Voiturette sans permis pour camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Qui me me donner un avis sur l'utilisation de ce genre de véhicule d'appoint. Je n'ai droit qu'à 750 kg de tractage. Je suis intéressé parla marque AIXAM. Si un camping cariste est équipé de ce véhicule, merci de me faire partager votre expérience

Bien cordialement
MA
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Étant moi même camping cariste, j'ai passé le code 96 pour pouvoir dépasser les 750 kg dans la limite de traction du camping car. Ce permis est tout simple: normalement il se passe en une journée (sans repasser le code) et il vous est attribué par l'instructeur de l'auto école. Personnellement, comme j'avais dit à l'instructeur que je savais faire, il m'a demandé 200 € en espèces et m'a tamponné le document à faire inscrire sur le permis à la préfecture ! Ensuite vous pourrez tracter une petite voiture, c'est plus agréable et plus sûr qu'une voiturette qui roule à peine à 50 km/h. Ce n'est que mon opinion. Cordialement Vincent
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Je vais interroger l'auto école. J'ai un CC de 4250 Kg de PTAC et j'ai le droit de tracter 750 kg mais plus c'est pas certain. En tout cas merci, je vais poser la question. Cordialement
MA
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour, J'ai approfondi la question avec une auto école. Avec un CC de PTAC de 4250 kg je peux tracter 750 kg, ça c'est sur et certain. Ils m'ont dit qu'il me fallait le permis BE pour tracter plus. J'ai eu le permis en 1971. Sur ma carte grise en F3 , la "masse en charge maximale de l'ensemble en service" est de 6500 kg.

D'après vous le permis B96 est suffisant. Mais quand avez eu votre permis et quelle est votre chiffre en F3.

Je n'ai vraiment pas envie de repasser un permis , donc je cherche la vrai vérité. Vous pouvez m'appeler au 0561736027.

Merci beaucoup
MA
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Le permis code 93 permet de conduire un véhicule + une remorque de plus de 750 kg sans que le total excède 4250 kg ci-joint article du service public. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32927 La formation est toute simple et ne nécessite pas de repasser le code. cordialement Vincent
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour et merci, mais mon CC fait déja à lui seul 4250 kg.

Cordialement
MA

Similar discussions

You might also like