Bonjour !
J'ai plusieurs questions pour vous...pour mon simple plaisir et ceux des autres !
1.Quels sont vos projets voyages à venir...bref ceux qui vous font rêver...ou que vous êtes en train de préparer..?
2.Quels voyages avez-vous déjà effectués ?
3.Quel est votre type de voyage favoris ? Routard, En tout-inclus, Voyage de Route, etc.
4.Seul ou accompagné ? Si accompagné, de qui ?
5.Que faites-vous généralement durant vos voyages ? Plage, trek, escalade, plongée, visite de villes, etc.
6.Quels but guide vos voyages ?
7.Qu'aimez-vous faire par dessus tout durant vos voyages ?
Je parles bien sure de "généralité"...donc de ce que vous préférez...malgré que tout ça peut changer de voyage en voyage...
Je vais le remplir pour commencer, ça va vous donner une idée !
P.S. Ne vous gênez pas pour y mettre des détails, c'est toujours intéressant !
1.Quels sont vos projets voyages à venir...bref ceux qui vous font rêver...ou que vous êtes en train de préparer..?
Tout d'abord, un Road Trip Canada/USA en mode "semi-confortable"...c'est-à-dire petits môtels, repas fast food et épicerie, quelques visites payantes mais sans plus !
Ensuite, même chose mais en Greyhound...dans des auberges de jeunesse ou avec CouchSurfing !
Troisièmement, Cuba chez l'habitant (en Casas particulares)...visitez les villes principales...La Havane, Holguin, Santiago de Cuba, Pinar Del Rio, etc.
Par la suite...Mexique et Amérique du Sud et Centrale...Au Mexique, visitez quelques endroits de plages et Mexico City + les sites archéologiques ! Amérique du Sud et Centrale...visites des capitales pour commencer, le fameux Machu Picchu, la forêt Amazonienne et j'en passes...
Pour continuer, l'Europe...Londres et Paris...Madrid et Barcelone...et les capitales des autres pays d'Europe !
On poursuit vers l'Asie...la Chine, le Japon, l'Inde, le Laos, etc.
L'autralie et la Nouvelle-Zélande ensuite...
Pour finir, l'Afrique...surtout l'Égypte !
Bon, j'ai résumé...il m'en reste beaucoup à voir comme vous pouvez le constater, alors je commences par ce qui est, selon moi, le plus important dans chaque pays !
2.Quels voyages avez-vous déjà effectués ?
Comme j'habites au Québec, j'ai bien entendu visité un peu la province... Charlevoix, Montréal, Sherbrooke, La Beauce...et dans le coin de Montmagny et St-Jean-Port-Joli (le Bas-St-Laurent).
Ensuite, j'ai voyagé une douzaine de fois aux États-Unis...Au Maine (Freeport, Old Orchard Beach, Ogunquit), au New-Hampshire (Hampton Beach), dans l'état de New-York (Plattsburgh, Lake George), New York City, au New Jersey (Wildwood, Cape May, Atlantic City), en Virginie (Virginia Beach) et en Floride (Orlando).
Finalement, mes derniers voyages furent à Cuba... en tout 3 semaines (1 semaine + 2 semaines) à Santa Maria Del Mar (Playa Del Este) et plusieurs visites à La Havane ! On a aussi visité les villages de Playa Del Este (Guanabo, El Mégano..).
3.Quel est votre type de voyage favoris ? Routard, En tout-inclus, Voyage de Route, etc.
Honnêtement, un peu de tout donne un bon équilibre... J'ai jamais essayé le type routard mais j'aimerais bien ! J'aime aussi les tous-inclus dans le sud...et les Road Trip aux États-Unis !
Je veut bien essayé le logement chez l'habitant, mais je n'aime pas trop l'option de "faire du pouce" pour voyager par exemple (je n'ais rien contre, mais ce n'est pas pour moi !).
Et je préfères passer par la terre que par les airs quand c'est possible...malgré que j'aime quand même assez bien prendre l'avion !
4.Seul ou accompagné ? Si accompagné, de qui ?
Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien partir avec ma famille...maintenant j'aime beaucoup le faire avec mes amis(es) ou partir seule me convient aussi...question d'avoir un peu plus d'indépendance !
5.Que faites-vous généralement durant vos voyages ? Plage, trek, escalade, plongée, visite de villes, etc.
En général...surtout de la visite de villes et de la plage ! Quand je vais aux États-Unis, j'aime bien faire du magasinage et jouer dans les arcades !
À Cuba, j'adore aller danser le soir et me promener dans La Havane le jour ! Quand on reste à l'hôtel, on va à la plage, visite les villages voisins ou on va à la piscine...sinon on prends juste le temps de vivre !!
Pour des futurs voyages, j'aimerais bien essayer de nouvels choses...trek, escalade, plongée, etc. !
6.Quels but guide vos voyages ?
Découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens, voir du paysage... j'aime l'idée de liberté...vivre sans contraintes !
7.Qu'aimez-vous faire par dessus tout durant vos voyages ?
J'adore goûter aux mets typiques des endroits que je visites !!
Et bien sure j'adore prendre des photos !
Et prendre le temps de vivre...
Voilà...si vous voulez rajouter des questions, elles sont les bienvenues !!
Original post
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure!
Danser la salsa à Cuba...un rêve!!
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !










