si vs avez fait le plein, et il vs remet directement la facture.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

D'ailleurs au retour, personne ne regarde l'etat de la voiture : l'employé note le kms et si vs avez fait le plein, et il vs remet directement la facture.

Tu es certain ? Donc pas besoin d'assurance si les dommages ne sont pas notés. Moi avec hertz il examinait , mais très très rapidement je dois dire. De toutes façon ils ont ton numéro de cartes de crédit et ils peuvent débiter... Mais comment être certains qu'il ne te débites pas les dommages fait par un autre ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai rendu pas mal de voitures dans plusieurs aeroports US, et ils n'ont jamais regardé la voiture. Je pense qu'en passant le scan, ils ont tous les elements relatifs aucontrat, et comme il vient que les LDW CDW sont inclues, ils considerent qu'il n'y a rien à facturer. Comme la facture est donnée tout de suite, il n'y a pas de facturation possible apres sur ce point
PO Pong Globetrotter ·
Il y a un "truc" que j'ai regretté de ne pas avoir essayé (ça ne coûte presque rien !) Il semblerait que parfois, en "chauffant" l'impact avec un sèche-cheveux, ça le réduit (car le matériau de la portière à tendance à reprendre sa forme initiale sous l'effet de la chaleur...) (et du contact avec le froid si vous rajoutez une bombe à "poussière" informatique comme dans la vidéo suivante) http://youtu.be/LK9aXlK7ruk Si ça peut vous être utile... 🙂
Néfer Globetrotter ·
J'ai rendu pas mal de voitures dans plusieurs aeroports US, et ils n'ont jamais regardé la voiture.

Faux! Faux!

Les dommages sont notés au moment où la voiture est nettoyée.

Ce n'est pas parce qu'une facture est donnée tout de suite qu'il ne peut y avoir facturation plus tard surtout dans la location automobile.
Néfer Globetrotter ·
Prétendre que l'impact était déjà présent?

Mais pourquoi donc?

S'il était déjà présent il a été noté sur le feuillet que vous avez obligatoirement signé avant de quitter l'agence.
JA Jackdps Globetrotter ·
Toute cette commotion peut être facilement évitée.... cela s'appelle assurance tous risques à $0 franchise.😉
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Dis Pong, où aux États-Unis peut-on se procurer un sèche-cheveux, pas trop cher évidemment?😛

Ta suggestion est un plan de nègre. Y as-tu pensé deux minutes?

S'improviser carrossier en vacances!

Et puis y en a-t-il encore qui encombre leurs valises d'un sèche-cheveux alors qu'il fait partie de l'ameublement d'une chambre d'hôtel standard?

À quand la suggestion de la ventouse, un plunger aux USA?

You made my day!
PO Pong Globetrotter ·
À quand la suggestion de la ventouse, un plunger aux USA?

La voici ! 😛 http://youtu.be/SdVpvL_FpoQ

You made my day!

C'est déjà ça ! 😇
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si on a pris la full CDW, le loueur ne peut rien reclamer
NA Nathapikomat ·
Merci à tous, Nou voilà un peu rassuré. on vous racontera la fin l histoire dans deux semaines. Nous n'irons pas à la police, on dira que l'impact c'est passé la nuit avant de la rendre, nous prendrons quelques heures d'avance si jamais ils nous demandent de le faire. En tout cas merci, nous sommes un peu plus soulagés !
NA Nathapikomat ·
La fin du voyage s'est bien passé. Au retour de la voiture, nous avons signalé l'impact, le mec a regardé très vite et a dit que c'était rien. Il n'a même pas fait le tour de la voiture. Donc voila rien à payer pour nous à part une contravention de 58 dollars ... pour être revenu ... 2 minutes trop tard à notre place de parking ! Ca fait cher les 2 minutes ! enfin bon, c'est le jeu. merci encore pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like