Volontariat en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

Je suis une mère de famille ayant son dernier enfant à charge étant parti de la maison et depuis longtemps je désirait faire un an de bénévolat en Afrique alors je peux enfin réaliser ce rêve. J'aimerais travailler soit dans un orphelinat soit dans une école afin d'enseigner une langue (je parle le français, l'anglais, l'italien et le suisse allemand) ou de donner des cours de prévention pour le sida par exemple... Je suis disponible de suite. Je payerais bien évidemment mon vol mais j'aimerais pouvoir être nourrie et logée sur place. J'attend vos propositions avec impatience. Jenny
LO Loli ·
Bonjour Jenny,

En glannant des informations sur la Republique Dominicaine, je suis tombee sur ce site, ce n'est pas l'afrique, certes...en tout cas. suncampDR Social Project Sur Google tu devrais le trouver. Dans tous les cas, sois tranquille, c'est un beau reve bien realisable. Bonne recherche. Muriel.
La délicatesse des gestes révèlent celle des sentiments.
IB Ibrah00 Regular ·
Je vous suggere de monter une équuipe pour s'investir dans le domaine humanitaire.Sinon, vous pouvez monter un projet au Sénégal.
AM Amaniman Regular ·
JENNY BONJOUR, merci de votre message, et de l'intérêt que vous portez à l'Afrique ! voici notre site, www.associationdeve.fr * si cela vous interresse, recontactez moi

LA presidente
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
DA Danichou ·
Bonjour Jenny, J'ai moi aussi depuis longtemps cette envie d'immersion dans un projet en Afrique avec une préférence pour le Senegal. J'y suis allée plusieurs fois en tant que touriste pour des séjours d'une semaine. Mon dernier voyage date de février 2007. J'ai eu l'occasion de passer qq heures à la pouponnière de M'Bour (vivre ensemble) tu peux le trouver par internet. Depuis mon retour, je n'ai qu'un souhait, c'est d'y retourner afin d'y apporter ma petite aide. J'envisage un séjour d'environ un mois car je travaille et ma plus jeune de 19 ans vit encore à la maison mais son père peut la prendre en charge. Je n'ai encore rien mis en place de vraiment concret mais l'idée et l'envie sont bien présentes. Il m'arrive parfois de douter de mes aptitudes ou résistances physiques mais je suis convaincue que le doute est pis que tout. Ce serait chouette que l'on puisse se retrouver qq part sur un projet. A bientôt
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour Loli,

De quel site web parle-tu?

Michel

Similar discussions

You might also like