Bonjour Sanalyse,
Je fais partie d'une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud : Développement Sans Frontières.
Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement.
Notre association accompagne tous les volontaires dans leur recherche de financement : defiscalisation de tous les frais de mission à hauteur de 66%, dossier de demande de subvention à déposer à la mairie de ta ville, programme de parrainage par les petits commerçants, vente de t-shirt...Avec un peu de temps et de motivation tu peux réduire considérablement les frais de ta mission. De plus, dans la majorité de nos missions les volontaires sont logés et nourris par l'association locale en contre partie du travail qu'ils fournissent. Nous faisons tout pour que l'argent ne soit pas un obstacle pour partir en mission de solidarité internationale.
Je te propose de consulter des vidéos sur
http://www.dailymotion.com/AssoDSF afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org).
Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite pour que nous puissions définir plus précisément tes attentes : marion.lecointe@assodsf.fr .
Je reste à ta disposition pour toutes autres questions.
Associativement
Marion Lecointe