Vos coups de coeur sur des hébergements au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous

Avez-vous des lodges, B&B à me recommander. Charme, propreté et prix raisonables (moins de 100$us pour deux la nuit...50$us pour deux encore mieux!)sont mes critères

Mon itinéraire est le suivant:

Tortuguero (deux nuits) Turrialaba (deux nuits) pour rafting Pacuare et être près du volcan Irazu le matin Vallée d'Orisi ou San Gerardo de Dota (1 nuit) Manuel Antonio (deux nuits) Punta Leona (1nuit) Monteverde (2nuits) Bijugua (1nuit) Arenal (2nuits) Belle vue sur le volcan le soir Sarapiqui (1nuit) pour être près du volcan Poas tôt le matin

Toutes les idées sont les bienvenues !

Merci à tous
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
JO JoHu ·
Bonjour,

Suis rentrée du Costa Rica il n'y a même pas une semaine.

Voici les 5 logements et endroits que nous avons le plus appréciés (selon les cas, pour leur charme, le cadre, l'accueil et/ou les projets associés). Je suis contente de leur faire un peu de pub ! RANCHO MARGOT (El Castillo, près d'Arenal), http://www.ranchomargot.org/ SAVEGRE Hotel de Montana (San Gerardo de Dota), http://www.savegre.co.cr/ DIQUIS DEL SUR (Ojochal), http://www.diquiscostarica.com/diquis_del_sur.htm BLACK TURTLE LODGE (Puerto Jimenez), http://www.blackturtlelodge.com/info.html ESQUINAS RAINFOREST LODGE (La Gamba, près de Golfito), http://www.esquinaslodge.com/home.html

Bonne préparation ! Joelle
SW Sweepette Regular ·
Merci pour les "in" et les liens des sites web en prime ! Est-ce qu'on peut voir les coulées de lave au Rancho Margot le soir ? Aussi, c'est à combien de temps de route du village de la Fortuna?

Merci encore
JO JoHu ·
"Est-ce qu'on peut voir les coulées de lave au Rancho Margot le soir ?"

Non. Lorsque nous y étions, il y avait tellement de nuages que de toutes façons on ne voyait rien de nullepart. Et puis il semble que le niveau d'activité du volcan est très variable selon les moments : ne pas s'attendre donc à voir la lave nécessairement (il y a plein de périodes je pense où on ne la voit pas). Ceci étant, rien que le fait de savoir/sentir qu'il gronde sous vos pieds, c'est déjà vraiment sympa !

Rancho Margot se trouve à une trentaine de km de la Fortuna. Compter si je me souviens bien environ 45 minutes (les derniers km étant un chemin non asphalté). On y trouve un gîte (bungalow en bois) basé sur des pratiques de développement durable (énergie hydroélectrique, biométanisation, etc...) et également une ferme bio qui fourni l'essentiel de la nourriture. Vraiment un endroit très intéressant et sympa.

A vous de voir... Joelle
SW Sweepette Regular ·
Merci à toi pour l'info...en effet le site a l'air très sympa... je continue mes recherches en gardant ce ranch à l'esprit !

Merci encore
PO Pologne Regular ·
ur, a Monteverde, el estable, les chambre tout en haut, on y a une vue extraordinaire jusqu'à la mer et les plus beauc couchers der soleil. voir www hotelelestablo.com. par contre, je ne connais pas les prix, il faut négocier. bon voyage
l.meyer
TO Tomatinho ·
Bonjour !

Si quelqu'un cherche un logement sur San José, je vous conseille l'hotel Rio Segundo qui est à quelques minutes de l'aéroport en taxi ! Et vous pourrez même en profiter pour discuter de votre périple avec Pierre qui sera ravi de vous accueillir !!! Et en plus c'est pas cher !

http://www.toutcostarica.com/profiles/blogs/un-endroit-comme-chez

Bon voyage ! Tomatinho
SW Sweepette Regular ·
Merci quand même pour l'nfo Tomatinho, ma première et ma dernière nuits sont déjà réservées chez Pierre : ))) mon 4X4 de loc aussi ! Mais je cherche toujours des idées d'hébergement pour le reste de mon parcours ! Je trouve les lodges plutôt chers et les demandes d'infos bancaires non sécurisées pour les réservations me font horreur... Si tu as d'autres trucs intéressants à me proposer... je suis ouverte à toutes vos idées !

Merci!
NI Nina06 Regular ·
sur Orosi, sans hesitation le chalet d'orosi tenu par un couple de francais super sympa www.chaletorosi.om

pour tortuguero, cabinas princessa sans hesitation non plus, pas cher du tout. attention il y'a 2 etablissments princessa, un petit pas terrbile du tout sur la riviere et l'autre super, assez grand avec vue sur mer caraibe. le prix par personne est de 15 usd (20 en haute saison je crois)
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
HU Hugos ·
Bonjour, nous sommes partis au costa rica pendant la saison verte, de juin à aout 08, c'est une excellente période pour visiter ce pays (prix moins élevés). Voici quelques hebergements: les prix que je donne sont sur une base pour 4 personnes nous avons préféré louer à notre arrivée un hotel à alajuela : "villa colibri" (ils proposent de venir vous chercher à l'aéroport). Ce sont des villas spacieuses, piscine, court de tennis) et cela pour 70 dollars avec petit déjeuner... sur la côte caraibe, nous avons séjourné à puerto viejo, petit village à ne pas manquer pour ces plages et sont coté "rasta", "bungalow calalu" est un regroupement de petites cabinas (en dur) avec ou sans cuisine, piscine, bar, ... tenu par un couple de franco-espagnol fort sympatique qui ne manquera pas de vous donner une mine d'infos... pour 4 avec cuisine nous avons payé 65 dollars la nuit. A orosi, nous étions dans un hotel "orosi lodge" à 10 metres des bains chaud ticos, et avons payé 45 dollars/nuit sans déj'. Pour le parc de manuel antonio, nous avons loué à l'hotel mimos (italien) 80 dollar/nuit avec cuisine, terrasse, piscine belle déco. A conseiller de toute urgence sur la cote centre pacifique à coté de dominical, l"'hacienda baru", vous pouvez louer sur place des cabinas et passer une nuit dans la jungle inoubliable !!! du coté de samara, et plus particulièrement nosara, sans hésitation le "lagarta lodge" (tenu par un couple suisse) dans un cadre de rêve, avec piscine, chambre très agréable avec petit dej à volonté pour 65 dollars/nuit ! Pour la vue sur le volcan arenal, ne pas aller à la fortuna, mais au petit village d'El Castillo en face du volcan, petites chambres avec vue imprenable sur les coulées de lave par nuit sans nuages ! "Las cabanitas" environ 70 dollars, un incontournable du costa rica, est le rio céleste, à coté du bijugua, réservation indispendable pour le "carolina lodge" attention, pas d'électricité en communion avec la nature environnante, de mémoire 70 dollars/pers avec les 3 repas, 1 ballade à cheval, rivière sur le terrain, et un jaccuzzi chauffé au feu de bois à ne pas manquer... pour les parc nationaux, mon préféré : parc de cahuita, beaucoup plus authentique que le célebre Manuel Antonio (très touristique) Je vous souhaite un bon voyage, et comme disent les ticos, "Pura Vida" hugos
SC Scoubidoubid ·
Bonjor à tous,

Pensez-vous qu'il faille réserver pour le mois d'avril ? J'envisageais de partir et de voir sur place mais certains disent que sur la côte il vaut mieux réserver si on veut avoir des chambres correctes. QU'EN PENSEZ VOUS ? (nous avions prévu 50 € la nuit, à ce tarif trouve-t-on facilement ?)
TH Thaz56 ·
Salut Sweepette !

Est-ce que tu peux me donner les coordonnees de ce gars, Pierre ? Nous voudrions louer un 4*4 (tu l'as bien reservé chez lui ?) et avoir un point de chute le premier soir me plait bien aussi ! Merci.
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
SW Sweepette Regular ·
Je t'ai envoyé la réponse en MP

A+

Similar discussions

You might also like