Vos coups de coeurs pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Un bonjour à chacun(e)

Haaaa!! Cuba en hiver. Ça vous dit quelques choses ? Vous en revenez ? Et bien moi je projet d’y aller avec des ami(e)s l’hiver prochain. Ça vous dirais de partager avec moi les coups de cœurs que vous ramener de Cuba ? Les petits coins d’île que vous avez le plus appréciés, les villes, les plages, la nourriture, la danse, la musique …. Et pour l’hébergement, si je vous disais grosso modo … Forfait tout inclus pour 2 semaines, dans un complexe hôtelier près de la plage Avec des activités sur le site et la possibilité de faire des excusions Mais également à proximité d’une ville pour visiter et rencontrer des gens de la place … Vous pourriez également me faire part de vos plus belles découvertes … ?

Allez, merci et au plaisir.

Michel
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
BR Brocoli Regular ·
salut moi j'ai passer le jour de l'an avec les enfants a cayo coco et 32 toute la semaine, tu peux sortir le soir avec les géo dans des discothèque dans les autres hotel y parait que c'est bien, la je reviens de cayo largo le barcelo et quelle super semaine, il a fait jusqu'à 42 au soleil, couleur de l, eau a coupé le souffle, et quelle plage, et tu peux aller aussi a la plage sirenas tu te pense sur une ile deserte, a voir, et le catamaran avec visite de ile au iguane, couché de soleil, et langouste comme repas, boisson comprise pour 69.00, mais un peu tranquille comme place le soir, si tu veux que ca bouge va a varadero centre ville plusieurs hotel bien évaluer, et au calle 62 ca bouffe le soir, danse dans la rue y parais que les gens aime bien, moi je suis aller plusieurs fois a varadero mais nous ne sommes pas beaucoup sorteux dans les disco, j'espère d'avoir aider un peu, bonne journée, et si tu as des qustions fait moi signe, tu peux aussi aller sur voyages a rabais il y a aussi un forum, et moi ca fait 2 fois que j'achète avec eux et très bien.
MA Marika7 ·
Salut, Moi je suis allé a cayo coco au Tryp cayo coco, j'ai addoré ca, la plage est tres belle et l'eau turquoise avec ces beaux poissons que tu peux nourir et 5 secondes apres, tu es envahis.La bouffe est bonne mais moi je ne suis pas difficile, l'hotel est tres propre.Les gens sont tres gentil la ba.Il y a toutes sortes d'activitées et les villes a visitées sont Ciego de Avila et Moron.J'y retournerais demain...En tout cas, moi je vous le conseil. BON VOYAGE!
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut,

Es-ce assez chaud pour y aller au mois de décembre, car nous notre voyage sera au fêtes 2007. Notre choix n'est pas encore fait de toute façon nous avons bien le temps de choisir une destination. A cayo coco es-ce possible de faire une escursion avec les dauphins.

Merci Bye Guylou
AL Alain381 Veteran ·
Salut Pour la chaleur il faudrait regarder vers la mar des caraïbes pour plus de sécurité ou vers l'est de l'île ( Holguin, Santiago, Marea del Portillo ou encore Trinidad ) Les villes de Trinidad et Cienfuegos au même titre que Santiago sont des villes très hospitalières et intéressante.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Marika7 ·
Salut, je suis allé au Tryp cayo coco en décembre 2006, février 07 et mars 07, pour ce qui est de la chaleur en décembre, bien nous il a fait beau et chaud 28-29 degré.Pour ce qui est de l'excursion avec les dauphins, je ne le sait pas mais surement qui doit en avoir une. BYE
JY Jynni Veteran ·
Eh bien ne cherche plus!! j'ai la destination pour toi!! Sans blague, je ne fais que te suggèrer un petit coin de paradis où tu trouvera la chaleur( au sud dans la mer des Caraïbes), une ville typiquement coloniale à 15 minutes en taxi(Trinidad), un hotel directement sur la plage, tu sort de ta chambre et la mer est là (Club Ancon chambres supérieures), où le paysage est nature et non buildings. Il n'y a que 3 hotels sur cette péninsule. De plus l'hotel d'une propreté impressionnante, le prix est très abordable.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai visité Varadero à 3 reprises dans 3 hôtels différents, Cayo Guillermo et tout récemment Santa Lucia. Et j'ai été charmée par Santa Lucia et ses habitants. J'ai logé au Club Santa Lucia. Santa Lucia comporte que 4 hôtels et il y a des villages à visiter tout près.

La plage n'est pas comparable à Varadero ou à Cayo Guillermo mais l''eau est toute aussi limpide et turquoise et le sable tout aussi blanc. Ce sont les algues de papier en suspension à l'entrée de la mer qui font la différence.

Malgré cela, je considère Santa Lucia mon coup de coeur et je souhaite y retourner le plus rapidement possible.

Le Club Santa Lucia est un coup de coeur pour la qualité des activités sur le site, la chaleur et le dynamisme de l'équipe d'animation et l'authenticité de ses habitants. De plus, vous avez une barrière de corail pour la plongée en apnée, une ballade en train, la ville de Camaguey à proximité et la Playa Coco, une plage déserte pas très loin. Vous pouvez même vous y rendre en calèche!

Alors, si vous recherchez quelque chose de différent, vous voulez fraterniser avec les locaux contrairement aux Cayos ou ils n'y ont accès que pour travailler, Santa Lucia est l'endroit rêvé!

Sans compter que les prix ne sont pas très dispendieux pour cet endroit. Au départ, je n'ai jamais vu tant de touristes pleurer sur les marches du lobby à l'idée de quitter. J'ai alors compris pourquoi c'est une destination ou les gens retournent voyage après voyage. J'ai été piquée par cette flèche et je compte y retourner dès le prochain voyage, moi qui m'étais jurée ne plus retourner à un endroit que j'avais déjà visité car il y en a tellement à découvrir...
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour Maya2627, j'aimerais te poser quelque questions sur cette destination. Nous avons été a Cuba a 2 reprises dans des SOL, nous avons développé une passion pour la plongée en apné et il semblerait que Santa Lucia est l'endroit par excellence pour l'apné, par contre ce qui me fait un peu peur c'est les hotels, le Grand Club et le Brisas sont des 3* et demi, et les sol que nous avons fait était des 4 et c'était déja pas toujours évident. Nous sommes bien conscient que nous sommes a Cuba, mais c'est ce qui me fait un peu peur. Est-ce que cela fait une grosse différence entre les hotels. Au Grand Club est-ce que vous aviez une chambre avec balcon, as tu vue le Brisas et est-ce que tu peux faire une comparaison. Nous aimerions peut-être amener nos garçons (14 et 17) pour leur faire vivre l'expérience de découvrir un peuple et des choses merveilleuses, est-ce que nous pouvons aller visiter les gens pas trop loin de l'hotel? Ma belle soeur reviens du Brisas Santa Lucia, mais c'était son premier voyage, alors elle ne peut faire de comparaison, elle a bien aimé, ils ont vu des poissons super, la bouffe était correct, et il parrait que l'hotel fermerait en Juin pour des rénovations. Merci a l'avance de tes réponses, bye
Lyne.P
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut,

Pour le temps des fêtes la destination de Trinidad es-ce qu'il fait chaud ? A-tu déjà été à Holguin?

Meric Bye Guylou
JY Jynni Veteran ·
Je suis allé à Trinidad fin janvier et c'était très chaud, 26' à 32' toute la semaine, il y a eu seulement 2 soirs et 2 matins où il fallait une petite veste mais sans plus. Cet endroit est situé côté Caraïbes donc il y fait plus chaud que du côté Atlantique. Je ne suis pas allé à Holguin, mais on dit aussi que c'est un peu plus chaud car c'est plus au sud. Si je ne retourne pas à Trinidad l'an prochain je vais peut-être regarder du côté de Holguin pour villa Covarrubias. Je pense aussi aller dans le sud pour les fête (pour le jour de l'an)pour 2 semaines.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MI Miva ·
Si je te parlais d'une excursion que jai faite a partir de varadero. Rambo tour ( 2 jours) on dit qu'une image vaux milles mots les voila

Cienfuegos

Trinidad

la vallée avec trinidad

un manguier miummmmmm

les chutes

les orchidées sauvages

PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

WOW ! Quelles photos.

Où avez vous réservé cette excusion ? Où avez vous logé en route ? Combien a couté cette excursion ? Si le parc est plus côté nord ou sud de l'Ile de Cuba ?

Tant de questions.... Mais que de belles photos à faire...

France 😎
DA Danduc Veteran ·
Salut.

Je suis allé au Gran Club en 2006 et 2007. Nous sommes encore déchirés pour savoir ou nous irons en 2008. C'est dire comment nous avons apprécié notre séjours là-bas. Les animateurs sont les mêmes depuis plusieurs années. Vas voir sur mon site quelques photos de notre voyage 2007 sur Sunwing Airline: http://www.kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.1qesjmj2&x=0&y=-7d3xod

Bonne chance dans ton choix.

danduc
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut,

Super belle tes photos ça me fais rêver, pis laisse moi te dire que je vais rêver longtemps car notre voyage est seulement pour les fêtes 2007, mais nous regardons pour Holguin côté sud pour être certain d'avoir de la chaleur. En passant nous sommes de Gatineru nous aussi.

Merci pour tes photos Bye Guylou
MI Miva ·
J, ai réserver cet excursion a mon hotel a partir de varadero au représentant signature. (rambo tour)

Ca couter 125$ pesos convertible c, est a dire environ 150$ canadien

On dort dans une hotel en montagne et c, est un tres bel hotel pas ce que je mattendais. http://www.cubahotelbookings.com/...sp?lID=3&hID=442

la région qu'on visite dans les montagnes se nomme topes collantes.

Similar discussions

You might also like