Recherche volontariat pour cet été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

Je souhaite faire du volontariat cet été, le lieu n'a pas d'importance même si le Cambodge et l'Inde m'attirent plus particulièrement, mais je voudrais aider dans les orphelinats, le probléme c'est que j'ai pas trop d'argent pour payé les frais d'inscription, l'hebergement sur place, la nourriture... encore le vol ça serait possible. Donc ma question c'est: est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une association? Et même, si une personne est déjà parti vivre cette expérience me dire si ça c'est bien passé?

Je suis aussi partante pour partir avec des personnes qui ont le même projet que moi!

Merci à ceux qui pouront m'aider!!!

Sanalyse.
DS Dsf Regular ·
Bonjour Sanalyse, Je fais partie d'une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud : Développement Sans Frontières. Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement. Notre association accompagne tous les volontaires dans leur recherche de financement : defiscalisation de tous les frais de mission à hauteur de 66%, dossier de demande de subvention à déposer à la mairie de ta ville, programme de parrainage par les petits commerçants, vente de t-shirt...Avec un peu de temps et de motivation tu peux réduire considérablement les frais de ta mission. De plus, dans la majorité de nos missions les volontaires sont logés et nourris par l'association locale en contre partie du travail qu'ils fournissent. Nous faisons tout pour que l'argent ne soit pas un obstacle pour partir en mission de solidarité internationale.

Je te propose de consulter des vidéos sur http://www.dailymotion.com/AssoDSF afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org).

Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite pour que nous puissions définir plus précisément tes attentes : marion.lecointe@assodsf.fr . Je reste à ta disposition pour toutes autres questions. Associativement Marion Lecointe
RA RachèleG ·
Salut,

si tu veux partir pour pas cher, je connais un organisme qui s'appelle honduraschildren qui cherchent des volontaires intéressés à travailler (animer, servir le repas) avec des enfants orphelins de parents sidéens, dans un village sur le bord de la mer des caraïbes (EL PORVENIR) .

La responsable des volontaires est vraiment sympathique EVE, et elle nous héberge pour pas cher dans sa maison sur le bord de la mer aussi.

TU N'A QU'UN DON DE 100 $ US À donner à l'organisme . le billet d'avion doit tourner aux alentours de 1100$ US

Évidemement l'anglais et l'espagnol parlé sont un atout.

TU PEUX LA CONTACTER MAIS EN ANGLAIS OU EN ESPAGNOL...

Bonne chance !!!
NA Nataka Regular ·
Bonjour Sanalyse,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais vous y trouverez déjà quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre en contact directement. Certaines proposent un hébergement et des repas.

Au fur et à mesure des inscriptions des ONG sur le site, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
CO Corinnne ·
je suis deja partit 3 semaine a l'equateur par l'association passworld a paris, c'est tres enrichisant moi j'ai travaille dans une ecole, mais il y a autre chose et l'accueil dans les cas famili sont extra je pense peut etre repartir cet ete si il rest des billet pas trop cher, car le mieu c de passe directement par l'association de l'equateur l'hebergement elt le logement sont moins cher tu p me contacter si tu v en savoir plus et je suis de l'herault si tu veux corinne
SA Sanalyse ·
Merci de m'avoir donner des info.

Je me suis renseignée pour le prix d'un billet d'avion pour l'Equateur et c'est pas moins de 1000 euros.

Je pense pour une prochaine fois peut être.

Sandra
TU Tumodo Regular ·
la solution pour effectué des chantiers Solidaire chez association jossor www.jossor.org

Similar discussions

You might also like