Volontaire pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je suis actuellement en fac de médecine, malheureusement je n' ai pas bcp de temps à consacrer cette année, néanmoins, j' aurai 4 mois de vacances cet été...C' est pourquoi, j' aimerais faire du bénévolat( aider, partager, échanger... au lieu de passer mon temps à la plage.)Si possible en aidant une association, ou pour péréniser un projet.J' ai 18 ans, je suis déjà partie 3 semaines au Maroc ( avec le scoutisme, aider les enfants des rues de Meknez, construire une bibliothèque dans l' atlas : Midelt en 2004) et en Roumanie ( Turt) monter un "centre de loisirs".Je peux aider sur des projets d' éducation ( en potassant bien mes cours du collège, lycée), ou des projets de chantiers ( je suis plutôt sportive) Si je peux être utile ? Faites moi signe.Merci Laure
GE Geli Veteran ·
Bonjour Laure, Serais-tu partante pour le Sénégal ? Depuis 1992, nous y accompagnons les populations rurales de Casamance, dans la mise en place et la prérennisation de leurs projets de mieux-vivre local, durable. Nos axes d'actions : éducation, formation, santé, voyage solidaire. Nos partenaires sont des GIE d'activités paysannes, des structures d'éducation et santé, de resocialisation d'enfants des rues à travers l'arthérapie et une fédération de campements ruraux. Nous avons l'habitude d'accueillir des stagiaires, bénévoles et des voyageurs en immersion. Prochain journée de préparation : samedi 9 décembre à St-Nazaire (Loire Atlantique) Visite notre site : http://asso.un.free.fr et si tu es intéressée, rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com A bientôt peut-être Geli
LA Lande Regular ·
Nous avons un projet de caravane de santé ici au cameroun en été prochain avec les étudiants de la faculté réné descartes de Paris, un était déjà ici l'été dernier . Alors si tu veux, tu peux faire le voyage avec eux :! après la caravane tu va passer le reste tu temps dans une école rurale pour un soutien scolaire et dans le chantier de construction d'une salle de classe . si cela te convient, fais-moi signe DD
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
OR Ordis Regular ·
Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées

Similar discussions

You might also like