merci
Voiture de location au Canada
by Dino50
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut j'air eservé une voiture de loc avec autoescape il ya quelques jours. ils ont dit qu'is vont contaccer le loueur (ici avis).
mais je n'ai toujours pas recu de confirmation. c'est normal?
merci
merci
ha bon?
ca veut dire que j'aurais pas de confirmation avant le jour de ma location??
ca me stresse un peu ca....
sinon, je rends la voiture à une agence différente de celle du départ, et autoescape me dit que Avis ne facture pas les allers simples. vous confirmez? pas de mauvaises surprises là-bas?
merci
sinon, je rends la voiture à une agence différente de celle du départ, et autoescape me dit que Avis ne facture pas les allers simples. vous confirmez? pas de mauvaises surprises là-bas?
merci
non je ne saurai pas te dire, tout dépend de la date de location et des dispos
il faut dire qu'en ce moment c'est l'été et que les locations longues sont fréquentes
ça peut prendre quelques jours j'imagine, patience
pour rendre le véhicule ailleurs, il faut voir ça avec Avis lors de la prise du véhicule, je ne suis pas sûr qu'autoescape le gère directement
il faut dire qu'en ce moment c'est l'été et que les locations longues sont fréquentes
ça peut prendre quelques jours j'imagine, patience
pour rendre le véhicule ailleurs, il faut voir ça avec Avis lors de la prise du véhicule, je ne suis pas sûr qu'autoescape le gère directement
pour rendre le véhicule ailleurs, il faut voir ça avec Avis lors de la prise du véhicule, je ne suis pas sûr qu'autoescape le gère directement
Si, ils le gèrent puisqu'il faut bien préciser le lieu de prise du véhicule et le lieu de restitution. Dans mon cas : 1) Réservation le jour J (pour dans 6 mois), 2) En J+1 un mail me précisant les conditions et le tarif du "retour dans une autre agence" avec autre proposition de location (changement de loueur et de catégorie) pour que ces frais soient moins chers. 3) Je réponds "dans la foulée" en maintenant ma réservation initiale 4) Réponse en fin de J+1 de confirmation de ma location.
Si, ils le gèrent puisqu'il faut bien préciser le lieu de prise du véhicule et le lieu de restitution. Dans mon cas : 1) Réservation le jour J (pour dans 6 mois), 2) En J+1 un mail me précisant les conditions et le tarif du "retour dans une autre agence" avec autre proposition de location (changement de loueur et de catégorie) pour que ces frais soient moins chers. 3) Je réponds "dans la foulée" en maintenant ma réservation initiale 4) Réponse en fin de J+1 de confirmation de ma location.
Bonjour
AVIS comme les autres loueurs facture les abandons dans une autre agence, hors cas définis genre la Californie, ou la Floride, ou entre certaines villes proches. Tout dépend de votre lieu de prise et de restitution.
AUTOESCAPE raconte n'importe quoi, j'en ait fait une fois la désagréable expérience.
Pour voir si il y a des frais de drop off, testez le site AVIS.FR avec vos dates et vs verrez si il y a un drop off prévu.
AUTOESCAPE raconte n'importe quoi, j'en ait fait une fois la désagréable expérience.
Pour voir si il y a des frais de drop off, testez le site AVIS.FR avec vos dates et vs verrez si il y a un drop off prévu.
c'est comme les GPS, une fois j'avais appelé autoescape, ils disaient qu'ils transmettaient la demande au loueur, mais il n'y a aucune garantie que la demande soit honorée (en fonction des dispo) et ils ne connaissent pas non plus le prix de location du GPS...
en général c'est très rare qu'il n'y ait pas de frais de retour dans une autre succursale
j'ai interrogé plusieurs loueurs avant de me décider et ils ont tous des frais de retour, cette fois ci je ne suis pas passé par un brokeur, mais en direct
mais je serai très étonné qu'autoescape puisse dire qu'il n'y a pas de frais, ceux ci sont gérés directement par le loueur, comme toutes les options
généralement pas de frais dans les succursales de la même ville, mais si loué à Mtl et rendu Qc, c'est sûr t'as des frais
déjà vécu les années précédentes
en général c'est très rare qu'il n'y ait pas de frais de retour dans une autre succursale
j'ai interrogé plusieurs loueurs avant de me décider et ils ont tous des frais de retour, cette fois ci je ne suis pas passé par un brokeur, mais en direct
mais je serai très étonné qu'autoescape puisse dire qu'il n'y a pas de frais, ceux ci sont gérés directement par le loueur, comme toutes les options
généralement pas de frais dans les succursales de la même ville, mais si loué à Mtl et rendu Qc, c'est sûr t'as des frais
déjà vécu les années précédentes
Bonjour
Sans indiscretion, c'est quelle ville de prise et quelle ville de restitution?
Ça aurais dû être mentionné dès le départ par Dino50, c'est le sujet après tout. 🤪
Sans indiscretion, c'est quelle ville de prise et quelle ville de restitution?
Ça aurais dû être mentionné dès le départ par Dino50, c'est le sujet après tout. 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Dino50,
Un écart de plusieurs jours entre la réservation sur Autoescape et la confirmation n'est pas normale.
Quand je me sers d'Autoescape, j'ai toujours la confirmation définitive en quelques heures !!!
Contactez Autoescape.
Contactez Autoescape.
Bonjour,
Juste une question à propos du bon de réduc, est ce qu'il faudra justifier de quelque chose une fois sur place? car effectivement ca n'est pas négligeable comme réduc.
Merci
Juste une question à propos du bon de réduc, est ce qu'il faudra justifier de quelque chose une fois sur place? car effectivement ca n'est pas négligeable comme réduc.
Merci
généralement non, sauf si le code est lié à un statut précis
par exemple, si tu as un code lié à une carte gold, platinum
ou si c'est un code société, le loueur demande un justificatif (la carte en question ou la carte employé), sinon, non
ils le demandent surtout pour certains codes car la remise est plus élevée
par exemple, si tu as un code lié à une carte gold, platinum
ou si c'est un code société, le loueur demande un justificatif (la carte en question ou la carte employé), sinon, non
ils le demandent surtout pour certains codes car la remise est plus élevée
le mieux pour toi est de contacter directement la succursale Avis concernée
car les frais s'appliquent en fonction de la durée de location et aussi de la distance entre la succursale de départ et celle d'arrivée
faudrait que je regarde si je retrouve mes anciennes réservations Avis et Hertz aux US et Canada, mais très souvent j'ai payé des frais d'abandon
les cardelmar, autoescape and co n'ont pas toujours assez à la facturation de ces frais qui sont à la discretion du loueur
par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout
au retour, t'as plus qu'à faire changer la carte 😉
c'est ce que j'ai fait le mois dernier, le premier tomtom à $99+taxes fonctionne nickel
car les frais s'appliquent en fonction de la durée de location et aussi de la distance entre la succursale de départ et celle d'arrivée
faudrait que je regarde si je retrouve mes anciennes réservations Avis et Hertz aux US et Canada, mais très souvent j'ai payé des frais d'abandon
les cardelmar, autoescape and co n'ont pas toujours assez à la facturation de ces frais qui sont à la discretion du loueur
par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout
au retour, t'as plus qu'à faire changer la carte 😉
c'est ce que j'ai fait le mois dernier, le premier tomtom à $99+taxes fonctionne nickel
Bonjour
Je fais une premiere simul avec retour meme lieu, et une deuxieme simul avec le lieu different.
La difference correspond au Drop off.
Chez HERTZ, que je connais mieux, et peut être aussi chez AVIS, quand on fait une resa en pre-paid, seul le montant de la location est débitée au moment de la resa. Le drop off est débité à la restitution du véhicule. Donc c'est facile de voir les frais de drop off
par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout
l
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
oui mais bon, le GPS est quand même bien plus pratique que la carte routière
dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière
j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS
notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute...
dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière
j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS
notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute...
par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout
l
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
Bonjour Dino,
Tu peux, bien sûr, acheter une carte routière dans un magasin à Montréal mais, franchement, le GPS est super pratique. Je suis tout à fait d'accord avec Macaron: même si c'est pas très écolo, au-delà de 10 jours de location de voiture, achète un Tomtom chez Bestbuy. Ce sera plus économique que la location.
Le mien est, désormais, de toutes mes virées nord-américaines et je le prête à tous mes amis qui y vont.
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
Bonjour Dino,
Tu peux, bien sûr, acheter une carte routière dans un magasin à Montréal mais, franchement, le GPS est super pratique. Je suis tout à fait d'accord avec Macaron: même si c'est pas très écolo, au-delà de 10 jours de location de voiture, achète un Tomtom chez Bestbuy. Ce sera plus économique que la location.
Le mien est, désormais, de toutes mes virées nord-américaines et je le prête à tous mes amis qui y vont.
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
Sauf que la carte routière n'aura pas les plans des villes ou très partiellement.Il te faudra acheter ces cartes en plus. Et dans les villes pour trouver les attractions , hôtels , il n'y a rien que le GPS qui t'amène à la porte.
De plus sur les autoroutes il est aussi très utile même si au Québec le réseau est très simple . Peut-être parce que je le connais bien ?
Personnellement étant un pro avec les cartes et ayant beaucoup voyagé , la découvert du GPS a rendu mes déplacement en voyage beaucoup plus agréables et faciles. Avec une carte , tu cherches tandis qu'avec le GPS tu te laisses conduire.
Je crois que pour le prix d'une seule nuit d'hôtel ou à peu près ( $125 ) c'est un excellent investissement.
Sauf que la carte routière n'aura pas les plans des villes ou très partiellement.Il te faudra acheter ces cartes en plus. Et dans les villes pour trouver les attractions , hôtels , il n'y a rien que le GPS qui t'amène à la porte.
De plus sur les autoroutes il est aussi très utile même si au Québec le réseau est très simple . Peut-être parce que je le connais bien ?
Personnellement étant un pro avec les cartes et ayant beaucoup voyagé , la découvert du GPS a rendu mes déplacement en voyage beaucoup plus agréables et faciles. Avec une carte , tu cherches tandis qu'avec le GPS tu te laisses conduire.
Je crois que pour le prix d'une seule nuit d'hôtel ou à peu près ( $125 ) c'est un excellent investissement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
d'autant que le GPS peut t'indiquer les points d'intérêt en cours de route, c'est bien pratique, savoir où se stationner près d'un point d'intérêt 🙂
Exact, ainsi que les postes d'essence
Exact, ainsi que les postes d'essence
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
oui mais bon, le GPS est quand même bien plus pratique que la carte routière
dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière
j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS
notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute...
oula, je vais dans des endrtois plutot touristiques : parc des hautes gorges, les bergeronnes etc... c'est quand meme bien indiuqé avec les panneaux non?
dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière
j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS
notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute...
oula, je vais dans des endrtois plutot touristiques : parc des hautes gorges, les bergeronnes etc... c'est quand meme bien indiuqé avec les panneaux non?
oula, je vais dans des endrtois plutot touristiques : parc des hautes gorges, les bergeronnes etc...
c'est quand meme bien indiuqé avec les panneaux non?
Sûrement , oui. Ce parc date d'avant les GPS donc fallait nécessairement s'y retrouver.
Pour avoir un GPS moi-même , cet appareil pourrais aussi t'amener dans la mauvaise petite route. Ce que tes yeux, en surveillant les panneaux , ne ferons sans doute pas .
Sûrement , oui. Ce parc date d'avant les GPS donc fallait nécessairement s'y retrouver.
Pour avoir un GPS moi-même , cet appareil pourrais aussi t'amener dans la mauvaise petite route. Ce que tes yeux, en surveillant les panneaux , ne ferons sans doute pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
salut,
un GPS n'est absolument pas nécessaire à la réussite de votre séjour chez-nous. Les sites touristiques sont bien indiqués. Visitez les kiosques d'informations touristiques régionales, une mine de renseignements !!
Vous avez un doute, vous pensez vous être perdu, arrêtez-vous dans un poste à essence, dans un dépanneur, interrogez un passant ...
Tout le monde ici se fera un plaisir de vous renseigner. De cette façon vous côtoyez la population locale et risquez de belles rencontres, ce qui est beaucoup plus sympa que d'être soumis à une voix électronique isolé dans sa bagnole.
Relaxez c'est les vacances !
Renée
un GPS n'est absolument pas nécessaire à la réussite de votre séjour chez-nous. Les sites touristiques sont bien indiqués. Visitez les kiosques d'informations touristiques régionales, une mine de renseignements !!
Vous avez un doute, vous pensez vous être perdu, arrêtez-vous dans un poste à essence, dans un dépanneur, interrogez un passant ...
Tout le monde ici se fera un plaisir de vous renseigner. De cette façon vous côtoyez la population locale et risquez de belles rencontres, ce qui est beaucoup plus sympa que d'être soumis à une voix électronique isolé dans sa bagnole.
Relaxez c'est les vacances !
Renée
Log in first, then come back to this page.










