Voiture de location au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
salut j'air eservé une voiture de loc avec autoescape il ya quelques jours. ils ont dit qu'is vont contaccer le loueur (ici avis). mais je n'ai toujours pas recu de confirmation. c'est normal?

merci
MA Macaron95 Veteran ·
c'est normal autoescape est un brokeur ils interrogent leur loueur qui propose un véhicule disponible au dernier moment pour le jour de location dans la catégorie équivalente ou supérieure à celle réservée il peut y avoir de bonnes surprises des fois
DI Dino50 ·
ha bon? ca veut dire que j'aurais pas de confirmation avant le jour de ma location?? ca me stresse un peu ca....

sinon, je rends la voiture à une agence différente de celle du départ, et autoescape me dit que Avis ne facture pas les allers simples. vous confirmez? pas de mauvaises surprises là-bas?

merci
CA Caussat Globetrotter ·
La seule fois ou je suis passé par eux, j'ai eu confirmation dès le lendemain (la loc était pour 6 mois plus tard). Je ne sais pas quelle est ta notion de "il y a quelques jours", mais je leur passerais un petit coup de tel pour savoir où ça en est.
MA Macaron95 Veteran ·
non je ne saurai pas te dire, tout dépend de la date de location et des dispos

il faut dire qu'en ce moment c'est l'été et que les locations longues sont fréquentes

ça peut prendre quelques jours j'imagine, patience

pour rendre le véhicule ailleurs, il faut voir ça avec Avis lors de la prise du véhicule, je ne suis pas sûr qu'autoescape le gère directement
CA Caussat Globetrotter ·
pour rendre le véhicule ailleurs, il faut voir ça avec Avis lors de la prise du véhicule, je ne suis pas sûr qu'autoescape le gère directement

Si, ils le gèrent puisqu'il faut bien préciser le lieu de prise du véhicule et le lieu de restitution. Dans mon cas : 1) Réservation le jour J (pour dans 6 mois), 2) En J+1 un mail me précisant les conditions et le tarif du "retour dans une autre agence" avec autre proposition de location (changement de loueur et de catégorie) pour que ces frais soient moins chers. 3) Je réponds "dans la foulée" en maintenant ma réservation initiale 4) Réponse en fin de J+1 de confirmation de ma location.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour AVIS comme les autres loueurs facture les abandons dans une autre agence, hors cas définis genre la Californie, ou la Floride, ou entre certaines villes proches. Tout dépend de votre lieu de prise et de restitution.

AUTOESCAPE raconte n'importe quoi, j'en ait fait une fois la désagréable expérience.

Pour voir si il y a des frais de drop off, testez le site AVIS.FR avec vos dates et vs verrez si il y a un drop off prévu.
DI Dino50 ·
je les ai appele et j'ai envoyé un mail à autoescape à chaque fois. A chaque, ils me disent que y a pas de frais.

je fais comme ca, on verra bien
MA Macaron95 Veteran ·
c'est comme les GPS, une fois j'avais appelé autoescape, ils disaient qu'ils transmettaient la demande au loueur, mais il n'y a aucune garantie que la demande soit honorée (en fonction des dispo) et ils ne connaissent pas non plus le prix de location du GPS...

en général c'est très rare qu'il n'y ait pas de frais de retour dans une autre succursale

j'ai interrogé plusieurs loueurs avant de me décider et ils ont tous des frais de retour, cette fois ci je ne suis pas passé par un brokeur, mais en direct

mais je serai très étonné qu'autoescape puisse dire qu'il n'y a pas de frais, ceux ci sont gérés directement par le loueur, comme toutes les options

généralement pas de frais dans les succursales de la même ville, mais si loué à Mtl et rendu Qc, c'est sûr t'as des frais

déjà vécu les années précédentes
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sans indiscretion, c'est quelle ville de prise et quelle ville de restitution?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Sans indiscretion, c'est quelle ville de prise et quelle ville de restitution?

Ça aurais dû être mentionné dès le départ par Dino50, c'est le sujet après tout. 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Dino50 ·
je la prends à montreal, je la rends à quebec. je pensais pas que ce detail avait d'importance
PH Phil159140 Regular ·
Bonjour Dino50, Un écart de plusieurs jours entre la réservation sur Autoescape et la confirmation n'est pas normale. Quand je me sers d'Autoescape, j'ai toujours la confirmation définitive en quelques heures !!!

Contactez Autoescape.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le site AVIS donne 50 $ de frais d'abandon.

A au fait, la location est moins chere sur le site AVIS.FR, en profitant de la reduction 15% (code AWD J046300) que sur AUTOESCAPE,
MA Mascotte24 ·
Bonjour,

Juste une question à propos du bon de réduc, est ce qu'il faudra justifier de quelque chose une fois sur place? car effectivement ca n'est pas négligeable comme réduc.

Merci
MA Macaron95 Veteran ·
généralement non, sauf si le code est lié à un statut précis

par exemple, si tu as un code lié à une carte gold, platinum

ou si c'est un code société, le loueur demande un justificatif (la carte en question ou la carte employé), sinon, non

ils le demandent surtout pour certains codes car la remise est plus élevée
DI Dino50 ·
sur le site, d'avis, je fais une simulation de loc mais je ne vois pas les frais d'abandon... tu vois ca où?
MA Macaron95 Veteran ·
le mieux pour toi est de contacter directement la succursale Avis concernée

car les frais s'appliquent en fonction de la durée de location et aussi de la distance entre la succursale de départ et celle d'arrivée

faudrait que je regarde si je retrouve mes anciennes réservations Avis et Hertz aux US et Canada, mais très souvent j'ai payé des frais d'abandon

les cardelmar, autoescape and co n'ont pas toujours assez à la facturation de ces frais qui sont à la discretion du loueur

par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout

au retour, t'as plus qu'à faire changer la carte 😉

c'est ce que j'ai fait le mois dernier, le premier tomtom à $99+taxes fonctionne nickel
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je fais une premiere simul avec retour meme lieu, et une deuxieme simul avec le lieu different. La difference correspond au Drop off. Chez HERTZ, que je connais mieux, et peut être aussi chez AVIS, quand on fait une resa en pre-paid, seul le montant de la location est débitée au moment de la resa. Le drop off est débité à la restitution du véhicule. Donc c'est facile de voir les frais de drop off
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour perso je profite souvent de la remise Flying blue, et on ne m'a jamais demandé ma carte
MA Macaron95 Veteran ·
normal, elle n'est pas très importante et c'est un partenaire régulier, ils en ont un paquet des locations avec les codes air france...
DI Dino50 ·
par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout l

si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?
MA Macaron95 Veteran ·
oui mais bon, le GPS est quand même bien plus pratique que la carte routière

dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière

j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS

notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute...
PH Phil159140 Regular ·
par ailleurs, saches qu'au delà de 10 jours de location de GPS, il sera plus intéressant pour toi d'aller en acheter un chez futureshop ou best buy que d'en louer un, surtout qu'ils en ont peu en dispo à la location voire pas du tout l

si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?

Bonjour Dino,

Tu peux, bien sûr, acheter une carte routière dans un magasin à Montréal mais, franchement, le GPS est super pratique. Je suis tout à fait d'accord avec Macaron: même si c'est pas très écolo, au-delà de 10 jours de location de voiture, achète un Tomtom chez Bestbuy. Ce sera plus économique que la location.

Le mien est, désormais, de toutes mes virées nord-américaines et je le prête à tous mes amis qui y vont.
ST Stratele52 Globetrotter ·
si j'ai pas de gps, je peux facilement acheter une carte routiere dans un supermarché à montreal?

Sauf que la carte routière n'aura pas les plans des villes ou très partiellement.Il te faudra acheter ces cartes en plus. Et dans les villes pour trouver les attractions , hôtels , il n'y a rien que le GPS qui t'amène à la porte.

De plus sur les autoroutes il est aussi très utile même si au Québec le réseau est très simple . Peut-être parce que je le connais bien ?

Personnellement étant un pro avec les cartes et ayant beaucoup voyagé , la découvert du GPS a rendu mes déplacement en voyage beaucoup plus agréables et faciles. Avec une carte , tu cherches tandis qu'avec le GPS tu te laisses conduire.

Je crois que pour le prix d'une seule nuit d'hôtel ou à peu près ( $125 ) c'est un excellent investissement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Macaron95 Veteran ·
d'autant que le GPS peut t'indiquer les points d'intérêt en cours de route, c'est bien pratique, savoir où se stationner près d'un point d'intérêt 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
d'autant que le GPS peut t'indiquer les points d'intérêt en cours de route, c'est bien pratique, savoir où se stationner près d'un point d'intérêt 🙂

Exact, ainsi que les postes d'essence
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Dino50 ·
oui mais bon, le GPS est quand même bien plus pratique que la carte routière

dans les coins montagneux, le GPS t'évite de rater des sorties que tu aurais du mal à repérer avec une carte routière

j'ai déjà utilisé une carte routière les années passées au Québec et en Ontario, maintenant je ne fais plus sans GPS

notamment des rangs (sentiers) bien cachés en sortie d'autoroute...

oula, je vais dans des endrtois plutot touristiques : parc des hautes gorges, les bergeronnes etc... c'est quand meme bien indiuqé avec les panneaux non?
ST Stratele52 Globetrotter ·
oula, je vais dans des endrtois plutot touristiques : parc des hautes gorges, les bergeronnes etc... c'est quand meme bien indiuqé avec les panneaux non?

Sûrement , oui. Ce parc date d'avant les GPS donc fallait nécessairement s'y retrouver.

Pour avoir un GPS moi-même , cet appareil pourrais aussi t'amener dans la mauvaise petite route. Ce que tes yeux, en surveillant les panneaux , ne ferons sans doute pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

un GPS n'est absolument pas nécessaire à la réussite de votre séjour chez-nous. Les sites touristiques sont bien indiqués. Visitez les kiosques d'informations touristiques régionales, une mine de renseignements !!

Vous avez un doute, vous pensez vous être perdu, arrêtez-vous dans un poste à essence, dans un dépanneur, interrogez un passant ...

Tout le monde ici se fera un plaisir de vous renseigner. De cette façon vous côtoyez la population locale et risquez de belles rencontres, ce qui est beaucoup plus sympa que d'être soumis à une voix électronique isolé dans sa bagnole.

Relaxez c'est les vacances !

Renée

Similar discussions

You might also like