Vos sites préférés à travers le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à tous,

Je vais me préparer dans l'organisation d'un tour du monde en 5, voir 6 ans à l'horizon 2015. Pour la première fois, j'aimerai m'organiser un minimum pour le départ, et fixer quelques incontournables...

J'aimerai savoir quels sont pour vous : - les deux plus magnifiques paysages, ainsi que les deux plus magnifiques monuments de chaque continent - région que vous avez visité.

- et les deux plus extravagantes expériences que vous avez vécu sur chaque continent... (sport, vie locale, animation, ...)

C'est une sorte de petit sondage dédié à toute la famille voyage forum :)

Une seule petite règle, essayez de commenter pourquoi ces choix, et ne pas critiquer le choix des autres, chacun ses goûts 😉

Merci à tous Jérôme
PO Pouçin Regular ·
Les éoliennes en Sicile Pouçin
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour! pendant longtemps l'endroit que je préférais au monde s'appelait "ailleurs" que de spots sympas, agréables, fantastiques...(les qualificatifs me manquent) ai je trouvé! et souvent par hasard ou apres un long cheminement. ces endroits que j'ai trouvé formidable ne seraient peut etre qu'ordinaire, voire sans interet pour quelqu'un d'autre, mais ils sont restés gravés pour toujours dans ma mémoire. et tu voudrais que je te les refile!.... ça se merite! faudrait il que l'on voyage à ta place! non je plaisante mais c'est mieux de découvrir par soit meme. je suppose que plein de gens vont te donner des spots top secret connus d'eux seuls et d'un ami qui leur avait refilé le tuyau en les faisant promettre de ne rien dire à quiconque. et tu trouveras toutes ces adresses dans tous les guides. he! he! mais blague à part quand tu seras en voyage, envoies un p'tit mot pour dire ou tu es et si je connais quelque chose dans le coin je te le dirai...peu etre allez bon voyage! fais confiance au feeling et à la providence. ci joint 3 petits coins sympas, si ça t'intéresse je te dis ou c'est!
yoyo
FR FranceDé Regular ·
Yoyo, très belles tes photos. Ca serait intéressant de savoir où c'est. J'aime bien ta réflexion.

C'est difficile de répondre à cette question car il y a tant de données qui entrent en ligne de compte. Je me souviens la première fois que je suis rentrée dans un magasin de fromages en Savoie, j'avais l'air d'une vraie folle en voyant tous les fromages disponibles. Combien de souvenirs ai-je comme celui-ci. Des centaines.
Des semis à l'assiette!
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour! alors comment que c'est au quebec! j'en ai de tres bons souvenirs tabernacle! oui je me souviens! j'y suis allé plusieurs fois et à toutes les saisons et c'est incroyable comme le climat change le paysage. pour info mes photos representent, pour la premiere c'était au pakistan entre gilgit et hunza sur la route du karakoram, vers la chine, la seconde est de bosnie entre sarajevo et moltar lors d'un periple en solex (voyage au cap nord et retour) la troisieme est une cave d'un chateau du medoc, chateau paloumey! je n'ai pas de photo de tous les spots memorables que j'ai pu visiter, à une époque, c'était un luxe. de plus j'ai remarqué que ça n'interesse persone, sauf les voyageurs mais il est bon de les decouvrir par soit meme, souvent le cheminement est remarquable et le lieux (ou la situation) n'est qu'une récompense. bon voyage
yoyo
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi...., le feeling est le maitre mot du voyage...

J'ai l'habitude de voyager en prenant un aller simple, une tente et un duvet..., même pas un guide touristique, et de me fier à ce que j'écoute... Mais pour une fois, j'aimerai que les destinations principales soient figées..., pour ce qui est de l'entre deux destinations, là on verra sur place...

De plus ca ne va pas etre un voyage de six mois habituel, ou l'on peut se permettre ce genre de choses..., il faut faire des choix, même avec une durée aussi grande ;)
YO Yoyobzh56 Regular ·
hola! nous avons sans doute des points communs dans la conception des voyages: les papiers, couteau, briquet de quoi écrire, recoudre une braguette, faire un pansement et c'est à peu pres tout. en gros 5 kg de bagage, pas de superflu rien que de l'essentiel. mais là tu dis vouloir des destinations "figées" je ne comprend pas trop! tu dis partir pour plusieurs années, c'est génial (l'idéal, bien sur est de n'avoir que la date de départ! mais......) alors pourquoi vouloir un "itinéraire" précis? je suppose que tu as une idée, meme vague, des régions du globe ou tu désires te poser, ensuite tu te fies au feeling du voyageur expérimenté que tu sembles etre, les rencontres et la providence guideront tes pas. je sais il est bon d'avoir un but dans le voyage et d'etre "motivé" dans l'errance et pour ce j'ai une stratégie que j'ai souvent appliqué et que je vais te dévoiler. j'utilise l'histoire et la géographie. ainsi j'ai remonté le gange vers sa source , j'ai longé le nil du lac vitoria au caire, j'ai longe les andes de la colombie à la patagonie , ect.. l"histoire donne aussi des itinéraires intéressants, tu peux suivre les traces de livingstone, visiter les chateaux de la loire ou descendre le rif. ce n'est pas les idées qui manquent mais c'est toi qui organises ton trip. et si tu penses que je peux t'etre utile no problem man! bon voyage!
yoyo
JÉ Jérémie53 Regular ·
J'aimerai savoir quels sont pour vous : - les deux plus magnifiques paysages, ainsi que les deux plus magnifiques monuments de chaque continent - région que vous avez visité.

- J'ai été impressionné par la Salar de Uyuni en Bolivie et son parc autour. (1)

- la Cordilliera Huayuash qui est magnifique et riche d'une terrible énergie, la Cordiliera Vilcanota au Pérou était incroyable. (2)

- et les deux plus extravagantes expériences que vous avez vécu sur chaque continent... (sport, vie locale, animation, ...)

- Ca a été d'abord le tour à vélo que j'ai fait en Colombie, Equateur et Pérou, ainsi que toutes ses rencontres autour !

- Le festival Chutillos à Potosi en Bolivie par son énergie. (3)

- Les gaths de Varanasi en Inde (4)

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
JE Jerome42 Regular ·
Merci pour cette réponse, et je vois, qu'on a des goûts tout à fait similaire en amérique du sud ;)

Potosi est vraiment une ville géniale, celle que j'ai préférée en Bolivie ;) Et huayhuash, 10 jours de bonheur ;)

Les gaths de varanasi en inde, ca me dit vaguement quelque chose, j'ai du voir un reportage à thalassa dessus..., je mets cette destination de côté ;)

Merci :)

Similar discussions

You might also like