Vols intérieurs au Brésil et trajet en bus Rio-Recife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour, avec mon mari on part à joao pessoa en novembre, j'ai déjà habité un an là bas il y a quelques années mais je suis toujours venue de france, par la tap ou la varig, or là nous viendrons de New York et c'est air france qui assure le trajet (leurs billets tour du monde sont pas chers). Donc on s'arrête à Rio. J'aimerai avoir des infos sur les trajets en bus rio recife, les coûts, la durée du trajet, la sécurité de telle ou telle compagnie, voire aussi des infos sur les vols intérieurs. perso je peux donner des renseignements sur le nordeste! merci d'avance lna
lna la goff
DI Dilermando Regular ·
Bonjour, Ina.

Le site http://www.antt.gov.br/ de l’agence brésilienne pour le transport terrestre (ANTT) vous permet de découvrir les liaisons autobus entre deux villes brésiliennes (et aussi à l’extérieur, par exemple, Buenos Aires en Argentine).

Posez la souris sur "Transporte de Passageiros", cliquez sur "Consulta às Empresas e Linhas", cliquez sur "Linhas que Fazem Ligação entre Duas localidades".

Attendez l’ouverture de deux petites fenêtres. Roulez la flèche sur la fenêtre de gauche jusqu’à choisir la ville de départ, c’est pareil sur l’autre fenêtre pour la destination, cliquez "Consultar", pour avoir la liste des lignes autobus. Quelques villes ont le même nom, pour ne pas se tromper il suffit de regarder la rubrique de l’État où elle se situe (exemples: SP = São Paulo, RJ = Rio de Janeiro, BA = Bahia).

Cliquez sur "Preço da Passagens" pour les prix des billets, cliquez sur "Horários e Freqüência" pour les horaires. presque tous les autobus sont équipes avec "Sanitário" = toillete "Convencional": sièges avec dossier réglable en inclinaison, limitée de 70° (approx.) à 90° (approx.) "S/AR": sans climatisation "COM AR" ou "C/AR": avec climatisation "Leito" = lit: grand confort, sièges avec dossier réglable en inclinaison de l’horizontal (approx.) à 90° (approx.), appui-tête, appui-pieds "Semi-Leito": confort intermédiaire entre “convencional” et “leito” les hôtesses (“rodomoças”), dans les autobus haut de gamme (typiquement "leito"), vous offrent de l’eau, du café etc pendant le voyage des arrêts sont prévus en route, une opportunité pour se détendre, pour un repas rapide, ou même prendre un bain si vous voyagez avec un autobus long-courrier

À propos des vols domestiques, d'habitude c'est GOL qui offre les meilleurs tarifs - voir le site http://www.voegol.com.br/index_ie.asp . Mais vous aurez aussi intérêt à consulter BRA par e-mail http://www.stw.tur.br/bra/

Finalement, il faut savoir que le coût d'un séjour avion + hôtel est d'habitude moins cher que la somme des coûts avion et hôtel achetés séparemment, consultez une agence des voyages locale (par exemple, à Rio de Janeiro) pour en savoir plus. Par exemple, CVC http://www.cvc.tur.br/lojavirtual/detalhes_destinos_novo.asp?cd_agrupamento=7&cd_destino_base=407 offre un séjour Recife + Olinda 8 jours / 7 nuits vol + hôtel à partir de R$ 948 (approx. EUR 338) par personne.

Aller de Rio à Recife par bus c'est sûr, c'est confortable, mais très fatiguant. Je vous conseille de prendre l'avion.

À bientôt,

Dilermando
Dilermando
HE Hedji ·
en avion ce ne serait guère plus cher, quitte à ne voler que sur Salvador; un aller retour RIO SSA = reals 400

voir GOL, OCEANAIR, WEBJET...
LN Lnacaribou ·
Merci beaucoup pour cette réponse si complète! Je connais bien le nordeste du Brésil mais je n'ai pris le bus que entre recife et salvador et entre joao pessoa et fortaleza, déjà de véritables périples! en tous cas l'avion met 3 heures environ pour le même prix! faut juste que je trouve une connection bus ou avion RIO SP car mon forfait skyteam ne la prévoit pas.

Merci encore!

lna
lna la goff
LN Lnacaribou ·
merci pour oceanair et webjet, je vais aller faire un tour sur leurs sites, et effectivement l'avion me semble bien mieux! lna
lna la goff
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Vous pouvez aisément aller de São Paulo à Rio de Janeiro par le bus. Il y a plusieurs lignes au départ de la gare routière (Estação Rodoviária do Tietê) à São Paulo, qui jouxte la station du métro Tietê. Moi je préfère Expresso Brasileiro ou Cometa. En arrivant à la rodoviária, cherchez les panneaux indicatifs pour trouver les guichets de Expresso Brasileiro ou Cometa. Cela fait 6 heures de route environ, très sûr et confortable. Sauf en haute saison, or lors de jours fériés, pas besoin d'acheter des billets à l'avance. Il y a le bus normal, le bus "semi-leito" et le bus "leito". Le plus confortable c'est le "leito" (= lit), qui circule la nuit, leurs sièges se transforment en couchettes. Vous arriverez à la gare routière (Rodoviária Novo Rio) de Rio de Janeiro. En sortant, juste en face, cherchez l'arrêt du "frescão". C'est l'autobus avec climatisation, qui fait la navette entre la "rodoviária" et plusieurs destinations à Rio de Janeiro (par exemple, Copacabana) et même au delà du centreville. Sinon, prennez un taxi aux têtes de station autorisées. Faites attention à vos affaires et aux pickpockets, les "rodoviárias" sont toujours bondées. À bientôt, Dilermando
Dilermando

Similar discussions

You might also like