Je pars dans un mois pour l'Asie du Sud Est et ensuite pour le Costa Rica et le Pérou.
J'aimerai savoir si il est encore possible de trouver des associations pour lesquelles accueillir des volontaires ne signifie pas obligatoirement leur faire payer des droits de participation allant des fois jusqu'à 1000 euros par mois !!
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des adresses pour des missions dans l'enseignement (anglais, francais ou espagnol) ou dans l'environnement ou l'eco-tourisme. Je possède une licence de langues étrangères appliquées en anglais et en espagnol, et j'ai vécu à l'étranger quelques temps (australie, espagne), donc j'ai de bonnes connaissances linguistiques.
En ce qui concerne les projets touchant à l'environnement je suis ouvert à toutes sortes de propositions car mon expérience dans le domaine n'est pas très significative (Master de commerce international avec stage de fin d'étude en tant que chef de projet pour l'étude de l'impact du Grenelle Environnement sur la rénovation immobilière). Je suis néanmoins très interressé par tout ce qui touche aux forêts et à la pollution des eaux et de l'air.
Donc voilà j'attends vos réponses, en espérant pouvoir trouver des missions/associations où le pognon n'est pas devenu plus important que le fait de trouver des gens compétents et motivés. Les associations pour gosses de riches qui souhaitent faire comme leur copain et aller sauver les tortues parce que c'est tendance vous pouvez vous abstenir de répondre.
Merci d'avance !!
++
Jo